Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Toto, live in Amsterdam!

Message » 11 Oct 2003 0:04

Enfin un DVD à la hauteur de ce fabuleux groupe!

Le son est à la hauteur de l'image magistrale et la piste DTS apporte un réalisme incroyable!

Du bonheur :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 11 Oct 2003 10:41

C'est un concert de la tournée du dernier bercy ? (j'y étais ;) )
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Oct 2003 13:29

bonjour
dvd achete samedi
c'est de la bombe vous restez scotchez pendant 1h44 quel son en dts on s'y est dedans
et les chorus de lukater genial
c'est encore mieux que eagles comme dvd de demo dts
kardon
 
Messages: 84
Inscription Forum: 26 Nov 2002 11:18
  • offline

Message » 13 Oct 2003 13:47

Eagles sera mon prochain achat!

Il est vrai que VOIR les musiciens jouer est un plus considérable!

Entendre la musique et la voir naitre sous les doigts de ces mucisiens est une image très envoutante :P
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 13 Oct 2003 14:44

Le dernier concert du groupe à Bercy est un des pires concerts que j'ai vu de ma vie. Pauvre David Paich, totalement bouffé par cet idiot de Steve Lukather!
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2003 15:30

alterman a écrit:Le dernier concert du groupe à Bercy est un des pires concerts que j'ai vu de ma vie. Pauvre David Paich, totalement bouffé par cet idiot de Steve Lukather!


Pourquoi idiot ? c'est vrai que lui et le bassiste monopolise la scène, mais où est le problème ?
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 13 Oct 2003 16:41

DVD impeccable! On est bien d'accord! Par contre, Steve Lukather n'est pas idiot, il est complètement bourré (et certainement autre chose... pourquoi croyez-vous qu'il passe à Amsterdam en tournée...) chaque fois qu'il monte sur scène!! Par contre, qu'est-ce qu'il chante bien et qu'est-ce qu'il joue bien de la gratte!! Je lui pardonne!

Et en ce qui concerne Mike Porcaro, c'est la première fois que je le vois autant se lâcher!! Normalement, il n'est que sobriété! Il est là, complètement statique, campé sur ces jambes, et il joue de la basse! Perso, ça m'a fait plaisir de le voir un peu bouger et s'éclater!! Mais il ne m'a pas paru tirer toute l'attention sur lui, ça a pas l'air d'être dans son caractère en plus!!

Donc, pour en revenir au DVD, image et son DTS vraiment ENORMES!! Perso, il ne manque qu'un petit solo de Simon Phillips à la batterie (comme lors de la tournée de Livefields) pour que je sois complètement aux anges!! Par contre, toutes ces reprises de leurs vieilles chansons... et ces deux medley... du grand, du très grand art!! Du Toto, quoi!!! :D
nick78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
Localisation: Bex - Suisse
  • offline

Message » 13 Oct 2003 16:49

nick78 a écrit:DVD impeccable! On est bien d'accord! Par contre, Steve Lukather n'est pas idiot, il est complètement bourré (et certainement autre chose... pourquoi croyez-vous qu'il passe à Amsterdam en tournée...) chaque fois qu'il monte sur scène!! Par contre, qu'est-ce qu'il chante bien et qu'est-ce qu'il joue bien de la gratte!! Je lui pardonne!

Et en ce qui concerne Mike Porcaro, c'est la première fois que je le vois autant se lâcher!! Normalement, il n'est que sobriété! Il est là, complètement statique, campé sur ces jambes, et il joue de la basse! Perso, ça m'a fait plaisir de le voir un peu bouger et s'éclater!! Mais il ne m'a pas paru tirer toute l'attention sur lui, ça a pas l'air d'être dans son caractère en plus!!

Donc, pour en revenir au DVD, image et son DTS vraiment ENORMES!! Perso, il ne manque qu'un petit solo de Simon Phillips à la batterie (comme lors de la tournée de Livefields) pour que je sois complètement aux anges!! Par contre, toutes ces reprises de leurs vieilles chansons... et ces deux medley... du grand, du très grand art!! Du Toto, quoi!!! :D


C'est aussi ce que j'ai retenu de lui de ce concert!

Pour la sobriété des bassistes, ça doit être "congénital": je me souviens d'un concert de Génésis en 80 où le public à applaudit à tout rompre quand Steve Hackett s'est penché en arrière! :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 13 Oct 2003 17:13

Pour les avoir vus lors de leur tournée Livefields, Porcaro c'est le groove même : il pose ses doigts et ça sort. Lukather est le showman et se prend parfois pour Hendrix (je suis d'accord avec vous qu'il n'a pas l'air très net mais on s'en fout :lol: ). Simon Phillips est un tueur à la batterie et David Paich pour compléter le tout qui a l'air sérieux comme tout mais qui est en fait tout aussi barje que les autres.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2003 22:59

Lukather est un mec imbuvable. Je connais bien une de ses ex, il est alcolo, sous coke, et hyper violent. Il a toujours été jaloux des autres membres du groupe, avait fait virer le chanteur Jean-Michel Byron en 1990 parce que celui ci chantait trop bien par rapport à lui (il a fait effacer ses prestations dans l'avant dernier DVD). Lors du dernier Bercy, ses solos étaient insupportables de vulgarité. Quand il s'est mis au clavier, c'était le bouquet.

Toto était un grand groupe (surtout sur les disques des autres comme Boz Scaggs) mais c'est bien terminé... (les disques du groupe ne sont plus vendus aux USA depuis 15 ans...)
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2003 9:24

Perso, ça m'est un peu égal que Toto soit ou ne soit pas un grand groupe aux States!! Dans mon salon s'en est un, et pour moi c'est l'essentiel! :wink:

Sinon, pour en revenir à la qualité du DVD et de ses images... je regrette qu'elles soient aussi bonnes que ça quand il y a des gros plans sur celui qui anime nos débats... cad : Steve!! Sa chemise est dégueulasse! Beurk! Et elle jure tellement avec le pantalon... quels goûts de chiottes!!! :(
nick78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
Localisation: Bex - Suisse
  • offline

Message » 15 Oct 2003 14:14

Même pas un solo de Simon! Pfff.............
Quand j'étais allé les voir il y a qques années déjà, Simon était malade et du coup, j'ai jamais pu le voir en vrai... bon, on avait pas perdu au change car c'était greg bissonette qui le remplaçait! Très bon batteur aussi!
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 15 Oct 2003 14:31

Pas grave pour le solo de Simon, tu peux te rattraper avec l'album "Livefields".
Je l'avais vu en concert au New Morning en 94 ou 95 et il tue sa race !!!! :D
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2003 15:04

J'ai l'album. Et c'est vrai que le solo est très sympa (bien enregistré en plus).
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 15 Oct 2003 16:48

Moi j'aimerais jouer comme Lukather bourré :cry:
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD