Salut à tous !
Je n'ai pas voté et ne voterai pas et, ce, en conséquence de ce que j'ai pu écrire sur un autre post...
Ce que je pense de l'attitude qu'à pu avoir Bad sur un autre post, je l'ai déjà dit, je ne reviendrai pas dessus...
Et contrairement à ce qu'auraient sans doute voulu certains grands défenseurs du referundum opportuniste, je me prononce POUR le maintien de Bad comme modérateur.
Ceci parce que je pars du principe que celui qui a fait une connerie doit l'assumer et seulement l'assumer et non pas la payer à perpétuité !
J'ai des principes, je les applique, quelles que puissent être les circonstances ! Je n'ai aucune amertume à l'égard de Bad que je respecte comme je respecte tous ceux qui me respectent !
Je regrette vraiment l'ambiance délétère qui règne désormais sur ce forum. Je m'en veux énormément de ne pas parvenir à me maîtriser lorsque je m'indigne d'une injustice mais que je perçois l'impossibilité de la dénoncer sans glisser vers des conflits qui ne m'intéressent pas !
J'essayerai désormais de ne plus entrer dans ce genre de polémiques futiles et pernicieuses. Si je n'y parvenais pas, j'en tirerai les conséquences qui s'imposent...
Alors, oui, j'ai été scandalisé par l'attitude de Bad et, oui, je souhaite qu'il demeure sur ce forum en tant que modérateur afin d'accessoirement montrer qu'il s'agissait vraiment d'un accident !
Je re-précise : c'est un avis et non un vote !
Sincèrement !
Fred
|
74 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
chouette a écrit:blounote a écrit:j'avais voté oui (en silence), mais comme laurent l'a si bien dit :
il eût été bon que les opposants s'exprimassent
Même si j’ai voté pour que BAD reste modérateur, je ne peux m’empécher d'écrire ceci :
Ah bon ?
- Dawid
- Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
chouette a écrit:blounote a écrit:j'avais voté oui (en silence), mais comme laurent l'a si bien dit :
Même si j’ai voté pour que BAD reste modérateur, je ne peux m’empécher d'écrire ceci :
L'attitude de BAD est à comparer à celle de ThP, forumeur TRES actif sur HCFR Musique. Lui a eu la délicatesse, l’intelligence, l’humilité… de soumettre à tous, sa candidature comme animateur/modérateur http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29718048
On remarquera sur ce thread désormais verrouillé, le plébiscite et l’enthousiasme récoltés qui contrastent étrangement avec la relative tiédeur de Bateeka et Esteban, modérateurs qui voyaient ThP plutôt comme… animateur !! Mais à propos, on ne recherchait pas, à l’époque, des modérateurs pour Musique ??? Le candidait ne correspondait pas au profil souhaité ??
On aurait voulu "dégouter" ThP, on ne s’y serait pas pris autrement ! Après ce qui a suivi, on comprend aisément qu'il ait vivement enlevé sa candidature… Heureusement que les écrits eux restent !
Ceci dit, je constate que le forum Musique n’a jamais été aussi animé, avec ce sondage … Dommage qu’il y ait toujours aussi peu de participation aux différents threads nouvellement lancés et ceux déjà archivés par... ThP (pour ceux qui veulent se donner la peine de les lire, bien sûr…) !!!
Je veux bien calmer le jeu, faire preuve de modération, de pondération, du meilleur état d’esprit possible et même boire de la bière… mais tout ça est tellement ENORME que me taire équivaudrait à une hypocrisie qui ne me correspond pas du tout…
Chouette, forumeur HCFR désormais sans illusion… Avec ou sans BAD !
J'ai l'impression d'être plutôt sur le forum Cinema là, y'en a qui se font vraiment des films
En fait oui, avec BTK nous sommes tous 2 des envoyes extra terrestres venus sur Terre pour coloniser la planète et la piller de toute son eau ! BAD, de son vrai nom friskouilletz en abacariant (le nom de notre planète) est en fait, un de nos lieutenant ayant pour mission tous vous anéantir par des répliques verbales foudroyantes ! Quant à moi , je retourne dans mon vaisseau spaciale (le space invader) contrôler l'invasion de votre planète miséreuse !!
-
esteban - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Dawid a écrit:chouette a écrit:blounote a écrit:
Ah bon ?
tout est expliqué plus haut Dawid... effet de la bière ??
- chouette
- Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
esteban a écrit:chouette a écrit:blounote a écrit:j'avais voté oui (en silence), mais comme laurent l'a si bien dit :
L'attitude de BAD est à comparer à celle de ThP, forumeur TRES actif sur HCFR Musique. Lui a eu la délicatesse, l’intelligence, l’humilité… de soumettre à tous, sa candidature comme animateur/modérateur http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29718048
On remarquera sur ce thread désormais verrouillé, le plébiscite et l’enthousiasme récoltés qui contrastent étrangement avec la relative tiédeur de Bateeka et Esteban, modérateurs qui voyaient ThP plutôt comme… animateur !! Mais à propos, on ne recherchait pas, à l’époque, des modérateurs pour Musique ??? Le candidait ne correspondait pas au profil souhaité ??
On aurait voulu "dégouter" ThP, on ne s’y serait pas pris autrement ! Après ce qui a suivi, on comprend aisément qu'il ait vivement enlevé sa candidature… Heureusement que les écrits eux restent !
Ceci dit, je constate que le forum Musique n’a jamais été aussi animé, avec ce sondage … Dommage qu’il y ait toujours aussi peu de participation aux différents threads nouvellement lancés et ceux déjà archivés par... ThP (pour ceux qui veulent se donner la peine de les lire, bien sûr…) !!!
Je veux bien calmer le jeu, faire preuve de modération, de pondération, du meilleur état d’esprit possible et même boire de la bière… mais tout ça est tellement ENORME que me taire équivaudrait à une hypocrisie qui ne me correspond pas du tout…
Chouette, forumeur HCFR désormais sans illusion… Avec ou sans BAD !
J'ai l'impression d'être plutôt sur le forum Cinema là, y'en a qui se font vraiment des films
En fait oui, avec BTK nous sommes tous 2 des envoyes extra terrestres venus sur Terre pour coloniser la planète et la piller de toute son eau ! BAD, de son vrai nom friskouilletz en abacariant (le nom de notre planète) est en fait, un de nos lieutenant ayant pour mission tous vous anéantir par des répliques verbales foudroyantes ! Quant à moi , je retourne dans mon vaisseau spaciale (le space invader) contrôler l'invasion de votre planète miséreuse !!
crois tu que ce soit avec ce genre de post que l'on va calmer le jeu.vous etes moderateur.
moderer ce n'est pas jeter l'huile sur le feu.ou alors vous n'etes pas a votre place
pierre
- PETER77
- Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Je m'étonne que, vu que c'est suite a un débat avec toi (entre autre), que ce vote existe, tu aies voté "OUI" au présent sondage...
- Dawid
messieurs les moderos
quels ages avez vous?
le post commencé a etre calme et certains en remette une couche.vous aimez la polemique ou quoi???
pierre
ps:pourquoi ne peut on pas discuter calmement?????
quels ages avez vous?
le post commencé a etre calme et certains en remette une couche.vous aimez la polemique ou quoi???
pierre
ps:pourquoi ne peut on pas discuter calmement?????
- PETER77
Ben, non , je suis pas à ma place !! j'arrete pas de dire que je cherche un remplaçant pour pouvoir me télétransporter !!
-
esteban - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Qu'est ce qui te fait penser que nous ne sommes pas calmes Pierre ?
- Dawid
Dawid a écrit:Je m'étonne que, vu que c'est suite a un débat avec toi (entre autre), que ce vote existe, tu aies voté "OUI" au présent sondage...
Mais enfin, tout est expliqué plus haut !
Ou as-tu lu que j'ai demandé ce vote ?? Vous lisez les posts ???? Ca fait beaucoup de questions, non ??
Chouette a écrit:Salut !
J’ai voté contre l’éviction de BAD comme modérateur du forum Musique.
1 – ) L’intervention de BAD est symptomatique que quelqu’un qui a pris trop au sérieux, la fonction qui lui a été attribuée ! Je n’avais jamais eu à lire de tels propos sur HCFR Musique ou ailleurs. La diplomatie, le sang-froid sont des atouts indispensables pour tout individu chargé de gérer des rapports humains. J’ai donné mes préférences personnelles sur l’annonce « le forum Musique a besoin de vous », maintenant, à BAD de faire ses preuves !!
2) Je persiste à dire que le forum Musique a surtout besoin de participation plus que de modération. Il n’arrive pas décoller et quand un thread est lancé, il se déroule naturellement parce qu’ici la plupart des intervenants sont des individus passionnés mais pondérés et responsables. Le fameux thread "pourquoi j'aime pas Diana Krall" est l'exemple type d'un débat autogéré naturellement par quelques forumeurs qui ont su canaliser les dérapages éventuels !!
3) Il faut arrêter une bonne fois pour toute, la parano. On dirait depuis 2 mois que tous les maux de la terre se résument à un seul mot « modération ». Le problème n’est pas celui de la modération mais celui de la communication entre individus ! Concernant l’incident du week-end, ce qui m'a le plus agacé a été le verrouillage du thread alors que des choses essentielles se disaient pour le développement du forum !! Et tout ça pour rebondir sur un nième thread sur la modération avec des gens qui sont venus mettre leur grain de sel alors qu’ils ne faisaient même pas référence à l’affaire ! Ca fait 6 mois que je suis ici et jusqu’à dimanche, je n’avais jamais été confronté à un problème de modération. En 4 jours, c’est devenu carrément une affaire d’état !
Je n’ai jamais lancé de thread sur cette « affaire », refusé, au départ, d’y participer et quand j’ai donné ma position, j’ai lu des choses très étonnantes : A croire que j’étais devenu le fossoyeur de HCFR ! Comme le dit Peter 77, il ne faut pas se tromper de cible !!!
Maintenant, la méthode qui consiste à régler l'affaire par un sondage « pour ou contre BAD » est curieuse !! C’est une réaction tardive, disproportionnée et inadaptée. On dirait qu’on cherche à attiser des conflits entre personnes : plutôt déplaisant !!
Les idées développées par ThP en fin de post « forgiven, not forgotten » méritent réflexions et il est surtout dommage que tout ce « débat » n’ait pas été suivi par ceux qui fréquentent « musique » car la plupart de ceux qui postent ici ne sont pas membres !!
Si ceux qui doivent "voter" ne savent même pas de quoi il s’agit, à quoi ça sert ?
J’espère que mes propos ne seront pas, de nouveau, sujets à débat stérile et inutile.
Chouette
- chouette
- Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
Dawid a écrit:Qu'est ce qui te fait penser que nous ne sommes pas calmes Pierre ?
on demande aux votants non le pourquoi du comment et aprés on nous reproche ces mêmes propos.
discutons calmement comme peuvent le faire des gens intelligents comme nous le sommes
chacun donne son point de vue.on n'est pas obligé d'une rajouter une couche en faisant de l'humour!!
il y a un temps pour tout.il ne faudrait pas tout tourner a la derision.
enfin ce n'est que mon avis perso.
pierre
- PETER77
PETER77 a écrit:chacun donne son point de vue.on n'est pas obligé d'une rajouter une couche en faisant de l'humour!!
Je dirais plutôt de l'humour zizanique......
- maxlg
- Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
maxlg a écrit:PETER77 a écrit:chacun donne son point de vue.on n'est pas obligé d'une rajouter une couche en faisant de l'humour!!
Je dirais plutôt de l'humour zizanique......
oui merci François
- PETER77
PETER77 a écrit:on demande aux votants non le pourquoi du comment et aprés on nous reproche ces mêmes propos.
Autant je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le fait de garder ou non Bad... autant je pense qu'il est deplace de critiquer ton avis puisque tu es LE seul 'non' a avoir eu le courage d'assumer tes opinions...
- guest
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
loloboy a écrit:PETER77 a écrit:on demande aux votants non le pourquoi du comment et aprés on nous reproche ces mêmes propos.
Autant je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le fait de garder ou non Bad... autant je pense qu'il est deplace de critiquer ton avis puisque tu es LE seul 'non' a avoir eu le courage d'assumer tes opinions...
et je te comprend tout a fait !! chacun ces opinions !heureusement d'ailleurs.
sinon merci
bon courage
pierre
- PETER77
|
74 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD |