Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

RADIOHEAD

Message » 13 Jan 2008 12:09

salut,

a priori lorsque l'on regarde les forums, il semblerait en effet que les places tickenet commencent tout juste à être expèdiées.

petite curiosité tu les as eu à combien ? j'ai vu sur un forum qu'un type en avait eu 2 pour Nimes à 197€.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 13 Jan 2008 19:22

Je les ai acheté à 120 euros l'unité. C'est des 1ère catégories.
Coldlink69
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Jan 2008 17:39
  • offline

Message » 13 Jan 2008 19:45

Legolas,

pourrais-tu m'indiquer où tu vois que les places semblent être expédiées en ce moement ?

Merci.
Coldlink69
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Jan 2008 17:39
  • offline

Message » 14 Jan 2008 13:08

legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 14 Jan 2008 19:24

esteban a écrit:je sais pas, moi je les ai commandé à Carrefour, je les ai reçu 3 jours apres ! ça parait bizarre de mettre en vente des places qu'on a pas encore !! :roll:


Je les ai acheté sur Waste et pas reçu non plus. Faudra que je regarde mais il me semble que c'est normal et que les places sont envoyées quelques semaines avant le concert.
Il me semble que sur Ticketnet UK c'est pareil. J'avais acheté des places pour aller voir Nick Cave à Londres et elles m'avaient été envoyées 2 semaines avant la date du concert.

A part ça, toujours pas reçu mon coffret LP + CD. J'ai reçu un mail y'a 8 jours pour me dire qu'il venait de partir mais j'attends encore. J'ai hate !

A part ça, j'ai ressorti les vinyls de U2 et un de Klaus Nomi que j'avais oublié, je vois pas bien le rapport avec le dernier Radiohead. Je vois pas non plus le côté supposé commercial et tiroir-caisse de cet album.
C'est le meilleur album de Radiohead depuis 10 ans. Et pourtant j'ai beaucoup aimé Kid A et Amnesiac. Il faut revenir à 1997 et OK Computer pour obtenir une telle qualité dans les mélodies et les textes. Nigel Godrich et Radiohead ont vraiment produit une merveille d'album.

On peut même se demander si cet album ne clot pas la période démarrée avec OK Computer pour Radiohead. Après l'adolescence rock (1992-1997), la maturité artistique et touche-à-tout pop/electro/experimental (1997-2007), on se demande vers quelle direction se tournera le groupe à l'avenir pour la prochaine décennie.
Il va de soi qu'on ne reverra pas de nouvel album du groupe avant la prochaine décennie. On peut même se demander s'ils ne vont pas terminer là dessus et se séparer tellement on ne voit pas ce qu'ils peuvent faire derrière et tellement cet album est une fin parfaite pour eux.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 14 Jan 2008 20:33

Pour Waste, je confirme les billets devrait être envoyé 2 mois avant le concert, sur le mail de confirmation c'est 15j mais cela a changé.

Pour un nouvel album, ils ont declaré dans une interview récente qu'ils avaient déjà des chasons de prêtes et qu'ils commenceraient l'enregistrement de ces chansons dés qu'ils auraient du temps mais qu'ils n'attendraient plus 2 ans avant de sortir un nouvel album.

q : Où trouvez-vous de nouvelles raisons d’écrire ou de reprendre la route ?
J : c’est notre vie. A travers les disques, les interviews ou les concerts, on cherche avant tout à s’ouvrir au monde, à échanger des choses. Nous sommes reconnaissants de l’intérêt que le public nous porte. Il ne faut pas croire que nous sommes désincarnés. Nous sommes très attentifs et réceptifs à l’amour que les gens nous envoient. Nous en avons besoin comme tous les êtres humains. Le but de notre vie n’est pas de vendre des disques, mais bien de savourer ce qui vient juste après la musique. Les rencontres, les paysages.

C : C’est pour cette raison que les sorties vont se rapprocher. Nous sortirons des morceaux ou des mini-albums, mais nous ne voulons jamais plus revivre cette frustration de l’attente. Il n’y aura jamais plus 2 ans entre 2 disques. Jamais plus. C’est un enfer de pressions, de questions et c’est finalement assez stérile. La musique se fait dans l’échange et pas dans un studio à 5 à se poser des milliards de questions pendant 2 ans.



Ed : "we’ve been rehearsing new songs this week and theres one of them which is just absolutely killer, in fact we might play it next week" ..

http://www.kevinandbeanarchive.com/audi ... Brien-2008
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 14 Jan 2008 23:36

Bonne nouvelle alors s'ils ont déjà du matériel pour un nouvel album.

J'ai eu une agréable surprise ce soir : le coffret In Rainbows dans ma boîte aux lettres!
Tout simplement magnifique. Il s'agit d'un gros coffret style livre d'art.
D'abord il y a l'intérieur qui se présente sous la forme d'un livre cartonné avec côté recto le vinyl 1 et côté verso le vinyl 2. Entre les 2, il y au milieu un petit livret des textes, une douzaine de pages (de 30cms en longueur et 15cms en largeur environ). Si les pages sont réduites en largeur à 15cms c'est biensûr pour laisser la place sur la droite aux 2 CDs qui se présente l'un dessous l'autre. L'un couleur foncé (noir) et l'autre clair avec chacun marqué IN RAINBOWS en travers et avec les titres des morceaux.
Côté recto, juste derrière le 1er vinyl, il y a une fenêtre enveloppe dans laquelle est glissée un livret grand format d'une dizaine de pages de photos, peintures en couleur (ici les pages sont de la taille d'un album).
Ensuite cet espèce de gros livre vinyl-CD se glisse dans sa boîte de protection cartonnée en noir et blanc.

Belle oeuvre d'art. Ca vaut bien 40£. Je suis pas mécontent de mon achat. Très bel objet. Et je suis ravi d'écouter l'album en vinyl sur ma LP12. Les 2 vinyls sont au format 45T. La seule chose que je regrette c'est qu'il y ait seulement en vinyl l'album original (le CD1). J'aurais préféré deux 33T avec l'ensemble complet en vinyl (comme le CD1 et CD2). Malheuresement en vinyl on a droit uniquement à l'album et les chansons du CD1.
A part ça, tout est just perfect, le disque 1 est en train de tourner, c'est pressé sur du 180g et c'est magnifique de beauté.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 15 Jan 2008 8:01

Han Solo a écrit:
frgirard a écrit:Ce disque est un faire part de décés de Radiohead...


j'espère qu'il mourrons encore une dizaine de fois alors :lol:



Prions pour eux. :D

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 15 Jan 2008 18:37

legolas a écrit:
esteban a écrit:n'importe quoi ... m'enfin chacun ses gouts hein !!



+1

j'étais moyennement chaud en ecoutant l'album les 2 premières fois mais maintenant je le trouve trés bon et si on ajoute le CD2 alors il est carrement génial en tout cas je le prefere à Hail to the Thief que j'avais moyennement aimé, mon preferé restant Amnésiac.

En même temps c'est une question de goût surtout quand je vois ça :
Allez écouter les derniers Murat, Dionysos.


Legolas, ta tolérance n'est pas ton fort et la critique te géne.

Je me suis forcé à écouter ce truc 3 fois et à le comparé à Amnesiac. Amnesiac est excellent. In rainbow...


Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 16 Jan 2008 0:14

je ne suis pas un fan de radiohead (loin s'en faut :roll: ) sauf de Kid A (+ Amnesiac) que je trouve proche du génie (artistique et commercial). le reste ça frise le ridicule (pablo honey :lol: ) et le pinkfloydien surfait avec des guitares bien grasses (ok computer - les machines ont d'ailleurs été salutaires pour le quintette d'oxford :idee: ), tout ça pour dire qu'aujourd'hui j'ai plus l'impression que la sortie évènement d'in rainbows ressemblait plus à un coup hype et médiatique qu'à une révolution de l'industrie musicale : en gros on sort notre album en téléchargement à don libre (les fans passent à la caisse par amour et solidarité), on sort un gros coffret vinyl (les fans repassent à la caisse) et enfin on sort l'album en CD (le fans font le troisième tour parce que le MP3 c'est pas joli). moi j'appelle ça un plan marketing et une grosse arnaque pour le fan :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2008 12:16

frgirard a écrit:

Legolas, ta tolérance n'est pas ton fort



C'est vrai que question tolérance, tu es mieux placé que moi :

Ce disque est un faire part de décés de Radiohead. On navigue entre indigence mélodique et ridicule. Un thom york devenu le clone de Klaus Nomie enroué, qui n'a même pas pris la peine de recracher les chamalow qu'il a dans la bouche.

Cynisme de jeunes riches qui n'ayant plus rien à dire mais ayant un train de vie demandant des pépettes, font beaucoup de bruit pour rien avec un plan marketing fumeux.
Des places concerts vendues une fortune.


Une vrai critique constructive et toute en nuance :lol:
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 16 Jan 2008 12:22

sopor a écrit:je ne suis pas un fan de radiohead (loin s'en faut :roll: ) sauf de Kid A (+ Amnesiac) que je trouve proche du génie (artistique et commercial). le reste ça frise le ridicule (pablo honey :lol: ) et le pinkfloydien surfait avec des guitares bien grasses (ok computer - les machines ont d'ailleurs été salutaires pour le quintette d'oxford :idee: ), tout ça pour dire qu'aujourd'hui j'ai plus l'impression que la sortie évènement d'in rainbows ressemblait plus à un coup hype et médiatique qu'à une révolution de l'industrie musicale : en gros on sort notre album en téléchargement à don libre (les fans passent à la caisse par amour et solidarité), on sort un gros coffret vinyl (les fans repassent à la caisse) et enfin on sort l'album en CD (le fans font le troisième tour parce que le MP3 c'est pas joli). moi j'appelle ça un plan marketing et une grosse arnaque pour le fan :roll:


Excuses moi mais les mp3 étaient gratuits et le CD était dans le coffret donc personne n'a payé 3 fois.
Les gens qui payaient le coffret avait les CD et les MP3 et les autres pouvaient avoir les MP3 gratuit et ensuite acheter le CD (c'est que j'ai fais).

Ensuite comparer Amnésiac à Pablo Honey, c'est un peu facile puisque tu compares le 1er album avec le 5e!!!!! Heureusement qu'ils ont evolués.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 16 Jan 2008 12:36

Ok autant pour moi je ne savais pas que le CD se trouvait dans le coffret vinyl.
par contre si les MP3 étaient gratuits on a vu que les fans ont donné de l'argent (en moyenne 5 euros je crois) ce qui fait de in rainbows la meilleure vente de téléchargement légal. bonne idée sauf que sortir l'album dans le commerce après quel est l'intérêt (même si c'est chez les excellents XL Reordings) ? je suis sûr que des fans ont payé l'album sur le site, genre 5 ou 10 euros, pour l'acheter après en CD à 15 euros.
au final, ce qui ressemblait à une bonne idée pour mettre un coup de pied au cul de l'industrie musical se change un peu en retour à la case départ.
après sur le goût artistique c'est mon avis, je goûte peu les guitares de radiohead, le final de bodysnatchers c'est horripilant :evil: par contre nude c'est splendide.
Dernière édition par sopor le 16 Jan 2008 12:59, édité 1 fois.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2008 12:52

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 5-1,0.html

Mais cette démarche marketing n'est-elle pas finalement une façon d'encore mieux vendre vos produits ? Comme par exemple votre coffret et votre CD à venir ?

Thom : On peut voir les choses de plusieurs façons, mais, franchement, le cynisme nous est étranger.

Etes-vous satisfaits par la qualité technique de la version Internet de Rainbows ?

Thom : Non, le MP3 est évidemment inférieur à la qualité d'un CD.

C'est pour cela que nous voulions aussi sortir un CD.


q : Thom dit ne pas avoir payé pour télécharger l’album. Les rumeurs annoncent un million de téléchargements et un don moyen de 4€. Qu’en est-il exactement ?
C : On ne connaît pas les chiffres exacts. Ce que je sais, c’est que les premiers jours de mise en ligne, 70% des gens n’ont pas payé et que, doucement, la tendance s’est inversée. On ne peut pas vraiment en dire plus. Le plus important était de permettre aux gens d’écouter le disque aussitôt fini, presque en même temps que nous. Ne pas attendre 3 ou 4 mois que le label arrange sa promo.

J : Je me rappelle précisément du matin du 10 octobre. J’ai appelé Thom le matin très tôt, excité comme une puce. Il ne restait qu’une heure à attendre. J’ai pris le petit déjeuné avec ma famille et soudain, le disque est arrivé dans ma boite mail. C’était l’aboutissement de 3 ans de travail. A partir de là, un nouveau chapitre était clôturé. Ce matin là et la nuit qui l’a précédé, j’ai eu l’impression de vivre la même excitation qu’avant un concert.

q : Que retenez vous de cette expérience ?
C : Qu’une relation est avant tout une affaire de confiance. On a appris que si vous traitez les gens comme des êtres humains et non comme des voleurs, des pirates ou des criminels, alors ils vous suivront dans votre démarche. Le public a senti que nous lui faisions confiance et, en échange, il nous a suivi. Je crois que la bonne musique finit toujours par trouver son public. Par contre, si le disque est mauvais, la sentence sera définitive et sans appel. Aujourd’hui, tout fonctionne avec la loi du single. Une chanson passe en radio et l’on fait croire que tout l’album est du même cru. Ce qui est totalement faux. Nous ne voulons plus tomber dans cette mécanique. On a lancé cette expérience parce qu’on avait un bon disque en main. Sans cela, nous n’aurions jamais osé.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 16 Jan 2008 13:02

Aujourd’hui, tout fonctionne avec la loi du single. Une chanson passe en radio et l’on fait croire que tout l’album est du même cru. Ce qui est totalement faux. Nous ne voulons plus tomber dans cette mécanique. On a lancé cette expérience parce qu’on avait un bon disque en main. Sans cela, nous n’aurions jamais osé.

C'est vrai que quand on y pense, y a surement beaucoup de personne qui auront payé et le téléchargement et le CD, mais s'ils ont payé 4€ pour l'album en entier en mp3 ça revient quand même moins cher que s'ils avaient payé un ou deux single avant d'acheter l'album CD...
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message