Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 55mike55 et 106 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

SACD avec vrai mixage multicanal

Message » 05 Jan 2012 17:39

Toujours chez Tacet la petite musique de nuit de Mozart profite bien du système multicanal....


Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 11 Fév 2012 19:44

Derniers reçus :

Image
http://www.sa-cd.net/showtitle/3321

Mixage : prononcé !
Très sympa ce disque, très dynamique..Recommandé !

Image
http://www.sa-cd.net/showtitle/2539

Mixage : peu prononcé (moins que son précédent disque): mais bonne spatialisation.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 11 Mar 2012 23:29

Hello.

Une question qui me taraude depuis longtemps : Quelle est votre chaine HF pour écouter du multicanal?

Je m'explique un peu. J'ai un lecteur Opp BDP93 compatible SA-CD et DVD-A mais qui n'est pas phénomènal (Quoique pas mal pour ces deux là -avant j'avais le Marantz DV9600-) associé à un ampli HC Pioneer SC LX 82 excellent en classe D pour le HC et pas mal en HF lié à un ampli Atoll IN200 qui s'occupe des frontales via un bypass. En stéréo j'utilise un Dac M1(A) de chez MF et l'Oppo comme drive.

Il n'empêche que je ne connais pas d'ampli HF multicanal, et vous?

Avez-vous des solutions à base de préamp et ampli de puissance simple d'utilisation ou autre?

Cordialement.

Phil44

P.S. : Mes questions viennent du fait qu'à par moi même, peut être ma femme un peu, mes enfants encore moins mais la plupart des connaissances sont incapables de mettre en marche mon système et je ne parle même pas encore de la qualité HF! :wink:
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 12 Mar 2012 1:50

Pour ma part j'ai une Denon A1UD : top en HC et deja pas mal en hifi :wink:
Pour l'amplification : simple, un ampli par enceinte :love:
Et pour les enceintes : 5 grosses colonnes :idee:
Le tout avec un preamp multicanal full analogique HKS 1.0 pour le multicanal. J'en utilise un autre pour le 2.0.
Plus de détail sur mon profil (qui n'est pas vraiment à jour, les enceintes sont encores plus grosses, et les amplis aussi :oops: ).
En gros, pour faire du bon multicanal, il faut de la "bonne" hifi pour chaque canal :oldy: enfin c'est mon avis :wink:

Je pense que déjà en séparent ta partie amplification / preamplification tu auras un gros gain :wink: même si ton intégré HC est déjà très bon :friend:
Il y a plein d'amplis multicanal dans les PA, suffit de chercher :P et d'acheter des câbles aussi :oops:
Dili
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • online

Message » 12 Mar 2012 11:50

Bonjour,
phily44 a écrit:Je m'explique un peu. J'ai un lecteur Opp BDP93 compatible SA-CD et DVD-A mais qui n'est pas phénomènal

Qu'est ce que vous reprochez à ce lecteur. L'avez vous comparé à autre chose? Il est branché en analogique ou en numérique au préampli?

phily44 a écrit:P.S. : Mes questions viennent du fait qu'à par moi même, peut être ma femme un peu, mes enfants encore moins mais la plupart des connaissances sont incapables de mettre en marche mon système et je ne parle même pas encore de la qualité HF! :wink:

Hé ben, c'est pas plus mal non? Y a t-il besoin que tout le monde sache mettre en marche votre chaine? :mdr: :mdr:
Personne n'oserait allumer ma chaine et c'est très bien comme ça. :mdr:

Sinon, pour ma part, je suis un peu moins compliqué que Dili mais à peine. Un ampli stéréo pour les frontales, un ampli stéréo pour les arrières et un ampli stéréo bridgé pour la centrale. Le tout piloté par un ampli HC utilisé uniquement en préamp. La source est un banal lecteur BRD SONY qui est connecté en numérique au pré (le lecteur est la dernière chose dont je m'occupe). Les enceintes sont de grosses colonnes et de très grosses biblio(volume de charge supérieur à un colonne moyenne).

C'est une configuration qui est assez récente. Pendant longtemps j'ai été frustré par des configs bancales qui ne marchaient pas bien en multicanal.

Je recommence donc mes écoutes multicanales. J'ai reçu ce week end le Pierre et le loup de Tacet. Mixage impressionnant et déroutant de prime abord. Mais c'est justement ce qu'on demande au multicanal : De la diversité dans la façon de reproduire une œuvre. Du coup ça donne une superbe lisibilité au message qu'il est clairement difficile pour ne pas dire impossible d'obtenir avec un mixage essentiellement frontal.
Du coup j'ai passé d'autres commandes dans leur catalogue.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 13 Mar 2012 0:23

Hello.

Il y a malentendu sur le lecteur qui est assez leger en lecture CD mais qui se débrouille convenablement en lecture SA-CD et DV-A. Mes comparaisons sont peu nombreuses en multicanal sauf avec mon ex. Marantz DV9600 (ou mon old Pioneer DV 696) mais y-a- t'il beaucoup de lecteurs multicanal ?

De mémoire en stéréo la NRDS aimait assez bien le Pioneer PP DJ 9, seulement en SA-CD et j'avais apprécié le Yamaha CDS2000.

Je ne me réjouis pas d'utiliser je ne sais combien de télécommandes ni d'appuyer sur diverses boutons avec des choix selon le type d'écoute ou le visionnage de la TV ou d'un DVD/BD... :roll: C'est lourd!
Seulement il n'y a pas trente six solutions si l'on souhaite garder une certaine qualité dans chaque domaine.

Je me suis toujours demandé ce que valait un gros intégré Denon ou même leur couple Préampli-ampli mais le prix de l'ensemble m'a découragé. Une aventure m'a tenté dernièrement chez Atoll, leur préampli mais il est très minimaliste et le Pioneer possède une section de calibration qui un peu poussée donne de bons résultats. C'est difficile de s'en passer et je pense le garder au moins comme préampli. Il m'a été proposé un Atoll IN 200 qui se marrie bien avec les Kef, je suis donc resté sur la solution via bypass. Je vais peut être compléter l'ensemble par un ampli de puissance Atoll AV100 ou 500 car ainsi l'ensemble des enceintes sera alimenté par des amplis de même marque... Encore une telco! :lol:

Pour les enceintes, j'aime beaucoup les Kef et même si je pense dans l'année évolué vers la série R j'apprècie toujours les iQ. D'ailleurs elles ont toutes des HP de grave de 165 mm et je trouve que ça assure une certaine cohérence mais je n'ai beaucoup d'éléments de comparaison.


Bonne soirée.


Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 13 Mar 2012 12:05

Bjr,
Les amplis de puissance on rarement une télécommande. :D
Si c'est le nombre de télécommandes qui vous inquiète avez vous pensé à une télécommande universelle? J'en ai une(que je n'utilise cependant plus). Très pratique en plus de pouvoir piloter chacun de vos appareils elle offre une fonctionnalité 'Activité'. On défini pour une activité les appareils à allumer, l'ordre et éventuellement des temps d'attente en 2 appareils. En plus pour une activité on défini quel appareil doit réagir à quel type de bouton. Par exemple 'Ecoute de musique' : allumer lecteur, attendre 5 secondes, allumer pré, attendre 5 secondes, éteindre pré HC, éteindre télé, éteindre lecteur BRD. Ensuite les boutons de volume commandent le pré mais les commandes de lecture commandent le lecteur. Enfin, voilà quoi.
Après chacun donne l'importance qu'il veut au coté pratique de la chaine Vs les fonctionnalités ou la qualité du rendu. :D


Pour revenir au sujet, j'ai écouté hier 'Tuesday Wonderland' de notre regretté Esbjörn Svennsson trio. le mixage multicanal est très intéressant et malin :love: . Je n'ai pas écouté le disque en totalité mais j'ai pu constater que tout ce qui est acoustique est en scène frontale, bien réparti et les arrières sont utilisés pour ce qui est électronique, certains sons électro se baladant entre les 5 enceintes. Ce qui est un usage très intelligent et ne devrait pas trop déconcerter les fanas des dispositions type concert. Si on veut encore que les sons générés par ordinateur soient fixes et devant, alors je ne comprends plus.
Je le classerais dans la catégorie 'Mixages prononcés' voire très prononcés. Je confirmerai après une réécoute tranquille

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 19 Mar 2012 16:43

phily44 a écrit:Hello.

Une question qui me taraude depuis longtemps : Quelle est votre chaine HF pour écouter du multicanal?



Personnellement : SCD-XA5400ES+ préampli DSP-Z7+ ampli emotiva XPA-5. c'est le Z7 qui envoie le signal d'allumage du XPA-5 avec un trigger 12V.

ça ne me gêne pas que je sois le seul pour l'instant à pouvoir faire fonctionner ce système. Il faut que je programme ma télécommande universelle pour simplifier la vie de tout le monde mais ça prend du temps !
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 09 Avr 2012 19:03

Dans mon cas, Marantz SA-17, Lexicon MC12 et Plinius odeon.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 26 Mai 2012 9:40

lestonf a écrit:
mwall a écrit:lestonf> tu peux nous faire un retour sur ton expérience avec acousticsounds? parce que la je me tate à faire une commande...

Pas très content d'Accoustic Sounds,mais je ne peut m'en prendre qu'à moi,je n'avais cas pas payer! :grr: En premier ,minimum de 50$ quand on commande en dehors des USA(donc obliger de commander avec autre chose) et en deux,29$ de frais d’expédition qui ne sont apparus qu'une fois la commande effectuer! :hein: Total:environ 80$ ,soit 60 € suivant le cour du $.Livrer en 10 jours,ce qui n'est pas extraordinairement rapide,et dans un carton abîmé (merci Fedex pour le prix et heureusement que les cd's étaient entouré de mousse de protection)Maintenant,vus que sur SA-CD.net (http://www.sa-cd.net/showtitle/7523) le prix tourne,sans expédition,au alentours de 40 € et que avec le Pink Floyd,j'ai acheter 8 SACD jewel case et 5Jewel box DVDA,je n'ai peux être pas payer si cher?(Je ne connait pas les prix des jewel box sur le marché,je ne connait pas de site ou on en trouve)
Maintenant,il y a aussi le plaisir d’écoute ,et ça, c'est difficile de le chiffrer ! :zen:

Bonjour, je deterre ce vieux message car je me pose la question d'acheter un sacd chez eux.
Avez vous eu, en plus des frais de lovraison tres elevés, des frais de douane ?
Merci
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 26 Mai 2012 10:00

Pour les frais de douanes, ils sont systématiques si on se fait livrer en " express" ( par UPS....), en prenant l'envoi standard (UsPostal) on n'est pas totalement à l'abri mais....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 26 Mai 2012 10:13

franckiné a écrit:Pour les frais de douanes, ils sont systématiques si on se fait livrer en " express" ( par UPS....), en prenant l'envoi standard (UsPostal) on n'est pas totalement à l'abri mais....

Franck

Merci
Sininon une idee des frais de port par uspostal ? Car leur site est penible, il faut payer avant de connaitre les frais de port.
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 26 Mai 2012 23:23

Pour te donner une idée j'en ai eu pour 14$ en 2006 pour 65$ de commande ( c'est un minimum de 50 pour une expédition vers la France) et 36$ en UPS 3-6 jours pour 60$ de commande en 2008. ( et donc là autant de frais de douane... Merci UPS :grr: ) Ça n'a pas dû baisser en 4 ans mais je n'ai plus refait de commande chez eux depuis...
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 27 Mai 2012 5:38

franckiné a écrit:Pour te donner une idée j'en ai eu pour 14$ en 2006 pour 65$ de commande ( c'est un minimum de 50 pour une expédition vers la France) et 36$ en UPS 3-6 jours pour 60$ de commande en 2008. ( et donc là autant de frais de douane... Merci UPS :grr: ) Ça n'a pas dû baisser en 4 ans mais je n'ai plus refait de commande chez eux depuis...

Merci, je crois que je vais m'abstenir, les frais annexes compensant le gain sur le prix.
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 27 Mai 2012 8:09

D'après ce que je lis et comprends ( mais je ne connais pas tout le matériel noté) vous utilisez tous un home cinéma pour du multi canal? Il n'y a pas de système audiophile ou tout du moins d'amplifications capables de connecter des enceintes audiophiles?
Perso j'ai un home cinéma que je qualifie de merdique (ampli pioneer et enceintes jvc) pour les films puis un système audiophile (ma signature) pour les cds, j'ai vraiment du mal à croire qu'un home cinéma soit capable de restituer une qualité audiophile digne de ce nom...
Mais comme j'aimerais quand même écouter, est ce que quelqu'un pourrait me donner l'adresse de quelques showrooms où je pourrais voir plusieurs systèmes en fonction?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message