Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Pourquoi j'ai envie de découvrir .... Michel Camilo

Message » 23 Sep 2003 21:33

duc a écrit:SACD "Live At The Blue Note" recu ...

Le premier disque est plutot d'inspiration classique
avec des ambiances qui rappellent parfois Bill Evans
et des morceaux plus ambiance "tequila"

Le 2e cd est gloabalement plus "latin-jazz" ( plus de percussions et de rythme )


2h 17min de bonheur x 3 = 7 h de musique ( pour une version CD , une version SACD stereo , une version SACD multicanal )

la version CD est a 18,50 euros a la F**C
le SACD a 20$ + 5.50$ FDP sur amazon.com ( buy new and used)

bref un pianiste que je decouvre avec grande joie

J'ai hésité à le commander à l'écoute des quelques extraits. Mais je serais bien curieux de savoir ce que ça donne en SACD. En ce moment, j'ai "Triangulo" à la maison (la version CD pas SACD) et c'est pas mal du tout, du bon Camilo quoi :lol:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2003 21:59

J'ai acheté One More Again (par ce que seul dans un bac avec Spain qui m'inspire à priori moins):
Image

Trés sympa, trés orchestré et trés cuivré !

Néanmoins, pas aussi "original" que Suntan en trio Piano/Basse/Batterie qui a une dimension émotionelle trés forte (même le titre Suntan repris et réorchestré sur l'album One More Again perd cette tension au profit de la vigueur de l'orchestration)

J'ai également commandé sur vos conseils (mais pas encore reçus), Why Not. :lol:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Sep 2003 11:07

J'ai écouté Triangulo : c'est plus classique et latin selon les morceaux. J'ai aussi emprunté l'album acheté par Thp. Pas encore écouté mais ca doit être de la même veine qu'un autre album de Camilo "On The Other Hand" où il change du trio pour passer à un band avec des cuivres. Dans cet album, il y d'ailleurs un morceau que j'aime particulièrement une reprise de Blue Bossa avec simplement piano et congas. Je crois n'avoir jamais entendu une telle version de ce standard.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2003 18:30

J'ai écouté OneMore Once déja cité par Thp. Quelqes titres en grand orchestre trouvent une nouvelle énergie et une saveur toute différente mais d'autres titres tombent à plat.
J'ai reçu de cduniverse, l'album Suntan en trio live (je le connais déja) mais je vais me faire un plaisir de le réécouter.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2003 3:16

Dernière édition par chouette le 21 Nov 2003 21:45, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 10 Oct 2003 18:54

Quels sont les albums en trio ?

- Suntan
- Triangulo
- ... ??

;)

ggrrrr...toujours pas reçu ma commande "why not" + "suntan" ...gggrrrr
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Oct 2003 20:50

Salut Chouette!
Le "why not" de Michel Camillo que j'ai (pochette avec une fleur), a pour réf: (P) 1985 KING RECORD K32Y 6031, manufactured and Marketed in Europe by Bellaphon, West-Germany.

Hello ThP, parmi les CD de M. Camilo que j'ai, en trio j'aime bien "Rendez-Vous", avec Dave Weckl aux drums et Anthony Jackson a la "contrabass guitar": la version du célèbre Caravan en paticulier est épatante, avec un petit gimmick de basse d'enfer.
Mais il faut j'écoute son trio avec Horacio Hernandez!
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 11 Oct 2003 3:24

Dernière édition par chouette le 21 Nov 2003 21:43, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 05 Nov 2003 22:47

"why not": pochette avec la fleur, P & C 1992 Evicence Music - Made in USA :roll:

J'ai également reçu Suntan !! :D (apres 1 mois d'attente !)
décidement cet album, je n'en décroche plus :wink:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Nov 2003 11:42

Aventurez vous :wink: sur des albums peut etre plus anciens "on fire" 1987 et un sans titre ? de 1988 ou en plage 8 se trouve un somptueux "Blue Bossa" :o auquel il est fait reference plus haut sur l'album " On the Other Hand" :wink:
Mélomane
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Nov 2003 11:14
  • offline

Message » 23 Juil 2004 11:59

C'est y est :lol: j'ai acheté, reçu et écouté Live @ Blue Note (en SACD tant qu'à faire ;) )

Miam miam !!
Decidement, "ce" Camilo est ma découverte HC-FR la plus enthousiasmante ('T1 Suntan...j'adore :P )
Moi qui était inculte et assez hermétique au jazz (j'ai du fréquenter trop de musicos théoriciens, techniciens et barrés dans ma "jeunesse" :wink: ).
Je m'emerveille à écouter du "latin jazz" (j'sais maintenant comment ça s'appelle :mdr: ).

C'est vif, souvent gai et je suis receptifs aux mélodies (parce qu'en général...j'ai du mal avec les themes souvent trop "lointains"). Bref, j'ai la jambe qui s'emballe à chaque fois ;)

Mon prochain (dès que je tombe sur un prix decent): Triangulo en SACD (J'apprecie tout particulierement ses enregistrements en Trio ;) )

Encore merci 8)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Juil 2004 1:37

ThP a écrit:C'est y est :lol: j'ai acheté, reçu et écouté Live @ Blue Note (en SACD tant qu'à faire ;) )

Miam miam !!
Decidement, "ce" Camilo est ma découverte HC-FR la plus enthousiasmante ('T1 Suntan...j'adore :P )
Moi qui était inculte et assez hermétique au jazz (j'ai du fréquenter trop de musicos théoriciens, techniciens et barrés dans ma "jeunesse" :wink: ).
Je m'emerveille à écouter du "latin jazz" (j'sais maintenant comment ça s'appelle :mdr: ).

C'est vif, souvent gai et je suis receptifs aux mélodies (parce qu'en général...j'ai du mal avec les themes souvent trop "lointains"). Bref, j'ai la jambe qui s'emballe à chaque fois ;)

Mon prochain (dès que je tombe sur un prix decent): Triangulo en SACD (J'apprecie tout particulierement ses enregistrements en Trio ;) )

Encore merci 8)

Commandé aussi en SACD...Je l'attends avec impatience....
J'ai le Sampler Telarc Jazz 3 et sur ce SACD, il y a Tequila...La prise de son est fantastique...!
Miam miam...! 8) 8) 8)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Juil 2004 15:35

ThP a écrit:Decidement, "ce" Camilo est ma découverte HC-FR la plus enthousiasmante ('T1 Suntan...j'adore :P )

Essaie Poncho Sanchez....J'ai le dernier Out of Sight en SACD hybrid stereo et 5.1...ça "conga" à tout va! avec Ray Charles en chanteur sur deux morceaux...Super latin jazz....!!! :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Juil 2004 23:41

langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 27 Nov 2004 12:34

J'ai acheté Triangulo en SACD... miam miam (c'est donc en trio que je prefere l'oeuvre de Camillo...j'accroche bien moins en orchestration plus large)

langmc a écrit:Dans le genre, essai Monty Alexander tu ne devrai pas être déçu :)


C'est marrant je n'avais pas relevé...mais l'autre soir Maxlg m'a fait écouter le Live à Montreux qui m'a effectivement bien accroché !!
Sur ma liste d'achats ;)

[edit] commande passée ;) avec un 'tit Patricia Barber pour la peine 8) (Damooz si tu nous lis ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message