Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike25 et 75 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Streaming : Qobuz, c'était avant... Voici TIDAL

Message » 05 Mar 2021 16:24

Alain Dupuis a écrit:oui, et pas sure que ce soit un bon signe. Sous prétexte de vouloir créer plus de valeur pour les artistes le nouveau propriétaire veut axer la plateforme sur d'autres sources de revenue comme le merchandizing. Après la musique hip hop qui étaient quand même sacrément mise en avant on va pouvoir acheter les chaines en or pour avoir le look...


:D :D

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Mar 2021 18:19

Alain Dupuis a écrit:oui, et pas sure que ce soit un bon signe. Sous prétexte de vouloir créer plus de valeur pour les artistes le nouveau propriétaire veut axer la plateforme sur d'autres sources de revenue comme le merchandizing. Après la musique hip hop qui étaient quand même sacrément mise en avant on va pouvoir acheter les chaines en or pour avoir le look...

C'est ainsi sur Bandcamp et ça ne nuit en rien à la qualité ou la non qualité artistique. Bandcamp prenant 10 ou 15 % sur le merchandising.
Le business musical a besoin de revenus pour durer. La covid19 fest ne va pas arranger les choses.
Le merch en sortie de concert a toujours existé.
Les plateformes ne font que répliquer la vie matérielle.
Jecours
 
Messages: 554
Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35
  • offline

Message » 27 Mar 2022 11:46

Bonjour,
ayant un ampli Marantz SR6014, je voulais m'abonner à Tidal pour pouvoir écouter leur catalogue de musique en Dolby Atmos via l'application Heos.
Savez-vous si techniquement, de cette façon, il est possible d'avoir directement du Dolby Atmos ? Ou faut-il acheter un appareil compatible Tidal et Dolby Atmos pour le brancher sur mon ampli (genre Fire TV Stick) ?
Merci pour vos retours,
Gregory.

[Edit] Réponse trouvée sur le sujet des amplis Home Cinema Marantz. Ce ne sera donc possible qu'avec un Fire TV Stick 4K, pour ceux que ça intéresse.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Mar 2022 17:44

misterme a écrit:Bonjour,
ayant un ampli Marantz SR6014, je voulais m'abonner à Tidal pour pouvoir écouter leur catalogue de musique en Dolby Atmos via l'application Heos.
Savez-vous si techniquement, de cette façon, il est possible d'avoir directement du Dolby Atmos ? Ou faut-il acheter un appareil compatible Tidal et Dolby Atmos pour le brancher sur mon ampli (genre Fire TV Stick) ?
Merci pour vos retours,
Gregory.

[Edit] Réponse trouvée sur le sujet des amplis Home Cinema Marantz. Ce ne sera donc possible qu'avec un Fire TV Stick 4K, pour ceux que ça intéresse.

Salut,

Vérifie bien que ton appareil soit certifié "Tidal Connect" car sinon malgré la grande compatibilité des produits actuels tu seras limité dans les fonctions.
Rompompelon
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Jan 2016 20:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Mar 2022 17:50

Salut à tous.

Pour répondre à l'auteur du post en mode déterrage :lol:

La lutte des services de streaming actuels est acharnée donc du coup il y en a pour tous les goûts et... Tous les prix.

Pour ma part, c'est Tidal Hifi, la qualité me suffit amplement, le catalogue me correspond et ça coûte 9,99€ par mois.

:bravo:
Rompompelon
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Jan 2016 20:58
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message