|
52 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Votre premier SACD...c'était quoi?
Moi, c'est la BO du film Terminator 2, un son incroyable.
La configuration dans mon profil
LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
-
Yabaar - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Pinkfloyd "dark side of the moon".
Que j'écoute...en stéréo ! ( Je trouve la version surround pas très réussie, peut-être est-ce du au choix du producteur de remixer la bande -originalement en quadriphonie- sur 5 enceintes !)
Que j'écoute...en stéréo ! ( Je trouve la version surround pas très réussie, peut-être est-ce du au choix du producteur de remixer la bande -originalement en quadriphonie- sur 5 enceintes !)
Dernière édition par hypiaa le 30 Aoû 2004 8:26, édité 1 fois.
- hypiaa
- Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Bonsoir tout le monde.
Comme j'avais un folle envie d'écouter la 7e de Beethoven avant de repartir au travail et donc de quitter ma chaîne pour plusieurs mois, j'ai procédé à la comparaison que m'a demandé Alpes94 entre la couche CD et la couche SACD du disque de Kleiber.
Avant toute chose, je précise que la couche CD est issue du remastering 24bit/96kHz opéré par DG pour l''édition "The Originals", de même que la couche SACD, si je me fie aux indications de la pochette. Pas cool: ils auraient pu repartir du master analogique! On compare donc un remastering PCM 24 bits/96kHz "downsamplé" en PCM 16bits/44.1kHz au remastering 24 bits/96 kHz converti en DSD. Je précise aussi que j'ai possédé le disque CD "The Originals" avant le SACD.
J'ai d'abord écouté la version SACD, car je n'ai de manière générale plus le courage d'écouter les couches CD des SACD pour comparer
Ensuite, je suis repassé au 3e mouvement en couche CD pour quelques minutes seulement...
La première impression a été que la couche CD donnait un son plus tonique et plus de définition. Mais passé quelques secondes d'écoute, il m'est apparu clairement qu'on pouvait trouver qu'il y avait plus de définition parce qu'il y avait moins de corps: les cordes, notamment graves, sonnaient maigre (et la scène sonore manquait un peu de profondeur, du coup). Il y avait moins de réverbération, mais en comparaison la couche 24bit/96kHz codée en DSD m'a paru un peu surréverbérée. Pour tout dire, la bande passante m'est apparue plus étroite sur la couche CD.
Quand survinrent les fortissimo , il m'a tout de suite semblé que les cordes et les timbales "coinçaient" et sonnaient de façon un peu nasale. En comparaison, la couche SACD sonnait sans contrainte.
En fait, la couche PCM 16 bit/44kHZ me donne l'impression d'un chaîne qui arrive tout juste à sa limite de saturation, alors que la couche SACD avec le remastering converti en DSD me donne l'impression contraire: une chaîne qui n'a pas encore atteint ses limites. Bref, je n'ai pas du tout eu envie de poursuivre l'écoute de la couche CD.
Comme j'avais un folle envie d'écouter la 7e de Beethoven avant de repartir au travail et donc de quitter ma chaîne pour plusieurs mois, j'ai procédé à la comparaison que m'a demandé Alpes94 entre la couche CD et la couche SACD du disque de Kleiber.
Avant toute chose, je précise que la couche CD est issue du remastering 24bit/96kHz opéré par DG pour l''édition "The Originals", de même que la couche SACD, si je me fie aux indications de la pochette. Pas cool: ils auraient pu repartir du master analogique! On compare donc un remastering PCM 24 bits/96kHz "downsamplé" en PCM 16bits/44.1kHz au remastering 24 bits/96 kHz converti en DSD. Je précise aussi que j'ai possédé le disque CD "The Originals" avant le SACD.
J'ai d'abord écouté la version SACD, car je n'ai de manière générale plus le courage d'écouter les couches CD des SACD pour comparer

Ensuite, je suis repassé au 3e mouvement en couche CD pour quelques minutes seulement...
La première impression a été que la couche CD donnait un son plus tonique et plus de définition. Mais passé quelques secondes d'écoute, il m'est apparu clairement qu'on pouvait trouver qu'il y avait plus de définition parce qu'il y avait moins de corps: les cordes, notamment graves, sonnaient maigre (et la scène sonore manquait un peu de profondeur, du coup). Il y avait moins de réverbération, mais en comparaison la couche 24bit/96kHz codée en DSD m'a paru un peu surréverbérée. Pour tout dire, la bande passante m'est apparue plus étroite sur la couche CD.
Quand survinrent les fortissimo , il m'a tout de suite semblé que les cordes et les timbales "coinçaient" et sonnaient de façon un peu nasale. En comparaison, la couche SACD sonnait sans contrainte.
En fait, la couche PCM 16 bit/44kHZ me donne l'impression d'un chaîne qui arrive tout juste à sa limite de saturation, alors que la couche SACD avec le remastering converti en DSD me donne l'impression contraire: une chaîne qui n'a pas encore atteint ses limites. Bref, je n'ai pas du tout eu envie de poursuivre l'écoute de la couche CD.
- Scytales
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
Scytales a écrit: J'ai d'abord écouté la version SACD, car je n'ai de manière générale plus le courage d'écouter les couches CD des SACD pour comparer
Merci à toi, car cela m'est très dur aussi...
...et c'était encore plus dur sur mon dernier SACD acheté...Dinah Wahshington "What A Difference A Day Makes!", un Verve de 2003...et bien il est non hybride...comme quoi la c.o.n.n.e.r.i.e est contagieuse...chez nos chers éditeurs...
Scytales a écrit:Ensuite, je suis repassé au 3e mouvement en couche CD pour quelques minutes seulement...
La diférence est vraiment minime et mes oreilles n'ayant pas atteintes la limite de saturation...je garderai donc la version CD "original image bit processing"...

A +.
Gérard.
- Alpes94
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Pour moi ce fut Pieter Wispelwey des oeuvres pour violoncelle de Tchaikowski et Saint-Saens.
Déjà un enregistrement en DSD
cela m'a convaicu de la nette supériorité du SACD par rapport au CD. Maintenant ma collection de SACD compte 70 titres.
Déjà un enregistrement en DSD

- KurtLil
- Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
le premier: dark side of the moon bof
le dernier commandé: celui de diana krall à voir ....

le dernier commandé: celui de diana krall à voir ....
- franbl
- Inscription Forum: 06 Juil 2003 23:25
Vendredi, le best of d'indochine...
- fabmass
- Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51
fabmass a écrit:Vendredi, le best of d'indochine...
La qualité technique est-elle au RDV?
- wincoach
- Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Pas trop eu le temps de l'ecouter, mais les premiers essais sont sympas, avec un bon remixage.
Si tu veux un test de ce cd...:
http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd=308
Si tu veux un test de ce cd...:
http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd=308
- fabmass
- Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51
Indochine: le remixage est très bon, par contre en multicanal, un festival de ce qui ne faut pas faire
!
Il y a des sons qui se baladent sur les voix arrières mais alors n'importe quoi! L'ingénieur c'est peut-être fait plaisir mais ça fait artificiel au possible! Beurk
Pour une fois vaut mieux écouter la stéréo...

Il y a des sons qui se baladent sur les voix arrières mais alors n'importe quoi! L'ingénieur c'est peut-être fait plaisir mais ça fait artificiel au possible! Beurk

Pour une fois vaut mieux écouter la stéréo...
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Alpes94 a écrit:Scytales a écrit:Ensuite, je suis repassé au 3e mouvement en couche CD pour quelques minutes seulement...
La diférence est vraiment minime et mes oreilles n'ayant pas atteintes la limite de saturation...je garderai donc la version CD "original image bit processing"...
Minime? Que non! Je ne comprends pas comment tu peux déduire cela de ce que j'ai écrit!
Je vais te raconter une histoire: lorsque j'avais l'amplificateur Rega Elicit, j'avais comparé beaucoup plus longuement les deux couches de ce disque SACD et d'autres avec un copain, plus mélomane qu'audiophile: nous avions eu du mal à distinguer les deux couches du disques Kleiber. La différence, si différence il y avait, était peu discernable.
Ma dernière écoute, avec l'ampli Denon PMA-S10, m'a fait entendre la différence au bout de quelques secondes. Et la différence est bien de l'ordre de celle qui existe entre le CD et le SACD: une impression de limitation du support pour le premier, avec des timbres perfectibles, des fortissimi crispés, une aisance absolue pour le second, avec des timbres superbes et une géométrie de l'espace sonore supérieure.
- Scytales
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
Scytales a écrit: Minime? Que non! Je ne comprends pas comment tu peux déduire cela de ce que j'ai écrit!
Je vais te raconter une histoire: lorsque j'avais l'amplificateur Rega Elicit, j'avais comparé beaucoup plus longuement les deux couches de ce disque SACD et d'autres avec un copain, plus mélomane qu'audiophile: nous avions eu du mal à distinguer les deux couches du disques Kleiber. La différence, si différence il y avait, était peu discernable.
Ma dernière écoute, avec l'ampli Denon PMA-S10, m'a fait entendre la différence au bout de quelques secondes. Et la différence est bien de l'ordre de celle qui existe entre le CD et le SACD: une impression de limitation du support pour le premier, avec des timbres perfectibles, des fortissimi crispés, une aisance absolue pour le second, avec des timbres superbes et une géométrie de l'espace sonore supérieure.
Pourquoi, et bien tout simplement parce que chez moi il ne me semble pas que les cordes et les timbales sonnent bizarrement.
As tu réussi à avoir les schémas du Rega Elicit ? Est-ce qu'il coupait en haut ?
A +.
Gérard.
- Alpes94
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Et de 2 !!! Après Deep Purple, j'ai trouvé le PinkFloyd - DSOTM pour la bagatelle de 14 euros. 

- Rasthor
- Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
KurtLil a écrit:Pour moi ce fut Pieter Wispelwey des oeuvres pour violoncelle de Tchaikowski et Saint-Saens.
Déjà un enregistrement en DSDcela m'a convaicu de la nette supériorité du SACD par rapport au CD. Maintenant ma collection de SACD compte 70 titres.
bien que pas amateur, je ne saurais trop conseiller cette album, très beau, très bien enregistrer, un antistress de premiere...du bonheur

bien que pas amateur, je ne saurais trop conseiller cette album, très beau, très bien enregistrer, un antistress de premiere...du bonheur
c'est peut etre le meme titre dont tu parles, mes références etant ultra limitées
- drumx
- Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
drumx a écrit:KurtLil a écrit:Pour moi ce fut Pieter Wispelwey des oeuvres pour violoncelle de Tchaikowski et Saint-Saens.
Déjà un enregistrement en DSDcela m'a convaicu de la nette supériorité du SACD par rapport au CD. Maintenant ma collection de SACD compte 70 titres.
Tiens ?... Ca donne quoi ça ?! Ca m'intéresse !!

Fred

- Mabuse
- Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
|
52 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD |