Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

quels cd de steve coleman?

Message » 06 Sep 2003 18:59

J'ai bien envie de commencer à écouter cet artiste (jazz, funk,???)
Mais il est trés prolixe.Quelqu'un pourrait il m'aider à faire le tri et me conseiller le meilleur?
A+DOMINIQUE
nini

Inscription Forum: 08 Juil 2003 12:43

Message » 07 Sep 2003 18:40

nini a écrit:J'ai bien envie de commencer à écouter cet artiste (jazz, funk,???)
Mais il est trés prolixe.Quelqu'un pourrait il m'aider à faire le tri et me conseiller le meilleur?
A+DOMINIQUE

excellente idée :wink:

En premier je te conseille un de ses plus anciens, entre tradition et modernité et en prime une superbe brochette de sidemen. un incontournable :P c'est "Rythm in Mind"

ensuite j'adore la triplette live enregistés au Hot Brass en 95 avec trois formations : les metrics titre du cd "The way of the cipher "
l'autre avec the mystic Rythm society est intitulé "Myths, modes and means" et enfin "curves of life" avec les five elements.

deux autres excellents albums : "Def trance beat" et "the tao of mad pat"

tout ça chez rca bmg Novus.

Blounote :wink:
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 08 Sep 2003 9:46

Et son dernier ("On The Rising Of The 64 Paths"), comment tu l'as trouvé, Blounote ?

Fred :wink:
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Message » 08 Sep 2003 18:34

Mabuse a écrit:Et son dernier ("On The Rising Of The 64 Paths"), comment tu l'as trouvé, Blounote ?

Fred :wink:

Désolé, Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter :(

à vrai dire, depuis un an, je me concentre vraiment à fond sur le classique. J'ai la chance d'avoir accumulé au fil des ans une très belle collection de CD de jazz (en quantité comme en qualité) qu'aujourd'hui je peux prendre un peu de recul par rapport à cette musique (sans perdre le fil, je vous rassure :wink: ), c'est même plutôt une bonne chose car je peux revenir plus sereinement sur certains albums qu'à l'époque ou j'étais en recherche perpétuelle de la perle rare :wink:

Le précédent opus de coleman avec un big band m'avait un peu laissé sur ma faim :-? mais je trouverai une solution pour écouter le dernier dont la presse a dit le plus grand bien 8)
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 10 Sep 2003 8:37

UN big merci à vous pour ces indications.Je m'en vais trouver tout cela.
A+
nini

Inscription Forum: 08 Juil 2003 12:43

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message