Je ne pense pas que tu ais tout à fait raison. Prenons le cas de la notion "numérique". Le fameux son numérique, l'image numérique... tant convoité par la publicité.
Les gens (dans leur ensemble) sont persuadés que le "numérique" c'est mieux. Quand ils me parlent d'un son numérique de très haute qualité sur leur récepteur satellite, il me faut 15 min. pour leur expliquer que numérique ne signifie pas toujours un son de qualité égale à la qualité CD. Ils sont surpris et me disent que la pub....
Donc tout provient de la désinformation, des médias généralistes qui ne font pas leur boulot, des majors qui imposent des "normes".....
Comme le mp3, c'est numérique mais ce n'est pas forcément bien....
Comme les chaînes qui fleurissent en Grande Surfaces (Hyper, FNAC, Darty, Boulanger...), c'est pas parce-que le vendeur dit qu'elles ont un super son numérique, qu'il faut les croire.
C'est comme les amplis H/C à 500 €, il faut arreter de faire croire aux gens, qu'ils sont là pour faire de la musique... Non leur role est de décoder les pistes AC3 ou mi-DTS des DVD video.
Donc, de mon point de vu, l'information est pernicieuse... Cherchons à qui profite le crime ?
