Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Quelles sont vos dernières acquisitions ?

Message » 04 Oct 2009 4:18

Image

album qui nécessite plusieurs écoutes pour un paradise lost produisant pourtant une musique simple, mais qui s'éloigne d'une accroche évidente pour aller s'aventurer sur les traces de la scène death doom du tout début des années 90.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 04 Oct 2009 8:29

takeshi29 a écrit:Reçus hier :
Image
Autant j'avais beaucoup aimé l'album solo de Scarlett mais là c'est vraiment très très moyen. Et ça m'amuse de voir que nulle part n'est indiqué que cet album avec Pete Yorn date de 2006.


C'est vrai sur l'album aucune mention n'est faite pour indiquer que l'album date de 2006. Par contre les différentes interviews et écrits dans les journaux en font mention.

Quand à l'oeuvre elle-meme, je ne comparerai pas à l'album solo de Scarlett Johansson car je ne le connais pas, mais cet opus est riche musicalement, on retrouve la pate de Pete Yorn, raison pour laquelle je l'ai acheté mais il est vrai qu'il n'est pas très homogène.
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Oct 2009 9:12

Acheté avant hier coffret superbe, des rencontres remarquables, une prise live - dommage que le 2ème morceau ne soit pas vraiment complet - ! il faut écouter charlie haden faire chanter sa contrebasse !

Image
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Pete Yorn & Scarlett Johansson

Message » 04 Oct 2009 23:19

SJ a écrit:
takeshi29 a écrit:Reçus hier :
Image
Autant j'avais beaucoup aimé l'album solo de Scarlett mais là c'est vraiment très très moyen. Et ça m'amuse de voir que nulle part n'est indiqué que cet album avec Pete Yorn date de 2006.


C'est vrai sur l'album aucune mention n'est faite pour indiquer que l'album date de 2006. Par contre les différentes interviews et écrits dans les journaux en font mention.

Quand à l'oeuvre elle-meme, je ne comparerai pas à l'album solo de Scarlett Johansson car je ne le connais pas, mais cet opus est riche musicalement, on retrouve la pate de Pete Yorn, raison pour laquelle je l'ai acheté mais il est vrai qu'il n'est pas très homogène.


Je savais en achetant l'album qu'il était de 2006 car je lis la presse musicale et écoute quelques émissions traitants de la musique. Mais je pointais bien du doigt le fait que ce n'est en rien mentionné sur la pochette (et dans la promotion faite dans les grands médias). Je ne trouve pas cela très honnête en réalité. J'étais surpris de savoir qu'un album avec Scarlett (qui est pour le moins médiatique et "vendeuse") reste dans les cartons si longtemps. Je comprends mieux après l'avoir intégralement écouté. Probablement comme beaucoup de vrais amoureux de musique, je n'aime pas les albums où se promènent au mieux 1 ou 2 "singles" entourés par du vide.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 05 Oct 2009 9:52

takeshi29 a écrit:
SJ a écrit:
takeshi29 a écrit:Reçus hier :
Image
Autant j'avais beaucoup aimé l'album solo de Scarlett mais là c'est vraiment très très moyen. Et ça m'amuse de voir que nulle part n'est indiqué que cet album avec Pete Yorn date de 2006.


C'est vrai sur l'album aucune mention n'est faite pour indiquer que l'album date de 2006. Par contre les différentes interviews et écrits dans les journaux en font mention.

Quand à l'oeuvre elle-meme, je ne comparerai pas à l'album solo de Scarlett Johansson car je ne le connais pas, mais cet opus est riche musicalement, on retrouve la pate de Pete Yorn, raison pour laquelle je l'ai acheté mais il est vrai qu'il n'est pas très homogène.


Je savais en achetant l'album qu'il était de 2006 car je lis la presse musicale et écoute quelques émissions traitants de la musique. Mais je pointais bien du doigt le fait que ce n'est en rien mentionné sur la pochette (et dans la promotion faite dans les grands médias). Je ne trouve pas cela très honnête en réalité. J'étais surpris de savoir qu'un album avec Scarlett (qui est pour le moins médiatique et "vendeuse") reste dans les cartons si longtemps. Je comprends mieux après l'avoir intégralement écouté. Probablement comme beaucoup de vrais amoureux de musique, je n'aime pas les albums où se promènent au mieux 1 ou 2 "singles" entourés par du vide.

+10000
Simplement dans les productions acutelles il faut faire du tri car le "single carton vendeur" entouré de morceaux bouches trous insignifiants ca court les rues.
Du reste sur cette annèe 2009 je n'ai vraiment pas vu grand chose qui sortait du lot... (en tous cas en rock au sens large du terme).
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 05 Oct 2009 12:40

Commandés ces 2 dernières semaines :

Mendelssohn - Motets, op.23, 69 & 78 / Psaume 100 / Missa breve (Creed, RIAS, HM)
Image

Liszt - Concerto pour piano 1 & 2 (Duchâble, ERATO)
Image

Mahler - Symphonie N°9 (Chailly, Royal Concertgebouw Orchestra, DECCA) - SACD
Image

Verdi - Requiem (Barenboim, Chicago Symph. Orch., ERATO)
Image
Je vais le écouter le requiem de Verdi par Barenboim fin novembre à la Scala de Milan donc même si l'orchestre et les solistes seront différents ce disque va me permettre de m'y préparer un peu ;)

Brahms - Symphonie N°4 (Nagano, Deutsches Symphony Orchestra Berlin, HM)
Image

Brahms - Symphonie N°1 (Giulini, LA phil. Orchestra, DG)
Image

Dvorák - Piano Quintet, Op. 81; String Quintet, Op. 97 (Zacharias, MDG)
Image

Grieg / Schumann - Concerto pour piano (Arrau, Christoph von Dohnanyi, Orchestre du Concertgebouw d'Amsterdam, PHILIPS)
Image

Debussy / Ravel - Concertos Pour Piano, Fantaisie Pour Piano & Orchestre (Lombard, Armin Jordan, Orchestre Philharmonique de Strasbourg, Monte Carlo National Opera Orchestra, ERATO)
Image

Bach - Suites anglaises 4, 5 & 6 (Glen Gould, SONY)
Image

Monteverdi - Madrigaux livre 1 (Marco Longhini, Delitiae Musicae, NAXOS)
Image

Monteverdi - Madrigaux livre 2 (Marco Longhini, Delitiae Musicae, NAXOS)
Image

Chopin / Schumann - 26 préludes / Papillons (Claudio Arrau, PENTATONE) - SACD
Image
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

The XX - Florence and The Machine - Hope Sandoval

Message » 05 Oct 2009 14:26

Gort'h a écrit:
takeshi29 a écrit:
SJ a écrit:
takeshi29 a écrit:Reçus hier :
Image
Autant j'avais beaucoup aimé l'album solo de Scarlett mais là c'est vraiment très très moyen. Et ça m'amuse de voir que nulle part n'est indiqué que cet album avec Pete Yorn date de 2006.


C'est vrai sur l'album aucune mention n'est faite pour indiquer que l'album date de 2006. Par contre les différentes interviews et écrits dans les journaux en font mention.

Quand à l'oeuvre elle-meme, je ne comparerai pas à l'album solo de Scarlett Johansson car je ne le connais pas, mais cet opus est riche musicalement, on retrouve la pate de Pete Yorn, raison pour laquelle je l'ai acheté mais il est vrai qu'il n'est pas très homogène.


Je savais en achetant l'album qu'il était de 2006 car je lis la presse musicale et écoute quelques émissions traitants de la musique. Mais je pointais bien du doigt le fait que ce n'est en rien mentionné sur la pochette (et dans la promotion faite dans les grands médias). Je ne trouve pas cela très honnête en réalité. J'étais surpris de savoir qu'un album avec Scarlett (qui est pour le moins médiatique et "vendeuse") reste dans les cartons si longtemps. Je comprends mieux après l'avoir intégralement écouté. Probablement comme beaucoup de vrais amoureux de musique, je n'aime pas les albums où se promènent au mieux 1 ou 2 "singles" entourés par du vide.

+10000
Simplement dans les productions acutelles il faut faire du tri car le "single carton vendeur" entouré de morceaux bouches trous insignifiants ca court les rues.
Du reste sur cette annèe 2009 je n'ai vraiment pas vu grand chose qui sortait du lot... (en tous cas en rock au sens large du terme).


Alors pour te donner peut-être un petit coup de main :

Image
The XX
Je sais que SJ l'a acquis, il donnera peut-être aussi son avis. Un premier album novateur, original et surtout un "vrai" album.

Image
Florence + The Machine : "Lungs"
Egalement premier album, et pour moi un coup de maître, d'une grâce rare.

Image
Hope Sandoval & The Warm Inventions : "Through the devil softly"
Il s'agit de la chanteuse du regretté groupe Mazzy Star et cet album est véritablement sublime.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 05 Oct 2009 19:16

Effectivement, 3 bons albums.

Notamment Florence and the Machines.
Je trouve que la chanteuse a une voix très intense qui laisse passer beaucoup d'émotion. De plus j'aime bien ce type de morceaux qui soufflent le chaud et le froid.

The Xx est quand même plus nettement dans la lignée cold wave du début des années 80, je trouve. Pas particulièrement original pour qui a suivi ce qui se faisait à cette époque mais bien sympa tout de même.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 05 Oct 2009 19:32

De l'avis de takeshi29 et de Le Dom pour Florence + The Machine, excellent album qui sort des sentiers battus.

Quand à The XX, c'est une vraie découverte pour moi qui ne suis pas particulièrement attirée par ce genre de musique en général mais sans véritablement d'explication, les arrangements, les voix masculines et féminines, ces ambiances vaporeuses sont captivantes. Les arrangements qui peuvent sembler anodins ou simples de prime abord sont d'une finesse impalpable, et transportent par magie et subitilité l'air de rien. J'apprécie particulièrement l'intro et le premier titre mais définitivement charmée par les trois derniers titres dont la 9. Sublime.

Quand à Hope Sandoval, l'album sera mien à un moment ou à un autre 8)

Autre album acquis ce WE, Rocco DeLuca and The Burden "Mercy". Je m'en suis délectée dans les transports en commun ce matin et ce soir. Un pur délice. Différent de The XX, le chanteur a pour lui plusieurs facettes vocales explorant, je suppose son coté féminin :mdr: , et exprimant une mise à nu, se livrant. Pour moi, c'est un de ces albums dits "habités". Une voix enfin des tessitures aux extrêmes, des ambiances au diapason allant de la douceur à la hargne. Bref, un énorme coup de coeur pour ce chanteur que je ne connaissais pas du tout. Je recommande :P
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

The XX

Message » 05 Oct 2009 19:42

Le Dom a écrit:Effectivement, 3 bons albums.

The Xx est quand même plus nettement dans la lignée cold wave du début des années 80, je trouve. Pas particulièrement original pour qui a suivi ce qui se faisait à cette époque mais bien sympa tout de même.


Le mouvement cold wave étant le seul mouvement qui me suit depuis mon adolescence, il est évident que les XX sont fortement influencés mais c'est un des groupes récents qui s'en sort le mieux grâce à une vraie personnalité propre. Cela n'a par exemple pas grand chose à voir avec Interpol ou Editors (que j'aime beaucoup par ailleurs, surtout Interpol qui reste sur un dernier album fantastique) qui eux sont presque dans le copier-coller des Joy Division ou autres Sisters.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Rocco DeLuca and The Burden

Message » 05 Oct 2009 19:54

SJ a écrit:De l'avis de takeshi29 et de Le Dom pour Florence + The Machine, excellent album qui sort des sentiers battus.

Autre album acquis ce WE, Rocco DeLuca and The Burden "Mercy". Je m'en suis délectée dans les transports en commun ce matin et ce soir. Un pur délice. Différent de The XX, le chanteur a pour lui plusieurs facettes vocales explorant, je suppose son coté féminin :mdr: , et exprimant une mise à nu, se livrant. Pour moi, c'est un de ces albums dits "habités". Une voix enfin des tessitures aux extrêmes, des ambiances au diapason allant de la douceur à la hargne. Bref, un énorme coup de coeur pour ce chanteur que je ne connaissais pas du tout. Je recommande :P


Alors là SJ, merci beaucoup beaucoup beaucoup. J'étais passé à côté de ce second album, pourtant sorti depuis mars, alors qu'il m'arrive encore d'écouter le premier sorti en 2006.
Image

Erreur corrigée grâce à SJ, commandé à l'instant.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 05 Oct 2009 20:44

Si vous aimez les voix masculines aux tessitures particulières, les chanteurs qui explorent leur part de féminité il vous faut:
Image
I'am a bird now. De Anthony and the Johnsons.
Une pure merveille. une vraie claque pour moi quand je l'ai découvert il y a quelques années.

Pour the XX, je dirai au contraire de Takeshi29 que ce n'ai pas un vrai album. Au sens où il y a de la redite et que l'ensemble ne méritait pas de sortir un album complet. La moitié des chansons est proprement géniale, un dialogue à deux voix très mélodique, doux, parfois éthéré mais toujours tendu. L'autre moitié est chiante. Longue comme un jour sans pain. Bref, les 4 jeunots de Londres ont du potentiel, de la maturité même, mais pas encore asses de titre pour faire un grand disque.

Sinon je trouve au contraire que cette année 2009 est bien meilleure que 2008 en matière de Pop Rock. En ce moment j'écoute ça par exemple:
Image
Par le chanteur d'Interpol. C'est très bon.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Oct 2009 20:52

Et sinon, enfin reçu:
Image
:P
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Oct 2009 21:23

So what? :roll: :mdr:
Loug
 
Messages: 4167
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 05 Oct 2009 21:25

takeshi29 a écrit:
SJ a écrit:De l'avis de takeshi29 et de Le Dom pour Florence + The Machine, excellent album qui sort des sentiers battus.

Autre album acquis ce WE, Rocco DeLuca and The Burden "Mercy". Je m'en suis délectée dans les transports en commun ce matin et ce soir. Un pur délice. Différent de The XX, le chanteur a pour lui plusieurs facettes vocales explorant, je suppose son coté féminin :mdr: , et exprimant une mise à nu, se livrant. Pour moi, c'est un de ces albums dits "habités". Une voix enfin des tessitures aux extrêmes, des ambiances au diapason allant de la douceur à la hargne. Bref, un énorme coup de coeur pour ce chanteur que je ne connaissais pas du tout. Je recommande :P


Alors là SJ, merci beaucoup beaucoup beaucoup. J'étais passé à côté de ce second album, pourtant sorti depuis mars, alors qu'il m'arrive encore d'écouter le premier sorti en 2006.
Image

Erreur corrigée grâce à SJ, commandé à l'instant.



Pas de quoi, de mon côté il faut que j'écoute celui que tu cites :wink:
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message