Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Quelles musiques écoutez-vous pour tester du matériel ?

Message » 20 Oct 2019 21:30

Bonjour,

Je vais faire des écoutes la semaine prochaine, et comme j'arrive à apprécier quasiment tous les styles de musique (si écouté sur des installations correctes), j'aimerais savoir quels titres vous utilisez pour tester / juger en peu de temps des enceintes / ampli ?

Est-ce que certains titres sont plus souvent utilisés que d'autres sur le matériel de démo dans les magasins ? Ca me permettrait de les écouter d'abord chez moi sur du matériel que je connais, et donc d'avoir un référentiel :bravo:

Merci d'avance pour vos retours :)
Skylake

Annonce

Message par Google » 20 Oct 2019 21:30

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Oct 2019 22:38

Bonjour
En général, on fait l'inverse : on apporte ses morceaux préférés pour les écoutes. Cela permet de voir si le matériel est adapté à tes gouts. Si par exemples tu n'écoutes pas de classique, inutile de voir ce que le symphonique donnne sur la config testée... Il faut meme penser a prendre des choses mal enregistrées crades, ou compressées (si tu en écoutes) parce que le but de ta chaine ne sera pas de passer les 2 ou 3 morceaux de démo qui en jette mais d'écouter la musique qui te plait ! :wink:

La configuration dans mon profil

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Classé 2200i, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Staff Œuvres & Multimédia

Message » 21 Oct 2019 11:04

On a tous des morceaux fétiches qu'on a écouté depuis des années sur différents systèmes et dans différentes conditions. Ceux la constitueront tes références de test, parce que tu sais à quel moment et à quel endroit tu dois avoir telle basse qui claque, telle séparation stéréophonique ou tel micro détail...

Streaming Freebox / PC Windows 10 foobar / SMSL M500 / SPL Control 2 /2x Nuforce STA9 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir". Sviatoslav Richter.
autrichon gris

Message » 21 Oct 2019 13:01

Ok donc le mieux est d'écouter ce qu'on connaît le mieux :D
Mais vous ne choisissez pas par exemple un titre pour plus juger de la dynamique, un autre pour la précision des aigues, un autre pour les graves, etc ?
Skylake

Message » 21 Oct 2019 13:59

Bonjour,

En phase totale avec ce qui a été dit :bravo:

J'ai TOUJOURS apporté mes musiques à chaque fois que j'ai écouté sérieusement du matos dans l'optique d'éventuellement changer des éléments de ma chaine.Des morceaux bien enregistrés et d'autres à l'enregistrement pourrave mais à très haute valeur artistique et émotionnelle pour moi.
Et puis tu demandes la télécommande et tu t'amuses à baisser et monter le son de la même façon que tu le fais à la maison.
lolo05

Message » 21 Oct 2019 14:06

@Skylake : au final ca revient à ça...

Si tu veux des idées, il y en a dans ce fil :
general-haute-fidelite/choix-musiques-tests-comparatifs-enceintes-t30090298.html

Tu peux aussi donner les tiennes et on te dira ce qu'on en pense ;) ....

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Classé 2200i, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message