Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mclo56 et 49 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Quels disques vous ont fait découvrir les membres du forum ?

Message » 18 Aoû 2009 21:07

Merci Accord pour les références, je vais essayer de trouver. Il ne sera pas dit que je n'aurais pas donné toutes leurs chances aux Saisons. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 9:41

N'oublions pas, pour en revenir au sujet de ce fil, Les petits pains au chocolat de Joe Dassin que Peg Harty a fait découvrir à nombre de foromeurs.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 22:22

Merci LaurentV :wink:

A ce propos de Joe Dassin, j'ai découvert récemment un autre titre du même artiste : l'été indien

Formidable titre qui met en valeur les bas médiums de votre équipement. J'utilise désormais ce disque pour tester les matériels.
Le passage délicat des "on ira où tu voudras quand tu voudras et on s'aimera encore même quand l'amour sera mort" permet de différencier correctement ce que j'appelle la "prononçabilité" des différents maillons d'une chaîne hifique.
Avec certains amplificateurs prestigieux que je ne citerais pas par pudeur commerciale le dernier vocable "sera mort" se transforme facilement en "ce rat mort" et c'est un excellent moyen de comparer objectivement du matériel.
Dans les deux cas l'émotion est au rendez-vous, certes, mais l'intention initiale de l'artiste ne concerne pas le rongeur.

Bref, ce titre devrait figurer chez toutes celles et ceux qui veulent pousser l'expérimentation dans ses derniers retranchements.

Bien cordialement,

Harty
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 13:46

J'ai découvert ce disque grace à Laurent69:
Image
http://www.amazon.fr/gp/product/B00000J ... oh_product
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message