Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP, Loug, philistin et 178 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre

Message » 30 Oct 2009 14:25

Qobuz se lance dans le streaming audio pour 13€ par mois, un essai de 48h gratuit avec le code qui se trouve dans l'interview PCinpact.

À l'heure actuelle, 900 000 titres sont disponibles en très haute qualité. Les catalogues d'Universal et Sony sont d'ores et déjà accessibles. Ceux de Warner et EMI arriveront dans les jours ou semaines à venir nous a-t-on confié. À court terme, 1,4 million de titres seront disponibles, et ce chiffre pourrait doubler à l'avenir.

http://www.qobuz.com/abonnement-streaming" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.pcinpact.com/actu/news/53899 ... tm?vc=1#vc" onclick="window.open(this.href);return false;
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Nov 2009 21:23

la qualité en streaming est pas mal du tout!
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 11 Nov 2009 2:27

C'est quoi exactement la "haute qualité" de leur streaming, à Qobuz ?

Parce qu'avec des sites comme musicMe, Deezer et Jiwa, qui proposent déjà du streaming gratuit et de qualité satifaisante sur presque tous les grands catalogues, je ne sais pas qui va avoir envie de payer 13€/mois pour retrouver la même chose en un tout petit mieux ?
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Sep 2010 20:04

jean750 a écrit :

Leur streaming est plutot pas mal au niveau qualité mais j'ai trouvé aucune info sur la qualité


Je leur avais posé la question l'année dernière et ils m'avaient répondu par une pirouette, en me disant que le débit était de toute façon supérieur à ce que proposaient des sites concurrents.

C'est évidemment un secret commercial. Il est très peu probable que ce soit dans un format sans pertes, mais plutôt sur un format avoisinant le 320kbps. Aucun acteur majeur de la production ( c-a-d une "major") n'accepterait aujourd'hui de diffuser de la musique en streaming à des formats sans perte : ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres... et une quasi-incitation à des pratiques honteuses et répréhensibles.

Un peu comme si un prohibitionniste diffusait de l'alcool dans des bouteilles d'eau, et pratiquement pour pas un sou. Ça ressemblerait furieusement à de la licence... globale.
brckalovic
 
Messages: 136
Inscription Forum: 21 Déc 2007 11:37
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Sep 2010 21:28

brckalovic a écrit:C'est évidemment un secret commercial. Il est très peu probable que ce soit dans un format sans pertes, mais plutôt sur un format avoisinant le 320kbps. Aucun acteur majeur de la production ( c-a-d une "major") n'accepterait aujourd'hui de diffuser de la musique en streaming à des formats sans perte : ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres... et une quasi-incitation à des pratiques honteuses et répréhensibles.


Et d'un autre côté, les majors n'acceptent pas de diffuser de la musique en support blu-ray audio. Bref, elles se mettent elles-mêmes dans une impasse.
musicardie
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Mai 2010 2:10
  • offline

Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre

Message » 11 Nov 2011 5:06

http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... qualite-cd

Le lien: http://www.qobuz.com/

39 € par mois ?? Cela revient si cher que ça pour faire passer de la "qualité CD" par rapport à du simple MP3 ??? :hein:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 11 Nov 2011 8:34

Pas le genre d'offre qui risque de m'intéresser :hein:

Mais le principe d'abonnement est du pain bénit pour Qobuz, ça fait des revenus récurrents nettement moins aléatoires que le téléchargement d'albums one shot. D'içi à penser que les actionnaires de Qobuz sont déjà en train de penser à revendre la boutique.... :hehe: D'ailleurs est ce que quelqu'un sait qui ils sont ? Ca m'intéresses ce business model...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 11 Nov 2011 20:11

OUpss, désolé,
Le fil de discution ici: viewtopic.php?f=1029&t=29968627

Je pense qu'il va falloir créer une section supplémentaire pour regrouper tout ce qui est webradio, streaming, achat de musique en ligne, etc...
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre

Message » 06 Nov 2012 22:12

Salut,
sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de sujet dédié à ce système unique proposé par qobuz : accéder à des enregistrements en version studio masters.
Qui a testé, et la plus-value par rapport à une qualité CD est-elle vraiment marquante ?
Sur certains CD particulièrement ?
Merci à vous !
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 07 Nov 2012 8:49

si, si on en a abondamment parlé, mais je ne sais plus ou...

Si je me souviens bien des débats c'est assez controversé. A l'oreille, pas évident du tout de distinguer un 16/44.1 d'un 24/96 contemporains enregistrés dans les règles de l'art, c'est également mon avis. Certains diront le contraire (dont qobuz !), le mieux est d'essayer.

Je suis plus satisfait des remasters de classiques vendus en 24/96, si le travail de remaster est bon (mais si c'est pas le cas bof). Le top étant les XRCD pour ces grands disques, et la tu entends vraiment la différence.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 07 Nov 2012 20:49

Merci.
Les XRCD c'est quoi ?
Et sacd vs studio masters, qu'en penses-tu ?
:wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 07 Nov 2012 21:45

c'est un import, un format que l'on peux lire sur une platine cd classique comme un sacd. le XRCD a été développé par JVC.
exemple:
Free as Bird De Supertramp en format XRCD
Image

Uploaded with ImageShack.us

le même au format CD acheté dans toutes les bonnes boutiques

Image

Uploaded with ImageShack.us


La dynamique est plus poussée, le son est plus fort et de meilleure qualité.par contre 35 euros le XRCD juste à une 60 taine d'euros.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 07 Nov 2012 21:50

HOLLIGER a écrit:Merci.
Les XRCD c'est quoi ?
Et sacd vs studio masters, qu'en penses-tu ?
:wink:


Le sacd n'est justifié qu'en multicanal.
Bon c'est bien le studio masters, mais sur des enregistrements récents de qualité, mettons les enregistrements effectués à la Buissone par G. de Haro par exemple, pas besoin de studio masters, le 16/44 est déjà excellent.

Le mieux est que tu essayes toi même, non ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 07 Nov 2012 23:52

Oui, mais par exemple, la cetra par Rachel Podger : moins cher en sacd double que en studio masters sur qobuz.
Pour ma part, l'idée de studio masters, c'est pour des enregistrements récents ; un bonus ; c'est cher quand même comparé aux prix des cd et sacd qu'on trouve sur le net.
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message