Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

quelle beauté: Stabat Mater de Vivaldi

Message » 02 Aoû 2002 17:39

ça m'encourage à acquérir d'autres oeuvres de roussel.

à +

cordialement

jérôme

mélomane austère qui après avoir écouté pendant des heures les suites pour violes de sainte colombe peut s'envoyer l'intégrale des suites pour violoncelle de bach
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 18:04

claram a écrit:ça m'encourage à acquérir d'autres oeuvres de roussel.

à +

cordialement

jérôme

mélomane austère qui après avoir écouté pendant des heures les suites pour violes de sainte colombe peut s'envoyer l'intégrale des suites pour violoncelle de bach


Qui, d'un coup, lui paraisse avoir été composées par le général de la brigade du rire!
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60924
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 18:11

Ahhhh, les suites pour violoncelles, tout un programme.
que du bonheur. Une qualité parfaite. J'adore entendre le bruit des doigts frotter les cordes.
C'est beau, c'est sombre.
Mais aujourd'hui mon coeur est encore dans ce coquin de Stabat Mater. Il veut plus me lacher celui là.

Pour vous dire mon ignorance, j'ai cru longtemps que le chanteur était une chanteuse..... je sens qu'il va devenir mon pote cet Andreas Scholl.
Baoule
 
Messages: 109
Inscription Forum: 12 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 18:22

C'est sur que la voix d'une contre-ténor fait moins cou illu que celle d'un baryton!
Alain
haskil
 
Messages: 60924
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 18:31

et les voix d'enfants, quelle merveille aussi.

je me souviens avoir assisté il y a une dizaine d'années dans la cathédrale de saint malo à un concert avec un choeur d'enfants, répertoire classique et traditionnel de pays de l'est.

quel beau souvenir !

cordialement

Jérôme

mélomane austère qui peut parfois laisser filer une larme quand l'émotion est trop forte
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 13:33

Donc les Motets de Rameau : Philippe Herreweghe, chez Harmonia Mundi, enregistrement de 1982, préférable à tous les autres.

Alain
haskil
 
Messages: 60924
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 14:11

HASKIL
pour revenir sur Stabat mater de vivaldi
Que vaut la version David Daniels ?
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 14:20

Aucune idée... si ce n'est que le pauvre biquet ne s'entend pas au cinquième rang d'une salle de concerts, mais derrière un micro, il est possible que ce soit top!
Alain
haskil
 
Messages: 60924
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 14:24

ca casse! ca casse!

Andreas Scholllllllllll for ever!
Baoule
 
Messages: 109
Inscription Forum: 12 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 14:41

Bonjour,
Avec tout ça vous m'avez donné envie d'acheter ce Stabat mater de Vivaldi avec Andreas Scholl. Hélas, impossible pour moi de le trouver pour l'instant, même pas sur le net. KK'un a une idée ? Merci d'avance...
Dirty Hari
 
Messages: 148
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 14:52

Decca ou harmonia Mundi. Normalement c'est chez tous les bons disquaires, comme on dit.
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60924
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 14:55

C'est du rapide ça , merci bcp !
Et sur le net savez-vous quels sont les meilleurs disquaires ?
Dirty Hari
 
Messages: 148
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Aoû 2002 11:42

bonjour,

à l'occasion j'essaierai de trouver la version des motets par herreweghe pour comparer à celle de christie. j'ai écouté cette dernière en partie ce week-end mais c'est difficile de juger sans comparaison directe.

la version de christie est pourtant "choc le monde de la musique", "évènement exceptionnel télérama", "10 de répertoire". mais comme le disait alain peut-être a t on récompensé une oeuvre peu jouée plus que l'interprétation elle même.

sinon pour herreweghe, je veux bien croire que son interprétation est la meilleure.

d'ailleurs je possède plusieurs enregistrements magnifiques de herreweghe dans des cantates de bach que l'on peut aussi recommander aux amateurs de musique sacrée.

cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 05 Aoû 2002 11:50

jerome>

je le note, je le note... cantate de bach...... je sens que ca va etre bon.
Baoule
 
Messages: 109
Inscription Forum: 12 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2002 12:03

Herreweghe est chez lui dans cette musique : cantates de Bach, passions, mais aussi la musique de ce siècle sont pour lui. J'ai entendu un disque privé des deux concertos de Brahms avec Duchable au piano enregistré live (il est question qu'ils les enregistrent en studio) et ce n'est pas inintéressant du tout. Ils sont repartis des manuscrits et des éditions corrigées par Brahms pour réétudier tempos, articulations, allègement de la pâte sonore et le résultat est d'une sveltesse et d'une conviction passionnantes qui me font souvenir qu'il a aussi enregistré une splendide version du Songe d'une nuit d'été de Mendelssohn (Harmonia Mundi!) et de splendides motets du même pour le même éditeur...

Sans oublier son récent et admirable Requiem de Fauré et Symphonie de Franck (une oeuvre que je déteste, sans doute pour l'avoir trop entendue quand j'étais "piti" et aussi parce qu'elle est un brin 'pompier' et lourdingue dans sa forme cyclique pesante et trop prévisible : ce chef allège et rend plus vive et délicate une musique alourdie par une tradition mal comprise).

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60924
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD