Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte et 30 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

RADIOHEAD

Message » 18 Fév 2011 15:21

frgirard a écrit:Sera-t-il aussi mauvais que le précédent ?


Pas du tout d'accord avec toi. C'est marrant cette idée que sa pensée personnelle doit être obligatoirement universelle et inattaquable ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 18 Fév 2011 15:44

esteban a écrit:je suis en train de l'écouter :D

On attend ton CR circonstancié.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 18 Fév 2011 15:47

pas facile d'accès le petit nouveau, je l'apprivoise pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Fév 2011 16:09

Pour le moment, lotus flowers que l'on peut dejà écouter et voir sur youtube est plutot bien faite! :wink:
(sauf thom york qui ne sait toujours pas danser..... :mdr: :mdr: :mdr: )
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 18 Fév 2011 16:26

Separator, excellent également
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Fév 2011 16:28

La tracklist
01 Bloom
02 MorningMrMagpie
03 LittleByLittle
04 Feral
05 LotusFlower
06 Codex
07 GiveUpTheGhost
08 Separator
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Fév 2011 17:34

sleboz a écrit:
frgirard a écrit:Sera-t-il aussi mauvais que le précédent ?


Pas du tout d'accord avec toi. C'est marrant cette idée que sa pensée personnelle doit être obligatoirement universelle et inattaquable ... :roll:


Tu fais dans l'auto parodie, j'adore.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 18 Fév 2011 21:52

Bon ça y est je l'ai téléchargé et écouté ce Radiohead... :D

Production impeccable comme d'hab, c'est clair, c'est net, on peut donc entendre tous les détails.

L'oeuvre par elle même (premières impressions bien sûr).... pour résumer cet album est en deux parties, une première partie (les 4 premiers morceaux) plutôt expérimentale à la KID A avec des morceaux pas forcément accessibles à la ménagère de moins de 50 ans voire même pour quelques autres.. Bref rien n'est immédiat, cela mérite une écoute attentive et il faut tout de même adhérer à l'univers de Thom Yorke. Personnellement j'adhère...

A noter la piste 4 "Feral" qui pourra être un bon test pour les basses sur vos systèmes. :lol:
Je serai curieux de voir ce que ça pourrait donner sur des enceintes bas rendement avec un HP de 13cm ou même de 16 mal tenu par un ampli un peu juste.

Venons en à la deuxième partie avec des morceaux de constitution plus "classique" Lotus Flower étant le morceau charnière en quelque sorte. Ca reste évidemment très bon à mes oreilles. J'adhère également à ce côté moins underground (tout est relatif si l'on se réfère à la ménagère de moins de 50ans modélisée par TF1 :lol: )..

A noter la piste 6 "Codex" sur lequel on pourra enlacer sa dulcinée pour un slow bien sympa si....si....je vous assure....... ;)
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 19 Fév 2011 12:41

frgirard a écrit:n'est pas autechre qui veut.

Ils n'ont jamais été aussi bon quand ils singeaient avec talent et originalité Pink floyd.

http://www.autechre.ws/move-of-ten/

Francois :wink:

J'ai pensé à toi en lisant la 1ère critique du journaliste musical du Soir.

"Huit longs titres linéaires, atmosphériques, quasi ambient desquels se dégage une rythmique multipiste et les complaintes vocales de Thom Yorke.
Des sons électroniques froids et des détails sonores à foison et pratiquement aucune mélodie claire.
On est clairement plus proche du monde de Autechre, Aphex Twin ou de «The Eraser», l’album solo de Yorke, que de «The Bends» et «OK Computer».
En fait, même «Kid A» et «Hail To The Thief» sonnent radiomicaux comparés à «The King Of Limbs»
».
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 19 Fév 2011 16:14

Je me demande si le journaliste n'a pas écouté que les 4 premiers morceaux, en fait. :wink:

Les quatre derniers morceaux sonnent tout de même de manière plus classique.

De plus ce journaliste a une drôle de définition de l'ambient... Ce n'est pas ce terme qui me viendrait à l'écoute de The king of limbs. :wink:

Autrement c'est vrai que yorke et sa bande ne sont pas rassasiés et vont toujours plus loin dans l'expérimentation ou plutôt la difficulté.
Dernière édition par Le Dom le 20 Fév 2011 15:00, édité 1 fois.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 20 Fév 2011 12:37

Ça me plait tous ces commentaires !!!!!
Allez !!! Elle vient cette version CD, j'en peux plus d'attendre !!!
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 20 Fév 2011 16:52

Mouais... écouté hier en MP3 320 c'est bien enregistré mais je me suis ennuyé. Je vais quand même m'y recoller...
Noodlefr
 
Messages: 282
Inscription Forum: 25 Juin 2009 12:42
  • offline

Message » 21 Fév 2011 8:44

roland_de_lassus a écrit:
frgirard a écrit:n'est pas autechre qui veut.

Ils n'ont jamais été aussi bon quand ils singeaient avec talent et originalité Pink floyd.

http://www.autechre.ws/move-of-ten/

Francois :wink:

J'ai pensé à toi en lisant la 1ère critique du journaliste musical du Soir.

"Huit longs titres linéaires, atmosphériques, quasi ambient desquels se dégage une rythmique multipiste et les complaintes vocales de Thom Yorke.
Des sons électroniques froids et des détails sonores à foison et pratiquement aucune mélodie claire.
On est clairement plus proche du monde de Autechre, Aphex Twin ou de «The Eraser», l’album solo de Yorke, que de «The Bends» et «OK Computer».
En fait, même «Kid A» et «Hail To The Thief» sonnent radiomicaux comparés à «The King Of Limbs»
».


Il aurait pu citer un groupe encore plus ancien que ce ceux cités comme Art Zoyd.

La tetralogie The bend : album de la promesse, Ok Computer : un de ceux ce la décénnie 90, Kid A et Amnesiac : l'évolution.
Aprés le ronron sympa d'un groupe qui n'a plus rien à dire et la mort de RH avec In the rainbow. A ca s'ajoute l'imposture artisitco-médiatique à grand coup de buzz fumeux.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 21 Fév 2011 11:18

J'ai commencé à m'intéresser à ce groupe avec The Bends (comme pas mal de gens sans doute).

J'attendais la sortie de OK computer avc impatience. Attente énorme. J'espérais le meilleur.
Et j'ai quand même pris un direct dans l'estomac. Je n'ai jamais ressenti ça avec aucun autre disque de rock / pop / indie /...
Disque expérimental ET abouti. Disque que j'écoute très régulièrement, et avec toujours autant d'émerveillement.

J'ai bien aimé Kid-A et Amnesiac, ces disques contenant quelques perles. Expérimental mais inabouti AMHA.

Hail to the Thief intéressant, sans plus.

J'ai retrouvé le côté rock avec In Rainbows. Pas loin d'être mon 2ème album préféré du groupe. On est là dans le connu, mais avec un tel talent !

Le dernier, je le trouve effectivement trop proche de The Eraser. On verra ds 10 ans comment je le percevrai. Mais je crains qu'il ne soit assez rapidement "dépassé", trop marqué dans le temps.

Quant à l'aspect business, ça ne me dérange pas.
Tant qu'on reste dans la musique et qu'on ne joue pas au donneur de leçon comme l'autre irlandais...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 21 Fév 2011 12:40

roland_de_lassus a écrit:J'ai commencé à m'intéresser à ce groupe avec The Bends (comme pas mal de gens sans doute).

J'attendais la sortie de OK computer avc impatience. Attente énorme. J'espérais le meilleur.
Et j'ai quand même pris un direct dans l'estomac. Je n'ai jamais ressenti ça avec aucun autre disque de rock / pop / indie /...
Disque expérimental ET abouti. Disque que j'écoute très régulièrement, et avec toujours autant d'émerveillement.

J'ai bien aimé Kid-A et Amnesiac, ces disques contenant quelques perles. Expérimental mais inabouti AMHA.

Hail to the Thief intéressant, sans plus.

J'ai retrouvé le côté rock avec In Rainbows. Pas loin d'être mon 2ème album préféré du groupe. On est là dans le connu, mais avec un tel talent !

Le dernier, je le trouve effectivement trop proche de The Eraser. On verra ds 10 ans comment je le percevrai. Mais je crains qu'il ne soit assez rapidement "dépassé", trop marqué dans le temps.

Quant à l'aspect business, ça ne me dérange pas.
Tant qu'on reste dans la musique et qu'on ne joue pas au donneur de leçon comme l'autre irlandais...


L'autre irlandais, tu veux parler du consortium immobilier U2 ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message