Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qualité d'enregistrement

Message » 17 Aoû 2001 14:15

En vrac et dans tous les styles, quel sont pour vous les meilleurs enregistrements de votre collection ?
C'est à dire les CD les mieux enregistré
Définition, spatialisation, dynamique, etc...etc...
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2001 15:26

Il y en a pas mal, mais je citerais ceux qui me viennent le plus facilement :
- Thelma Houston and Pressure cooker, de chez Sheffield Lab, enregistré en studio "live" , et master transféré simultanément sur matrice CD. Je l'avais déjà en vinyl , et il a gardé toute sa pêche en CD...
- Les 6 concertos pour violoncelle de Vivaldi, de chez l'oiseau-lyre. Une merveille d'aération et de dynamique. (un des gars de chez "la maison du haut-parleur" m'a d'ailleurs avoué que c'était son must en classique)
- "Body and soul" de Joe Jackson, pour la définition et la dynamique diabolique de son enregistrement qui ne supporte pas les amplis et enceintes médiocres (j'ai malheureusement senti la différence en passant du Proton au Pioneer VSX808...)
Godasso
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 20 Aoû 2001 13:21

Helene grimaud-beethoven,le 3eme concetro pour piano n°4(featuring mc kurt masur,que moi perso j aime pas trop mais bon).
Je suis pas un pro pour determiner si tel ou tel disque a Le son(et puis vu mon matos un peu bas de gammme),mais a priori,y sont fort chez Teldec!
deady dead
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Aoû 2001 13:23

ERRATUM
euh,je devais etre sous coke quand j ai ecrit le post precedant?Fallait bien sur lire concerto pour piano n°4
deady dead
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Aoû 2001 9:45

Parmi mes cd il y a des musiques de film jouées par un orchestre symphonique, Le cincinnati pops orchestra, dirigé par Erich KUNZEL, édité chez Télarc, enregistré en 20 bits digitall master, et j'avoue qu'au niveau enregistrement et dynamique c'est pas mal du tout.
Voici les titres
The great fantasy adventure- Télarc20 cd 80342
The big picture- Télarc20 cd 80437
The magical music of dysney - Télarc20 cd80381
The great movie scores- télarc20 cd 80495.
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 15:45

Coffret Gainsbourg Forever !
Je n'ai pas ce coffret mais on me l'a prété :
Il est fabuleux
Remasterisé à partir des enregistrements studio en 24bits 96kHz. J'espère qu'il le sortiront en DVD audio histoire que l'on profite peinement de ce format numérique
HAL
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 16:51

"Remasterisé à partir des enregistrements studio en 24bits 96kHz."
Quelle horreur!!!
Tous ces trucs qu'on remasterise... Franchement... la qualite d'un entregistrement c'est quoi pour toi... quand on entend plus de souffle???
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 17:53

j'ai dû mal m'exprimer
en fait les mecs ont repris les enregistrements studio d'origine (les masters) et ont directement encodé à partir de ceux cien 24bits, 96KHz
a partir de ce nouvel enregistrement que j'ai appelé remasterisé (mais pas bidouillé, filtré ... donc peut être pas le terme adéquat) ils ont fait une version CD
donc passage en 16bits, 44.1KHz
C'est pour ça que j'aimerais qu'ils sortent une version DVD audio pour avoir un support en 24bits 96KHz
et ce coffret est excellent de qualité car ils ont réencodés à partir des originaux, au lieu de repomper les versions numériques qu'ils avait fait quand ils ont sortit les premières versions CD
Sans parler du packaging qui est excellent
PS : la bonne qualité d'enregistrement pour moi, c'est quand tu as l'impression quand tu fermes les yeux que Serge Gainsbourg et ses musiciens sont dans ton salon en train de te jouer un morceau
HAL
 
  • offline

Message » 24 Aoû 2001 1:50

Salut.
Un disque avec un son et une présence formidable : Mad Season - Above (1995 - Columbia).
Il est estampillé "360 Sound - Nonbreakable stereo", sans que je sache vraiment à quoi cela corresponde en terme de mastering, mais toujours est-il que le son est superbe.
NB: Pour situer le genre, c'est un groupe formé de membres d'Alice in Chains, Soundgarden ...
--
Jo.
LittleWing
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Aoû 2001 2:00
Localisation: Metz - France
  • offline

Message » 29 Aoû 2001 1:26

Voici un lien interressant pour avoir quelques references d'enregistrements. De plus, Le site est très interressant.
http://www.thf.fr/Disques01.htm
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2001 21:01

Les 3 cd qui me viennent tout de suite à l'esprit:
- GOLDFRAPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)
- la BOF de Magnolia.
- le dernier Rage against the machine : enfin un album de métal qui a un son époustouflant (je parle de qualité pas de puissance sonore qui d'ailleurs est qd même là!).
DS
 
Messages: 211
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message