Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, man51, thom38 et 44 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

RéFs TRIP - HOP ???????????....

Message » 30 Oct 2006 0:40

un ptit up


Je viens de decouvrir grace a mon ami Echek une chanteuse qui possede une voix suave chaude et magnifique ( elle me fait penser un peu a l'ex chanteuse de Morcheeba)

Elle s'appele Beth Hirsch!

Elle a travaille avec AIR sur l'album Moon safari et Goldfrapp.

J'attend d'avoir l'album pour vous en dire plus :D
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Nov 2006 12:27

Ellen Allien ; l'album : "ellen allien and the baccarat orchestra of bubbles" .Autre artiste plus ou moins entre Kraftwerk et Massive Attack. en tous cas sur cet album car les autres sont plus orientés techno, drum&bass.

Pour moi cet album est très abouti et figure dans mon top 10 de mes album assidument écoutés.


Votre avis?

L-MER

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 01 Nov 2006 20:58

elmer*** a écrit:Ellen Allien ; l'album : "ellen allien and the baccarat orchestra of bubbles" .Autre artiste plus ou moins entre Kraftwerk et Massive Attack. en tous cas sur cet album car les autres sont plus orientés techno, drum&bass.

Pour moi cet album est très abouti et figure dans mon top 10 de mes album assidument écoutés.


Votre avis?

L-MER


Salut Elmer,

Je viens d'ecouter ce cd , j'accroche pas des masses !
C'est tres electronique et tres loin du Trip hop (a part la chanson Edison)
Pour moi cela me fait penser a de l'electro dark...

C'est clair que musicalement c'est tres aboutis avec des recherches et des associations tres interessantes ! mais j'aime pas le style !!!

:wink:

par contre si tu veux decouvrir un truc vraiment sympa ecoute DUSTED - When We Were Young
de Mark Bates et de Rollo Armstrong de Faithless et frere de Dido.

c'est un album oscillant entre l' ambiant et le trip hop.
L'instrumentation est rêveuse jaillissante d' émotion de beauté et mélancolie et de tristesse!
Délassez vous en vous imprégnant de ces merveilles d'arrangements menés par des voix magnifiques


Image
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Nov 2006 20:05

& de la Trip Hop avec de vrais morceaux d'instru dedans ; c'est trouvable :roll: ?

Lmer

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 09 Nov 2006 20:01

elmer*** a écrit:& de la Trip Hop avec de vrais morceaux d'instru dedans ; c'est trouvable :roll: ?

Lmer


comprends pas la question :o
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Nov 2006 9:58

La question est pourtant simple : il veut dire "de la trip hop composée avec de vrais instruments de musique, ça existe ?" :mdr:
silvergroover
 
Messages: 85
Inscription Forum: 06 Oct 2006 10:05
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 10 Nov 2006 12:44

Bonjour

moi dans la rubrique triphop instrumentalisée , je mettrai Craig Armstrong

Voici une petite biographie tirée du site http://www.newforms.net


Craig Armstrong est avant tout un musicien classique. Élève de la Royal Academy of Music de Londres et du Scottish Arts Concil, il a remporté de nombreux prix, y compris dans le domaine du jazz. Si cette formation "royale" lui a permis de composer de nombreuses musiques pour le théâtre et le cinéma (Romeo + Juliet, 20 Movements...), elle lui a aussi ouvert les portes des stars de la pop anglo-saxonne. Il a ainsi collaboré avec U2, The Passengers ou encore Texas.

Mais Craig Armstrong marque aussi une attirance pour les artistes plus électroniques en réalisant des arrangements pour Madonna (les cordes de Frozen, c'est lui), The Future Sound Of London et surtout Massive Attack. Après une collaboration sur l'album Protection de Massive, il signe en 97 sur leur label (Melankolic), et sort son premier disque The Space Between Us. Il sera suivi des BO de Plunkett & Macleane (Guns 1748 en version française), Bone Collector, Le Baiser Mortel du Dragon et Moulin Rouge.

et voici ces 2 albums:


Image


Image
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Nov 2006 12:45

silvergroover a écrit:La question est pourtant simple : il veut dire "de la trip hop composée avec de vrais instruments de musique, ça existe ?" :mdr:


Des fois mon coté boulet ressort !!! :mdr: :mdr:
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Nov 2006 13:03

mouaih le dernier craig armstrong m'a pas mal déçu. Moins d'innovation que par le passé et en plus sa voix n'est vraiment pas convaincante (timbre, chaleur), en plus il y a certains passges où niveau justesse de ton il est vrament limite (je veux y chanterait pas un peu faux ce gras-là :roll: ).

Sinon, quelqu'un connait-il le groupe Frigo (noooooonon ne riez pas ça existe vraiment). Nouveau groupe Brestois dont le premier album est sorti il y a quelques temps. c style radiohead mais avec des mélodies moins torturées et un son plus typé pop-électro. Essayez, vous m'en direz des nouvelles. c frais et assez enlevé.


L-mer

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 10 Nov 2006 13:04

euh mes doigt sont engourdis : je voulais dire : ce mec chante comme Marcel Amont par moments :-? :roll: ....

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 10 Nov 2006 13:14

elmer*** a écrit:euh mes doigt sont engourdis : je voulais dire : ce mec chante comme Marcel Amont par moments :-? :roll: ....


C qui ce Marcel? :o
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Nov 2006 13:22

elmer*** a écrit:mouaih le dernier craig armstrong m'a pas mal déçu. Moins d'innovation que par le passé et en plus sa voix n'est vraiment pas convaincante (timbre, chaleur), en plus il y a certains passges où niveau justesse de ton il est vrament limite (je veux y chanterait pas un peu faux ce gras-là :roll: ).

Sinon, quelqu'un connait-il le groupe Frigo (noooooonon ne riez pas ça existe vraiment). Nouveau groupe Brestois dont le premier album est sorti il y a quelques temps. c style radiohead mais avec des mélodies moins torturées et un son plus typé pop-électro. Essayez, vous m'en direz des nouvelles. c frais et assez enlevé.


L-mer



C'est vrai que le deuxieme est moins bien que le premier , faut dire que son premier album avait mis la barre tres haute!!
Mais ceci dit j'aime bien les 2

En trip hop avec des instrus , il y a la live de portishead!!
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Nov 2006 12:46

ahhh, le Live at Roseland de Portishead : un pur bijou sonore :D :D :D .


L-mer

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 16 Nov 2006 14:56

moi j'adore le 2eme album de Craig Armstrong comme quoi...

le morceau Meet me in New York me fout à chaque fois des frissons.
Han Solo
 
Messages: 8038
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Nov 2006 19:45

Han Solo a écrit:moi j'adore le 2eme album de Craig Armstrong comme quoi...

le morceau Meet me in New York me fout à chaque fois des frissons.


+1
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD