Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Suis-je un vieux con du rock ?

Message » 19 Oct 2007 19:26

dvdpl a écrit:Chacun se construit son chemin et là, vieux con ou jeune con, çà n'a aucun sens. Justement le plaisir c'est de pouvoir faire sauter les barrière et apprécier quelque soit l'age et les époques, une musique.

Voilà, j'avais envie de vous donner mon sentiment. je vous laisse réagir. :)


+ 1 :D...y'a du bon du moyen et du mauvais dans tous les genres et a toutes les epoques. Vive l'eclectisme (pas sur de l'ortografe :oops:) musical :wink:.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 21 Oct 2007 23:03

Arsenic , mais non t'es pas vieux :oops: :lol: :roll: . Je sors !
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 07 Nov 2007 23:07

Arsenic a écrit:Je m'interroge...
J'écoute un peu de tout, ça et là, et à chaque fois je me rends compte qu'invariablement, ce qui me plait le plus, ça reste le rock seventies.
Genesis, les Floyds, Meat Loaf, The Who, Led Zeppelin, Deep Purple, ACDC...
Ne t'inquiète pas, ça n'est pas grave et ne cherche surtout pas à te soigner 8) :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 10 Nov 2007 11:36

Lars78 a écrit:Pareil... DT je ne supporte pas plus de 2 minutes.

Et pourtant, je suis musicien (j'ai même fait du Stick Chapman, c'est dire si je suis réceptif lol) et j'aime les musiques sophistiquées !
Mais quand même pas au détriment de la musicalité...

Dire que DT n'est pas musical, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. :o

Non seulement DT EST musical, mais j'ose même dire qu'à mon avis, DT est ce qu'il y a de plus proche de la musique classique dans TOUT le Métal et le rock que je connais (et je crois m'y connaitre pas mal du tout en classique). Non seulement ils ont un sens du développement remarquable, qui explique la longueur de leurs morceaux, mais ils ont un sens de la mélodie non négligeable. La construction des morceaux rappelle souvent la forme sonate si chère au classique, avec exposition, contre-exposition, développement et variations parfois, retour du thème initial en forme de coda. Un bel exemple en est "In the presence of the enemy" du dernier album. Ou alors un genre de Fantaisie comme Octavarium, ou les mélodies se succèdent. Mais la longueur et la structure des morceaux peut dérouter plus d'un non-habitué, je le conçois. Pour un habitué de musique classique comme moi, ces albums s'écoutent tout seuls. Et j'aime aussi énormément les Floyd, et je trouve pourtant leurs mélodies et leurs albums plus déroutants que ceux de DT.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 12 Nov 2007 1:22

Ninja40 a écrit:
Lars78 a écrit:Pareil... DT je ne supporte pas plus de 2 minutes.

Et pourtant, je suis musicien (j'ai même fait du Stick Chapman, c'est dire si je suis réceptif lol) et j'aime les musiques sophistiquées !
Mais quand même pas au détriment de la musicalité...

Dire que DT n'est pas musical, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. :o

Non seulement DT EST musical, mais j'ose même dire qu'à mon avis, DT est ce qu'il y a de plus proche de la musique classique dans TOUT le Métal et le rock que je connais (et je crois m'y connaitre pas mal du tout en classique). Non seulement ils ont un sens du développement remarquable, qui explique la longueur de leurs morceaux, mais ils ont un sens de la mélodie non négligeable. La construction des morceaux rappelle souvent la forme sonate si chère au classique, avec exposition, contre-exposition, développement et variations parfois, retour du thème initial en forme de coda. Un bel exemple en est "In the presence of the enemy" du dernier album. Ou alors un genre de Fantaisie comme Octavarium, ou les mélodies se succèdent. Mais la longueur et la structure des morceaux peut dérouter plus d'un non-habitué, je le conçois. Pour un habitué de musique classique comme moi, ces albums s'écoutent tout seuls. Et j'aime aussi énormément les Floyd, et je trouve pourtant leurs mélodies et leurs albums plus déroutants que ceux de DT.


C'est vrai que moi aussi ca ma froissé quelque peu d'avoir lu ca , que Dire Straits n'etait pas musical . Pas voulu réagir à chaud sinon :evil: :wink:
Les deux premiers albums sont fabuleux et la longue ballade " Telegraph Road" humm ya bon !
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 13 Nov 2007 0:57

Euh... DT c'était pas pour Dream Theater ? :oops:

Et pourquoi ne pas parler du maitre en longévité toute catégories confondues : Mr Neil YOUNG
Son dernier album ( il doit être aussi dispo en vinyl connaissant l'animal ) est encore bien au niveau dans une discographie pourtant plus que pléthorique !
Il chante souvent faux, joue trés FORT, a perdu sa montre ( 1 titre de 18 mn..) mais c'est un bonheur de le voir sortir un album comme ça 8)

Vive les vieux cons (j'en suis ..) et la musique qui va avec :D
alias
 
Messages: 371
Inscription Forum: 18 Fév 2004 20:34
Localisation: Ariège against the machine !
  • offline

Message » 13 Nov 2007 1:20

Disons que je suis nait vieux... Vive le Rock. 8)
SypnosHc
 
Messages: 181
Inscription Forum: 17 Mar 2007 2:31
  • offline

Message » 13 Nov 2007 11:35

Moi je suis un vieux con du Shoegazing :lol:

Donc en fait on devient tous des vieux cons de ce qu'on écoutait à 16ans :lol:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Nov 2007 12:19

salut,

ça veut dire que moi aussi je suis déjà un jeune vieux con du rock? :o

ah non hein, je le suis de puis bien plus longtemps :lol:

aller bonnes écoutes de led zep, creedence, gong...et britney bien sûr 8)

cayinement jungsonemment vôtre...
cayin
 
Messages: 443
Inscription Forum: 22 Mai 2006 9:42
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message