Je viens de recevoir et d'écouter le CD "Time out" (de chez Legacy) du Dave Brubeck Quartet... C'est absolument fabuleux cette maitrise du piano, du saxo alto, de la batterie et de la basse ! Une machine très solide capable de s'envoler dans les airs avec une légèreté d'oiseau... On a l'impression que la rythmique est là pour fournir assez de puissance pour permettre l'envol... Une maitrise et une tenue des instruments incomparables. J'ai la même sensation qu'en écoutant la neuvième symphonie de Dvorak. Pourquoi le Jazz ne continue-t-il pas ce style "Cool / West Coast" ? C'est vraiment dommage de laisser cette tendance merveilleuse et très prometteuse aux oubliettes..
Merci à Sony pour sa scdxb770 !!!!
|
27 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pololo et 83 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Oui, un bien bel album. C'est la version CD ou SACD que tu as ?
La version CD est codée HDCD, elle est très bonne sur ce remaster.
Cet album doit son succès à l'excellent "Take Five" composé par Paul Desmond (le sax alto) ; ce dernier a d'ailleurs voulu récidiver son exploit en composant "Take Ten", mais c'est moins bon, trop moderne et pis j'aime pas trop la guitare Jazz.
Roro
Cet album doit son succès à l'excellent "Take Five" composé par Paul Desmond (le sax alto) ; ce dernier a d'ailleurs voulu récidiver son exploit en composant "Take Ten", mais c'est moins bon, trop moderne et pis j'aime pas trop la guitare Jazz.
Roro
- RoroMinator
- Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
RoroMinator a écrit:Oui, un bien bel album. C'est la version CD ou SACD que tu as ?
Roro
J'ai la version CD car je n'ai pas trouvé la version SACD qui semble épuisée. Mais la version CD est excellente. Il existe une version à la guitare par Elek Basik qui est aussi très bonne, question de goûts Il y à aussi "Blue Rondo a la Turk" avec des envolées de Paul Desmond absolument magnifiques et d'autres morceaux vraiment excellents. Rien à jeter dans cet album...
Guy
- Grenault
- Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
et la "unsquare dance"?
j'ai toujours ete admiratif sur le contre temps des mains, c'est vraiment impressionnant!
j'ai la version originale en CD, qui date de pfiouuuuuuuuu je ne sais meme pas, et j'ai la flemme d'aller voir....
le son n'est pas extraordinaire, mais il faut que je trouve la derniere version si elle est si bien que ca
Pierre
j'ai toujours ete admiratif sur le contre temps des mains, c'est vraiment impressionnant!
j'ai la version originale en CD, qui date de pfiouuuuuuuuu je ne sais meme pas, et j'ai la flemme d'aller voir....
le son n'est pas extraordinaire, mais il faut que je trouve la derniere version si elle est si bien que ca
Pierre
- newbie mais
- Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
newbie mais a écrit:et la "unsquare dance"?
Pierre
Je suis désolé mais "unsquare dance" n'est pas sur ce CD. Encore un qu'il faut que je trouve !-)
Guy
content de voir qu'il n'est pas le seul à aimer le Dave Brubeck quartet
- Grenault
Grenault a écrit:RoroMinator a écrit:Oui, un bien bel album. C'est la version CD ou SACD que tu as ?
Roro
J'ai la version CD car je n'ai pas trouvé la version SACD qui semble épuisée. Mais la version CD est excellente. Il existe une version à la guitare par Elek Basik qui est aussi très bonne, question de goûts Il y à aussi "Blue Rondo a la Turk" avec des envolées de Paul Desmond absolument magnifiques et d'autres morceaux vraiment excellents. Rien à jeter dans cet album...
Guy
Excellent aussi le Blue Rondo.
Nougaro a repris au moins 2 des chansons de cet album, ce n'est pas pour rien !
J'ai un Live du Dave Brubeck Quartet mais la section rythmique n'est plus la même (Jack Six à la contrebasse, Alan Dawson à la batterie) mais il y a toujours Desmond et aussi l'excellent Gerry Mulligan (ils ont d'ailleurs fait un disque tous les 2). La version de Take Five dure 16 minutes, c'est 16 minutes de bonheur avec un solo de batterie très très bon...
Si tu veux, je peux le meupeu3iser et le mettre sur le net.
A plus.
Roro
- RoroMinator
- Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Grenault a écrit:Guy
Tu rigoles, j'adore Brubeck! En plus du "Time Out", il y a son "Time IN" et aussi "Time further Out" . Sans oublier le fabuleux "Jazz Impressions of Japan". Mais également ses albums solo comme "Just You Just Me" et "One Alone". Cours vite acheter, c'est bonheur...
Par contre, je n'ai pas le live dont parle Roro...
@+
arolio
•(°_°)•
http://arolio.free.fr/
- arolio
- Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
arolio a écrit:Grenault a écrit:Guy
Tu rigoles, j'adore Brubeck! En plus du "Time Out", il y a son "Time IN" et aussi "Time further Out" . Sans oublier le fabuleux "Jazz Impressions of Japan". Mais également ses albums solo comme "Just You Just Me" et "One Alone". Cours vite acheter, c'est bonheur...
Par contre, je n'ai pas le live dont parle Roro...
@+
arolio
•(°_°)•
http://arolio.free.fr/
Je crois bien que je vais acheter tous ceux que je vais trouver
Guy
- Grenault
Désolé mais il faut toujours un empêcheur de touner en rond et cette fois c'est moi qui m'y colle pour apporter un dissonance dans ce concert de louanges
Ce post n'est d'ailleurs pas sur le bon forum
Dave Brubeck...Time Out...oui...c'est mignon, mais pas de quoi à se pâmer, c'est lisse, des airs connus, facile à aborder mais pauvre sur le plan émotionnel. Pour tout dire, les disques solo du saxophoniste du quartet, Paul Desmond, sont déjà d'un autre niveau et je vous conseille d'en essayer avant de poursuivre chez Bubeck. Commencez si vous voulez par ses live avec le Modern Jazz Quartet, qui est elle même une formation bien plus passionnante que Brubeck.
Pour le Style West coast il y a beaucoup mieux : Chet Baker , Getz (avant et post bossa) Art Pepper, Gerry Mulligan, Lee Konitz, Al cohn- Zoot Simms.........................................Et toujours je recommande cette perle du jazz de chambre, trop méconnue mais indispensable à toute discothèque :
The Jimmy Giuffre 3 (atlantic jazz)
Ce post n'est d'ailleurs pas sur le bon forum
Dave Brubeck...Time Out...oui...c'est mignon, mais pas de quoi à se pâmer, c'est lisse, des airs connus, facile à aborder mais pauvre sur le plan émotionnel. Pour tout dire, les disques solo du saxophoniste du quartet, Paul Desmond, sont déjà d'un autre niveau et je vous conseille d'en essayer avant de poursuivre chez Bubeck. Commencez si vous voulez par ses live avec le Modern Jazz Quartet, qui est elle même une formation bien plus passionnante que Brubeck.
Pour le Style West coast il y a beaucoup mieux : Chet Baker , Getz (avant et post bossa) Art Pepper, Gerry Mulligan, Lee Konitz, Al cohn- Zoot Simms.........................................Et toujours je recommande cette perle du jazz de chambre, trop méconnue mais indispensable à toute discothèque :
- blounote
- Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
dave brubeck
je possede tous ca mes en vinyl
et ça na plus rien a voir et surtout a entendre
et ça na plus rien a voir et surtout a entendre
- philpv76
- Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
blounote a écrit:Dave Brubeck...Time Out...oui...c'est mignon, mais pas de quoi à se pâmer, c'est lisse, des airs connus, facile à aborder mais pauvre sur le plan émotionnel. Pour tout dire, les disques solo du saxophoniste du quartet, Paul Desmond, sont déjà d'un autre niveau et je vous conseille d'en essayer avant de poursuivre chez Bubeck. Commencez si vous voulez par ses live avec le Modern Jazz Quartet, qui est elle même une formation bien plus passionnante que Brubeck.
Je ne trouve pas le Dave Brubeck Quartet pauvre au niveau émotionel mais, les goûts et les couleurs
Quant au Modern Jazz Quartet, j'aime beaucoup aussi. J'ai un double album de Chet Baker en vnyle, excellent. Stan Getz fait aussi partie de mes favoris mais je n'aime pas tout chez lui. Je vais réécouter les autres que tu cites...
Ce que je cherche c'est ce style par des musiciens actuels ?
- Grenault
Le problème c'est que cette musique appartient à un courant et à une certaine période du Jazz, il y a énormément de bons disques par de très grands artistes. Actuellement les musiciens explorent d'autres contrées et c'est plutot des courants issus du Bop et du free.
Mais sur les "anciens" je peux te recommader quelques perles méconnues aptes à scotcher les plus blasés :
The Blues and the abstract truth - Oliver Nelson (impulse)
Paul desmond - Take ten (Bmg)
Bob Brookmeyer and friends - (Sony)
Jazz reunion - Pee Wee Russel/ colement Hawkins (Candid)
Lee Konitz with warne marsh (atlantic)
Lee Konitz meets Jimmy Giuffre (verve)
Art Pepper - straight Life (savoy)
l'album fabuleux et habité (chez atlantic) de Lennie tristano incluant les 2 lp Lennie Tristano et the new tristano (Tristano n'est rien de moins que le "Maître" de Bill evans et Lee Konitz)
sans oublier entre autres sommets du genre, plus connus
Konitz meets mulligan (pacific)
et le carnegie hall concert de Mulligan/Baker (epic) ces deux là, tout ce qu'ils ont fait chez pacific jazz touche au sublime.
et tant d'autres sans entrer chez les plus connus.
Mais sur les "anciens" je peux te recommader quelques perles méconnues aptes à scotcher les plus blasés :
l'album fabuleux et habité (chez atlantic) de Lennie tristano incluant les 2 lp Lennie Tristano et the new tristano (Tristano n'est rien de moins que le "Maître" de Bill evans et Lee Konitz)
et le carnegie hall concert de Mulligan/Baker (epic) ces deux là, tout ce qu'ils ont fait chez pacific jazz touche au sublime.
- blounote
blounote a écrit:Le problème c'est que cette musique appartient à un courant et à une certaine période du Jazz, il y a énormément de bons disques par de très grands artistes. Actuellement les musiciens explorent d'autres contrées et c'est plutot des courants issus du Bop et du free.
Et bien, j'ai de quoi écouter !!!!
Je te remercie beaucoup pour ces infos qui sont importantes pour moi.
Amicalement.
Guy
- Grenault
J'epère que ces perles ne seront pas trop difficiles à trouver, mais tu verras avec ces disques que le jazz recèle des trésors souvent ignorés du grand public et qui n'en sont pas moins des perles inoubliables.
Si tu trouve ton bonheur dans les raretés pré-citées (n'oublie pas le Giuffre 3) ça sera la plus grande des satisfactions pour moi.
Quel plus grand plaisir pour un mélomane que de faire partager ces petits trésors de derrière les fagots et d'offrir ainsi à d'autres des petit moments de bonheur à côté desquels ils auraient pu passer sans s'arrêter ?
Si tu trouve ton bonheur dans les raretés pré-citées (n'oublie pas le Giuffre 3) ça sera la plus grande des satisfactions pour moi.
Quel plus grand plaisir pour un mélomane que de faire partager ces petits trésors de derrière les fagots et d'offrir ainsi à d'autres des petit moments de bonheur à côté desquels ils auraient pu passer sans s'arrêter ?
- blounote
Bonjour,
J'ai déplacé ce sujet, car je le trouve plus à sa place dans Oeuvres- Musique.
Merci.
Burndav' (cut'n'paste masta)
J'ai déplacé ce sujet, car je le trouve plus à sa place dans Oeuvres- Musique.
Merci.
Burndav' (cut'n'paste masta)
- Burndav
- Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
|
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|