Lars78 a écrit:Pareil... DT je ne supporte pas plus de 2 minutes.
Et pourtant, je suis musicien (j'ai même fait du Stick Chapman, c'est dire si je suis réceptif lol) et j'aime les musiques sophistiquées !
Mais quand même pas au détriment de la musicalité...
Dire que DT n'est pas musical, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.
Non seulement DT EST musical, mais j'ose même dire qu'à mon avis, DT est ce qu'il y a de plus proche de la musique classique dans TOUT le Métal et le rock que je connais (et je crois m'y connaitre pas mal du tout en classique). Non seulement ils ont un sens du développement remarquable, qui explique la longueur de leurs morceaux, mais ils ont un sens de la mélodie non négligeable. La construction des morceaux rappelle souvent la forme sonate si chère au classique, avec exposition, contre-exposition, développement et variations parfois, retour du thème initial en forme de coda. Un bel exemple en est "In the presence of the enemy" du dernier album. Ou alors un genre de Fantaisie comme Octavarium, ou les mélodies se succèdent. Mais la longueur et la structure des morceaux peut dérouter plus d'un non-habitué, je le conçois. Pour un habitué de musique classique comme moi, ces albums s'écoutent tout seuls. Et j'aime aussi énormément les Floyd, et je trouve pourtant leurs mélodies et leurs albums plus déroutants que ceux de DT.