Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, xathrepsy et 126 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

quelle beauté: Stabat Mater de Vivaldi

Message » 05 Aoû 2002 13:27

pour rester dans les stabat mater, il y a bien sûr celui de palestrina peut être par david willcocks et le king 's college chez decca.

sur le même cd, on trouve d'autres oeuvres de palestrina et le célèbre miserere d'allegri.

mais attention on remonte dans le temps, 16ème pour palestrina, cela est moins "facile" ou plus difficile.

d'ailleurs c'est vrai que l'on peut constater que plus on remonte dans le temps et plus la musique peut paraître difficile à nos oreilles. au final seule une toute petite minorité écoute ces musiques de la fin du moyen âge et de la renaissance.

mais ce qui est amusant, c'est que plus on s'approche de l'époque contemporaine, et plus la musique est aussi réservée à une toute petite minorité car qui écoute vraiment des compositeurs pourtant connus comme boulez, messiaen, berio.........

d'ailleurs y a t il sur ce forum des amateurs de ces musiciens ? les écoutez-vous, si non à quelle "époque" vous arrêtez-vous ?

cordialement

jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 05 Aoû 2002 13:43

claram a écrit:
d'ailleurs y a t il sur ce forum des amateurs de ces musiciens ? les écoutez-vous, si non à quelle "époque" vous arrêtez-vous ?

jérôme


ben, il y a quelques temps, , j'avais acheté le sacre du printemps de Boulez..... J'avoue qu'il doit avoir au moins 1 mm de poussière dessus.... j'ai pas accroché. Faudrait que je réécoute.

il parait que c'est très bien.....
Baoule
 
Messages: 109
Inscription Forum: 12 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2002 14:31

je pense que tu veux parler du sacre du printemps de stravinski par boulez car ce dernier est un brillant chef d'orchestre notamment dans le répertoire du xxème.

je voulais parler de boulez comme compositeur mais si tu n'accroches pas au sacre de stravinski (je te conseille vivement une nouvelle écoute), il vaut mieux dans un premier temps éviter le "boulez" compositeur :D :D :D

cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD