Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

Johnny Hallyday

Message » 10 Déc 2017 21:25

Ah oui mais toi tu connais pas mon fils :lol: "KWA??? T'as oublié ton clignotant le 12 juin 2001??? On va tous finir en tauuuule :grr: "

Il le fera pas. A la rigueur sous la pression de ses soeurs. Si elles sont sorties de prison... :ane:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 10 Déc 2017 21:26

alain_38 a écrit:Cela aurait quand même été bien que ce soit au Père-Lachaise. Mais je crois qu'il n'y plus de "places" (si j'ose m'exprimer ainsi) et que les conditions de lieu de résidence ou de décès n'étaient pas remplies. J'aime bien aller au Père-Lachaise.


Moi aussi, dans tous les cimetières parisiens en général. C'est si reposant et contrastant par rapport au délire du urbain. Il est né à Paris donc c'était sans doute possible.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Déc 2017 21:29

poilau a écrit:
Joich a écrit:
Pas d'accord. Personnellement, je ne crois pas en un quelconque Dieu, et je n'ai rien à foutre dans un quelconque cimetière. Quel qu'il soit. J'aurais voulu être incinéré et que mes cendres soient dispersées. Et je sais très bien où. Sauf que L’État se mêle même de ça en me l'interdisant, et ça, c'est de mon vivant que ça me casse les couilles.


Ca brûle :-? . C'est possible de faire disperser ses cendres, rien ne l'interdit.

Oui, mais pas n'importe où:

La dispersion « terrestre »
Elle ne peut avoir lieu dans les espaces verts à vocation publique.

Il faut en informer le maire de la commune où est né le défunt ainsi que celui de la municipalité où se situe le lieu de dispersion retenu, cela afin d’obtenir les autorisations adéquates (cf. modèle de lettre de dispersion). L’identité du défunt, le lieu et la date de dispersion de ses cendres funéraires sont enregistrés et répertoriés sur un registre créé à cet effet.

Le lieu de dispersion doit demeurer accessible pour permettre aux familles de venir s’y recueillir. Le maire en gardera trace à cette fin dans les registres officiels, il consignera également la date de la cérémonie.

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Déc 2017 21:42

Vous m'apprenez quelque-chose. Je pensais pour l'avoir lu je ne sais où que la dispersion était interdite.

C'est noté.

Bon, les proches vont devoir investir dans la chaussure de rando :ko:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 11 Déc 2017 1:36

USB a écrit:"Des centaines de milliers de personnes suivront, ce samedi matin à Paris, le convoi funéraire du rocker qui descendra les Champs-Élysées pour rejoindre l'église de la Madeleine."

Et pour les fans si vous voulez déposer une gerbe sur sa tombe il vous en coutera mini 4000€.
2 billets AR vers Pointe-à-Pitre puis changement d'avion et transport en avion à hélices Air Caraïbe jusqu'à St Barthélémy
la seule île blanche de l'arc Antillais qui en compte 700. Pourquoi blanche ? Les St Barths n'ont jamais pratiqué l'esclavage.
J'y suis allé .... en Mars 1984. St Barth était alors une île paisible où résidait quand même un milliardaire : Rockefeller. J'avais loué un bungalow pour deux dans la Baie des Flamants, à 10m du bord du lagon, mes voisins étaient du New-Jersey. En allant à la pharmacie je suis arrivé à la porte avec Antoine le chanteur dont le voilier jaune était ancré à quelques dizaines de mètres. Ce qui m'avait le plus étonné dans cette île minuscule, accueillante ce sont les cimetières. les tombes sont simples, peintes en blanc et ne portent aucune inscription.
Donc si vous souhaitez allez voir la future tombe de Johnny, sachez que vous aurez du mal à la trouver...

A l'époque les terrains étaient quasi au même tarif qu'en Guadeloupe. Aujourd'hui certaines villas se louent 50000€ (cinquante mille) euros/jour et la plupart des hôtels sont luxueux. Le propriétaire de l'Hôtel Manapany que j'ai connu dans un hôtel de bord de mer que je dirigeais en France m'a dit "si tu viens je te fais 50%", je lui ai répondu "50% c'est trop cher pour moi"... hélas, c'était sa dernière proposition.

Image
La vue depuis la piscine de la villa de Johnny...


4 000€ si tu voyages en classe Affaires :hehe:

On peut trouver des vols avec une escale via Saint-Martin dans les 700-800€

D'ailleurs, les médias nous répètent que l'avion parti ce matin du Bourget pour emmener le cercueil va à Saint-Barth alors qu'en fait il va à Saint-Martin puis les personnes prendront des petits coucous pour Saint-Barthélémy ( un 757 à Saint-Barth, c'est chaud :ko: :ane: ).
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 11 Déc 2017 10:42

Quand je pense que mes parents auraient dû y acheter un appartement dans les années 80 (à l'époque c'était loin d'être aussi cher) si un con les avait pas plantés :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Déc 2017 11:25

et pi ça va etre tout neuf maintenant !!! :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 11 Déc 2017 11:59

Image

8)
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 11 Déc 2017 13:19

Codes icao pour le bourget - saint martin.
Enregistrement du cercueil?
Phil,tu bosses a adp?
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Déc 2017 13:46

adpcol a écrit:Codes icao pour le bourget - saint martin.
Enregistrement du cercueil?
Phil,tu bosses a adp?


Moi AF.

RIP = RéImPression JOHNNY = tour LBG

Ça vient d'un ami qui est contrôleur aérien au Bourget .

Et le CDB du vol est le père du meilleur ami de mon fils ; )
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 11 Déc 2017 13:56

:wink:
J’ai fourni adp en jet il y a plusieurs annees,au temps dingues de hangards a moite vides ( filiales elf) et de vip chez DFS,des avions prives de stars ou membres du cac 40,des falcons equipes en unites de soins et tables d’operations,j’ai visite des avions de folie et les envies des proprietaires locataires avec des exgences de fous.
Tu pouvais entrer sans passer par quoique ce soit,juste un nom.

A l’epoque on parlait codes iata et pas icao.
Phil, :wink:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Déc 2017 17:03

Publié sur le site de France Musique.
Johnny Hallyday : les secrets d’une voix infatigable Avec un commentaire de Roberto Alagna. :o Quand même.
https://www.francemusique.fr/chanson/johnny-hallyday-les-secrets-d-une-voix-infatigable-39051
Dernière édition par alain_38 le 11 Déc 2017 17:04, édité 1 fois.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 11 Déc 2017 17:04

Joich a écrit:Vous m'apprenez quelque-chose. Je pensais pour l'avoir lu je ne sais où que la dispersion était interdite.

C'est noté.

Bon, les proches vont devoir investir dans la chaussure de rando :ko:

Bah tu sais,quand ma femme est decedee il ya maintenant 13 ans ,un jour de novembre.
Mon frere et moi ,on a pris l’urne en rp ( c’est dur d’avoir sa femme dans le coffre)et on est allé au large de l’ile tudy en bateau et on l’a immergée.
Entre noel et jour de l’an 2004.
J’ai rien demandé du tout.
Il aurait pas fallu qu’un quelconque pandorre ou elu de la republique vienne me faire chier.
Jour gris et sombre dans ma tete et dans la mer ,juste mon grand-frere et moi.
Retour en train.tout seul,montparnasse avec un espoir completement con qu’elle sera là a t’attendre,a scruter les visages,regardant les « autres » avec plein de sourires sur les quais...et retour at home,pour se prendre violemment la tete avec notre fils qui avait pete un cable a la maison .
Puis tomber dans les bras l’un de l’autre, moi comme un gamin.
Phil,maintenant elle est dans l’atlantique.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Déc 2017 19:19

Mon grand-père qui avait des amis pêcheurs du coté de la cote d'Opale a vu ses cendres immergées aussi en mer...

A cause de cette grosse merde de service militaire à la con, j'ai pas pu le voir avant sa mort et aller en mer pour son dernier voyage :evil:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 11 Déc 2017 19:26

adpcol a écrit:
Joich a écrit:Vous m'apprenez quelque-chose. Je pensais pour l'avoir lu je ne sais où que la dispersion était interdite.
C'est noté.
Bon, les proches vont devoir investir dans la chaussure de rando :ko:

Bah tu sais,quand ma femme est decedee il ya maintenant 13 ans ,un jour de novembre.
Mon frere et moi ,on a pris l’urne en rp ( c’est dur d’avoir sa femme dans le coffre)et on est allé au large de l’ile tudy en bateau et on l’a immergée.
Entre noel et jour de l’an 2004.
J’ai rien demandé du tout.
Il aurait pas fallu qu’un quelconque pandorre ou elu de la republique vienne me faire chier.
Jour gris et sombre dans ma tete et dans la mer ,juste mon grand-frere et moi.
Retour en train.tout seul,montparnasse avec un espoir completement con qu’elle sera là a t’attendre,a scruter les visages,regardant les « autres » avec plein de sourires sur les quais...et retour at home,pour se prendre violemment la tete avec notre fils qui avait pete un cable a la maison .
Puis tomber dans les bras l’un de l’autre, moi comme un gamin.
Phil,maintenant elle est dans l’atlantique.

Phil m'a fait pleuré. Vraiment. C'est très émouvant. Plein de souvenirs mélangés qui reviennent.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts