Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

pour (re)lancer le marché des SACD et/ou DVD-A

Message » 21 Jan 2006 2:47

loloboy a écrit:ce que veut dire wincoach c'est que ce que font les DualDisc, les SACD le font déja...

+1 :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Jan 2006 9:22

Et ton SACD tu peux le mettre dans ton autoradio, ou ton balladeur CD? je veux dire il n'y a pas de probleme d'incompatibilité vu le format?
Patatorz
 
Messages: 233
Inscription Forum: 04 Oct 2005 21:24
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 21 Jan 2006 10:14

Les seuls problèmes de compatibilité que j'ai pu rencontrer en lecture avec quatre platines SACD c'est avec la piste SACD, justement, pas toujours reconnaissble au premier coup !

Mais aucune piste CD n'est resté illisible sur une platine de salon et dans mon autoradio !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Jan 2006 10:40

haskil a écrit:Les seuls problèmes de compatibilité que j'ai pu rencontrer en lecture avec quatre platines SACD c'est avec la piste SACD, justement, pas toujours reconnaissble au premier coup !

Mais aucune piste CD n'est resté illisible sur une platine de salon et dans mon autoradio !

Alain :wink:


les 5 derniers sacd achetés (merci le forum musique !) 4 n'ont pas été reconnu par mes lecteurs sur mon ordinateur (je vais une copie chez mes parent histoire d'avoir un peu de zik quand je débarque)
Par contre dans la voiture aucun probleme . ILs sont tous passés.
Moi plus chercher a comprendre.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 21 Jan 2006 11:06

la piste CD a peut-être un copy controlled ou assimilé... en ce cas, c'est pas un problème de compatibilité de lecture des SACD hybrides... mais un problème de compatibilité de la protection anti copie avec les lecteurs CD...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Jan 2006 12:13

haskil a écrit:la piste CD a peut-être un copy controlled ou assimilé... en ce cas, c'est pas un problème de compatibilité de lecture des SACD hybrides... mais un problème de compatibilité de la protection anti copie avec les lecteurs CD...


Alain :wink:
+1 ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2006 14:22

Sur environ 200 SACD en ma possession, je n'ai eu qu'un probléme de lecture de la couche SACD
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 21 Jan 2006 16:34

Pour relancer le sacd par exemple, faudrait déjà qu'il soit soutenu par des grandes enseignes
comme la fn*c, au hasard celle des halles n'a même pas de rayons dédiés, le vendeur m'a
regardé d"un air désolé puis m'a dit "c'est tout mélangé, bonne chance", heureusement qu'il
y a des bords ronds, après avoir tout épluché l'offre est à la limite du ridicule.
Enfin sans demos ni informations ça ne risque de percer chez le grand publique, tout cela
aggravé pas une demande qui s'est naturellement déportée vers l'étranger et vient masquer la réelle conso.
Je suis certain que la majorité des gens ayant achetés des sacd dans les bacs à 8.99€
ne s'en sont absolument pas rendu compte. "tiens regarde janine la jolie boite" "ah ouaih c cool"
c'est toujours un logotype de plus. Faut voir qu'elle foutoir est devenue l'offre avec tout ces codages multicanaux.
Et puis cela repose encore et toujours la question de la hifi et du grand publique, à quoi bon
les supers restitutions, alors qu'écouter le dernier tube de variété sur une chaîne très moyenne
suffit amplement.
Je note quand même une sensibilité nettement plus grande pour la HD vidéo qu'audio, cette
dernière est déjà entrain de percer, 2006 sera un véritable champ de bataille de ce côté, alors
seulement elle pourra tirer dans son sillage des formats audio loseless embarqués.
La haute restitution sonore va rentrer par l'intermédiaire du dvd-hd.
Et après avoir investi dans la super tv Hd, est-ce que les gens se tourneront sérieusement, vers leurs enceintes ?, peut être, mais seulement à partir de ce moment là, lorsque le match de foot
et le film du samedi soir auront un réalisme jamais atteint que le sacd pourra ré-émmerger dans les salons.
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Jan 2006 16:58

jibolin a écrit:à quoi bon les supers restitutions, alors qu'écouter le dernier tube de variété sur une chaîne très moyenne suffit amplement.

Meme Britney Spears rend mieux sur une bonne chaine HIFI que sur une mini chaine de daube...
Le reste est avant tout une question d'éducation...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2006 20:19

C'est surtout une volonté des éditeurs...
Ils misent à fond sur le téléchargement qui leur permet de dégager des marges plus qu'importante. La qualité, ils s'en foutent un peu, c'est la quantité qui les interessent...
Les grosses majors laissent tomber le SACD et voudrait bien aussi que le CD disparaisse. C'est tellement moins cher un portail internet. Il n'y a qu'a voir l'envolé des prix des CD. Ca donne pas trop envie d'acheter !
C'est aussi pour cela que dans la majorité des cas, les SACD de variété n'apportent pas grand chose. La plupart des masters sont issus de prise de son dans le meilleur des cas en 24/96 et remixé en 16/48 :( Des investissements serieux dans ce domaine n'ont pas été réellement fait. C'est parfois même pire : il faut entendre le SACD de Sardou pour avoir envie de vomir immédiatement. Je suis sur que le master a été rippé en MP3 afin de transiter de studios en studios plus facilement. C'est du non respect caracterisé aux amateurs de qualité (je parle pas du chanteur, je ne l'ai eu que pour test). Si on achète des SACD, c'est que l'on est pas client de MP3. Universal ne l'a pas compris, et il faut écouter les rééditions française en 5.1 dont le pseudo ingenieur du son c'est borné a un bête copier/coller de la piste stéréo à l'arrière :roll:
Il y a cependant quelques exceptions comme le SACD des Pink Floyd, qui montre bien les possibilités du support. Mais en variété, presque tout est fait pour le découragement...

Malgré cela, il faut bien reconnaitre que ce sont les éditeurs classiques indépendant qui font dorénavent le marché, allant même acheter les licences aux majors qui ne veulent pas se donner la peine. Et eux, font de la qualité !
Il est aussi flagrant de voir que les meilleurs SACD sont issus de masters analogique qui ont parfois 30 ans, ce qui montre bien les limites du début du numérique (années 80 à maintenant). Il faut écouter les Living stereo, Living presence et autres Penthatone fait à partir d'enregistrements Philips des années 70... C'est saisissant.

Sony annonce un retour en SACD avec la PS3 qui serait compatible dans ce format... Il y a eu tellement d'annonce de ce genre que je reste méfiant.
Pourtant, en matos, y'a du choix, et même du bon pour pas cher (Philips 5500s/5505s)...

La qualité se perd, esperons que dans dix ans on ne soit pas réduit au MP3 et à nos enciens Vynils, CD ou SACD :roll:
Ludo88
 
Messages: 185
Inscription Forum: 21 Juin 2005 22:31
  • offline

Message » 24 Jan 2006 2:22

jibolin a écrit:Pour relancer le sacd par exemple, faudrait déjà qu'il soit soutenu par des grandes enseignes
comme la fn*c, au hasard celle des halles n'a même pas de rayons dédiés, le vendeur m'a
regardé d"un air désolé puis m'a dit "c'est tout mélangé, bonne chance", heureusement qu'il
y a des bords ronds,
après avoir tout épluché l'offre est à la limite du ridicule.
Enfin sans demos ni informations ça ne risque de percer chez le grand publique, tout cela
aggravé pas une demande qui s'est naturellement déportée vers l'étranger et vient masquer la réelle conso.
Je suis certain que la majorité des gens ayant achetés des sacd dans les bacs à 8.99€
ne s'en sont absolument pas rendu compte. "tiens regarde janine la jolie boite" "ah ouaih c cool"
c'est toujours un logotype de plus. Faut voir qu'elle foutoir est devenue l'offre avec tout ces codages multicanaux.


Attention, il y a pas mal de SACD en boîtiers normaux à coins carrés et on trouve aussi des CD dans des boîtiers à bords ronds comme par ex: le "Qui de nous deux" de Mathieu Chédid.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 24 Jan 2006 3:06

Ludà 88 écrit : Il n'y a qu'a voir l'envolé des prix des CD. Ca donne pas trop envie d'acheter !


Tiens donc ! C'est plutôt l'inverse qui se produit : au pire stagnation du prix, au mieux baisse du prix des nouveautés.

Et un prix moyen du CD qui ne cesse de diminuer.... depuis 20 ans.

En 1985, un CD publié en nouveauté était au prix de 160 F (et jusqu'à 164 F) et cette année là le premier CD économique a été mis en vente sur le marché français au prix de 90 F ! c'était un Harmonia Mundi musique d'abord.

160 F il y a vingt ans... ça va 24 euros... un nouveauté est aujourd'hui à 28 euros au prix fort. Mais quantité sont à moins que cela par la volonté même des éditeurs. Il y a 20 ans, le moins cher en nouveauté était à 156 F.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Jan 2006 9:02

il est clair que la quantité doit primer dans certains cerveaux sur la qualité !!!

ces gens sont des crétins finis! déjà le mp3 qu'ils n'ont pas vu venir et qui leur explosé à la figure (bien fait pour eux!)

le biais aurait été de soigner les enregistrements originaux, peut être la meilleure parade (avec le prix d'un cd neuf amoindri) contre le piratage...

pomper un truc pour essayer aurait pris tout son sens... acheter l'original aurait alors été gage de vraie qualité...

ici c'est tout l'inverse, les mp3 s'améliorent de jour en jour et la qualité des cd's diminue...

moi il ne me plait de payer pour un mp3... je reste attaché à "l'objet CD"

comment est-ce possible de mettre de la musique dans des faiseurs de fric et non des passionnés de musique?!?!?! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Jan 2006 20:16

haskil a écrit:
Ludà 88 écrit : Il n'y a qu'a voir l'envolé des prix des CD. Ca donne pas trop envie d'acheter !


Tiens donc ! C'est plutôt l'inverse qui se produit : au pire stagnation du prix, au mieux baisse du prix des nouveautés.

Et un prix moyen du CD qui ne cesse de diminuer.... depuis 20 ans.

En 1985, un CD publié en nouveauté était au prix de 160 F (et jusqu'à 164 F) et cette année là le premier CD économique a été mis en vente sur le marché français au prix de 90 F ! c'était un Harmonia Mundi musique d'abord.

160 F il y a vingt ans... ça va 24 euros... un nouveauté est aujourd'hui à 28 euros au prix fort. Mais quantité sont à moins que cela par la volonté même des éditeurs. Il y a 20 ans, le moins cher en nouveauté était à 156 F.


Alain :wink:
Je suis bien d'accord ! Le prix des CD n'arrète pas de baisser ! :wink:

Et on ne compte plus les périodes de promos du genre " des centaines de titres à 8.99 euros" et autres... :roll:

Après, il faut aussi savoir choisir ses magasins : j'ai remarqué que dans certains cas, le petit disquaire près de chez moi vendait des CD récents (voire nouveautés) 1 ou 2 euros de moins que le supermarché du coin ou la FNAC, et dans le pire des cas le même prix...

Et si on cherche un peu sur le net, on trouve des CD et SACD encore bien moins chers.
Quand je vois des SACD à 30 euros ou plus à la FNAC, ce n'est pas contre les maison de disques que je rale, puisqu'on les trouve ailleurs pas mal moins chers, et c'est donc bien que certains magasins qui ont une politique de prix élevées, en jouant sur leur image de marque ou sur le fait que ceux qui viennent chez eux ne prennent pas trop la peine de comparer avec les prix sur le net... :-?

Au fond, ce qui pose le plus problème à la lancée de produits comme le SACD, ce nest peut-être pas tellement les maisons de disques, mais plutôt la grande distribution... :-?

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 24 Jan 2006 23:59

Je ne veux pas polémiquer sur le prix des CD, mais quand on se base sur celui des DVD, vous trouvez pas qu'il y a un hic ? Vous ne trouvez pas anormal de payer moins cher un DVD vidéo musical que son homologue en CD, et sans l'image ? (sans généraliser) Et pourtant, j'ai fait le choix plus d'une fois du DVD musical au lieu du CD audio à cause de cela :o

Vous comparez avec le prix a sa sortie... Mais a sa sortie, le support sortie d'usine coutait combien à fabriquer ? Et maintenant qu'il est bien amortit ?

A l'époque du franc, avant le passage à l'euro, je payais rarement mes CD au dessus de 100 frs, soit 15 €. Maintenant, dans le même magasin, c'est 19, voir 24 € !

Dans certains pays, le CD a repris du poil de la bête. Pourquoi ? Parceque le prix a bien baissé et qu'un CD a sa sortie ne dépasse pas les 18 $ avec une moyenne de 12 $. Faite la convertion...
En france, les majors veulent pousser au téléchargement légal et augmente de façon significative le prix des CD depuis un an. C'est surtout visible sur les disque de variété, moins sur les CD classique dont les éditeurs indépendants ne voient pas d'avantage a jouer a ce jeux là...
Je suis d'accord que quand on cherche bien, on trouve des prix "interessant". Mais on trouve plus facilement des DVD "réçents" neufs bien moins cher qu'un CD.
Quand on prend le prix "officiel" du CD, je ne trouve pas qu'il baisse. Surtout depuis un an !
C'est bien simple, j'ai réduit de façon significative l'achat de mes CD à cause de ça. et dans mon entourage, je ne suis pas le seul. Une enquête a révélé que la baisse du marché n'était pas essentiellement du au téléchargement illégal dont les majors on trouvé là une excuse parfaite, mais au prix qui en décourage plus d'un ! La même étude disait que le CD pouvait se vendre à sa sortie à 10 €, ce que font certains éditeurs indépendants (même en SACD). Et a ce prix, je crois que le CD ne serait pas en péril ! :wink:

Autre remarque, vous attaquez souvent la fnac, et ce a juste titre (prix). Cependant, il faut bien reconnaitre que dans ma région (Lorraine), c'est la seule grande enseingne qui a mis en avant le SACD avec des présentoirs dédiés et une zone d'écoute SACD. Les autres, c'est soit dans un tiroir ou mélangé avec les autres. Quand aux majors, ils n'ont absolument rien fait pour le SACD. Aucune communication, même sur les boitiers dont les explications sont en anglais, même sur les prods française, un comble. Comment voulez-vous que le grand public s'y retrouve... Même sur internet, la fnac est pratiquement le seul (site français) a faire un effort...
Ludo88
 
Messages: 185
Inscription Forum: 21 Juin 2005 22:31
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD