wonderbro a écrit:Je pense que tu veux parler de GG Allin (RIP), qui laissera certainement comme souvenir, à dfaut de celui d'un grand artiste, celui d'un des mecs les plus déjantés et extrème qui ne soit jamais monté sur une scène. Complétement cintré. A coté, Costes, c'est Pifou.
.
Je parlais bien de lui mais son nom ne me revenait pas. Il avait une certaine tendance au masochisme quand même ! Pour Costes, j'avoue que son coté scat one me fait pas rire, j'ai du passer le stade anal depuis longtemps.
wonderbro a écrit:Modeste contribution au post :
- Les Ruins : duo basse/batterie nippon... entre punk et expérimental. Particulier.
- Cheval de Frise : Duo français, batterie/guitare. Virtuose et expérimental, encensé par mon frère et la scène Arty/underground (même aux USA, mais il est de bon ton d'être l'ami des français sur la scène contestataire ricaine...), J'aime pas trop. Etonnant tout de même.
Inconnus au bataillon. Par contre "Cheval de Frise" quel beau nom.
wonderbro a écrit:- Kasper Toplitz : ex punk reconverti dans le contemporain : bizarre de voir en photo un mec avec la crète a coté de la photo de Xenakis sur les murs de l'IRCAM. Pour la musique, Très électrique...cf Glenn Branca.
L'IRCAM! les premières stations NeXT en france avec leur DSP fulgurants (pour l'époque).... y'a à boire et à manger chez eux. JE conseille un labe ltrès sympa qui tourne autour de l'IRCAM
http://www.hyptique.net/catalogue/indexv2.htmlLE site est - en plus - très beau.
wonderbro a écrit:- Glenn Branca : Avant garde New-yorkaise. Electrique et destructuré. influence affichée de bon nombre de groupe noise. Certains membres de Helmet et Sonic Youth sont passés entre ses mains. Un excellent souvenir de concert. Extrème, genre mix de My Bloody Valentine / Steve Reich / Boulez /Swans.
Inconnu au bataillon. Mais je ne suis pas trèsfan de noisy sauf si ça part vraiment dans le bizarre et uniquement par curiosité dans ce cas là.
wonderbro a écrit:- Je me suis avoir eu entre les mains les disques d'un label bordelais ultra-underground et déjanté, et dont l'un deux était l'oeuvre d'un type qui voulait rendre hommage à l'influence des produits psychotropes dans lan musique du XX° siècle. Il avait donc posé des capteurs sur des plantes genre peyotl, marijuana, pavot,etc... et avait stimulé ces plantes en leur diffusant de la musique, en les touchant.... Le résultat avait été converti en son ,et avait l'objet d'un disque.
Timbré.
Hallucinant ( :') je de mots, comme aurait dit maître Capello). J'en ai connu des bargeots, écoutés et même achetés (cf le début du post) mais là, je ne connaissais pas. Cela vaut et de loin "The monstruous soul" de B. Lustmord dont on dit que les boucles sont basées sur les encéphalogrammes de fous d'un asile.
wonderbro a écrit:- Petit coup de promo pour mon jeune frère et son groupe, gatechien. Duo Basse-batterie dans la veine Jesus Lizard / Fugazi / ... Le bassiste est virtuose, vraiment. le premier album et le live sont intéressant, mais le second album, à venir, est tout simplement excellent. le site
www.gatechien.tkVotre avis m'intéresse.
M'en vais voir et écouter ça.
THRAK a écrit:Chic ! les ovnis musicaux, voilà une catégorie que j'aime bien.
Ma modeste contribution avec des artistes qui sortent des sentiers battus (encore que pour certains forumeurs, ces groupes pourront apparaîtrent comme absolumment "normaux"

) :
- Les Claypool (Primus, Sausage, Oysterhead, Purple Onion, etc)Lien :
http://www.lesclaypool.com/news/- Mike Patton (Mr Bungle, Fantomas, Tomahawk, Pranzo Oltranzista, etc)- Devin Townsend / Strapping Young LadLien :
http://www.hevydevy.com/HDRhome.html
J'ai des potes Fan de Patton (et de Henry Rollins). Pour moi, c'est trop guitare. Désolé.
Le Dom a écrit:Moi idem, je trouve que Prémo cible bien plus large que D-Side, ça me convient mieux. D'ailleurs personnellement je n'ai jamais vraiment été en phase avec toute cette imagerie gothique. Je trouve D-side trop cliché. Peut être ado (mais y a longtemps

j'aurais trouvé ça ........cool...)
Djakarta.... le maxi passe hyper bien sur ma nouvelle installation. Mis à part quelques craquements c'était quand même bon le vinyl.
En ce qui concerne PTOSE, j'avais ça uniquement sur K7 et "Boule" est un incontournable du groupe. "Boule , Boule... viens ici mon chien... non non non je ne viendrai pas oula oulala..."
Je ne les ai jamais vu en concert mais il parait que ça valait son pesant de cacahuètes.
Je me suis ensuite procuré quelques Lp) de The Grief et de Norsq. J'aime particulièrement son projet (Atlas Project avec Phil Von de Von Magnet).
Je ne les ai jamais vu en concert non plus, J'ai l'album "Boogie Man" de Ptôse, et au moins 3 versions de "Boule" sur différentes compilations. Je vais essayer de trouver "Atlas Project" car j'aime aussi Von Magnet ("Mesclador" quel album!).
Pour le coté gothique, j'ai été corbeau une année lors de mes 17 ans.... mais essaye de rester corbeau (on disait comme ça en 85) au mois d'août à Cannes ! J'ai vite laissé tombé le noir et repris le maillot de bain (noir quand même

).
Et puis, je n'aime pas les intégristes, il ne fallait écouter que de la musique de corbeau...
Ce week end, pas trop de musdiques zarbi, vu qu'on s'est refait les 4+1 albums de "This Mortal coil".
ed