Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

[TV] Opéra chinois : Le Pavillon aux pivoines

Message » 31 Jan 2004 0:10

D'apres mon visa je suis entre le 8 et reparti le 13 de Shangai.

Je me rapelle cette chere Mme Ma et de son diktat que pekin n' a pas pu inflechir malgre intervention des plus hautes autorites de l'Etat français. Me rappelle aussi que les deux jeunes heros ont ete envoyes a la campagne. Crois me souvenir aussi qu une partie de la distribution a pu sortir... dont je crois la vieille none. mais que le metteur en scène, tres sympa, a du quasi tout reprendre;

il m avait raconte son histoire : son pere ou sa mere a ete tue par une balle perdue pendant la revolutioin culturelle. Et lui, eleve a la campagne, m'a dit après avoir appris son metier de metteur en scène avec les croque morts qui mimaient des scenes de l opera chinois, interdit pendant les enterrements.

La scene sublime des enfers, toute blanche, venait tout droit des ceremonies d'enterrements.

Quelle chance as-tu eu de travailler sur un tel spectacle. J 'espere que tu n'as pas bouffe les canards...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60892
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Jan 2004 0:54

haskil a écrit: D'apres mon visa je suis entre le 8 et reparti le 13 de Shangai.

Tu avais un programme en français ou en anglais là-bas...ou tu parles chinois ?

Tu n'as même pas rapporté un petit Cayin dans ta valise...?


haskil a écrit:Je me rapelle cette chere Mme Ma et de son diktat que pekin n' a pas pu inflechir malgre intervention des plus hautes autorites de l'Etat français. Me rappelle aussi que les deux jeunes heros ont ete envoyes a la campagne. Crois me souvenir aussi qu une partie de la distribution a pu sortir... dont je crois la vieille none. mais que le metteur en scène, tres sympa, a du quasi tout reprendre;

Oui, c'est aussi ce qu'on m'avait rapporté.


haskil a écrit: il m avait raconte son histoire : son pere ou sa mere a ete tue par une balle perdue pendant la revolutioin culturelle. Et lui, eleve a la campagne, m'a dit après avoir appris son metier de metteur en scène avec les croque morts qui mimaient des scenes de l opera chinois, interdit pendant les enterrements.
La scene sublime des enfers, toute blanche, venait tout droit des ceremonies d'enterrements.


Chen Shi Zheng vit à New-York depuis 1987. Effectivement, il a été pris dès son enfance sous la protection des maîtres de cérémonies funéraires du Hunan.

haskil a écrit:Quelle chance as-tu eu de travailler sur un tel spectacle. J 'espere que tu n'as pas bouffe les canards...

Non, je déteste le canard laqué...

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 31 Jan 2004 12:16

Tu avais un programme en français ou en anglais là-bas...ou tu parles chinois ?


Aucun programme, mais c'était surtitre sur les cotes et j'avais lu l'integralite du texte du pavillon aux pivoines et plusieurs fois. Vu que j'ai aide celui qui l'a édité en français, Pierre Rubenach, a l'editer... la traduction est d'Andre Levy.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60892
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Fév 2004 15:31

L'art et les artistes en Chine !
On trouve des passages sur ce sujet dans le livre de Lucien Bodard "Le chien de Mao"
wouah, wouah !!!
dcr
 
Messages: 57
Inscription Forum: 23 Mai 2003 10:03
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message