Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Un disque "artisanal"

Message » 01 Sep 2003 10:58

Ben voila, ce WE j'étais à un mariage et il y avait des musiciens Ukrainiens qui jouaient.
A la fin du spectacle ils vendaient un cédé, ouï qu'ils jouaient pas mal j'en ai achété un (et pis c'était pour la bonne cause).
Rentré chez moi j'écoute : prise de son très naturelle, pas trafiquée, propre, bref sympa.
Comme quoi peut être faudrait il en revenir à des prises de son simples et sans fioritures. :wink:
Musicalement c'est sans prétention, musique traditionnelle ukrainienne, rafraichissant, et sans prise de tête.
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 01 Sep 2003 12:35

Et c'est quoi le nom du groupe ???

Par contre, le CD, il a été enregistré en Ukraine ???

La configuration dans mon profil

Qui habet aures audiendi, audiat
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17

Message » 01 Sep 2003 13:00

CY3IP'R KAPMAT
Constellation des Carpates (in french)
Enregistré : Studio Blue Berry Productions (02 54 26 92 69)
www.blueberryprod.com
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 01 Sep 2003 13:19

LaurentV a écrit:CY3IP'R KAPMAT
Constellation des Carpates (in french)
Enregistré : Studio Blue Berry Productions (02 54 26 92 69)
www.blueberryprod.com

Il a donc été enregistré en France.
Alors, pourquoi un petit studio d'enregistrement arrive-t-il, tu le dis toi-même, à restituer : :o
prise de son très naturelle, pas trafiquée, propre, bref sympa

Est-ce à dire que les gros studios, avec tout leur matériel ne sont pas fichus de faire des enregistrements corrects :o

C'est bien dommage :(

Qui habet aures audiendi, audiat
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17

Message » 02 Sep 2003 10:32

mon frère m'a fait écouter des prises de son directes sur nagra analogique et numérqiue, faites par lui même avec des micros "shure" et "akg" dont il avait travaillé l'alimentation.
c'était un copain saxo (qui a joué avec bashung, toure kunda...) qui jouait: je n'ai jamais entendu des saxos avec un tel sentiment de vérité

comme quoi effectivement les grands studios... :-?

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 08 Sep 2003 12:21

Peut être que l'acculumation des maillons entre l'instrument et le medium de rendu final nuit à la transarence et au naturel de la prise de son.
Même la meilleure des consoles numériques ajoute/enlève qq chose et plus il y a de maillons plus tu tritures le son.

ed
Eldudo

Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10

Message » 08 Sep 2003 12:41

Betekaa a écrit:mon frère m'a fait écouter des prises de son directes sur nagra analogique et numérqiue, faites par lui même avec des micros "shure" et "akg" dont il avait travaillé l'alimentation.
c'était un copain saxo (qui a joué avec bashung, toure kunda...) qui jouait: je n'ai jamais entendu des saxos avec un tel sentiment de vérité

comme quoi effectivement les grands studios... :-?

Ca dépend, pour parler enregistrement français, j'ai beaucoup de disques Dreyfus Jazz (le dernier Richard Galliano par ex.) et Label Bleu (Henri Texier...), c'est superbement enregistré, très naturel!
Coté disques américains, il y a parfois SUR-production c'est sûr (comme le disque de Dianne Reeves dont le titre me reviendra où un rigolo s'est amusé à introduire un effet de pleurage sur le piano acoustique pour le faire paraitre plus vieux! :o ), mais dans l'ensemble, c'est pas mal non? (en jazz en tout cas!).

cdlt,
GBo.
GBo

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 08 Sep 2003 12:43

le pb est que je n'aime pas du tout le jazz donc je ne pourrai pas trop avoir de compraisons, et ce n'est pas faute d'avoir essayé :wink:

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message