Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

Johnny Hallyday

Message » 11 Déc 2017 20:27

C'est toujours très difficile quand une personne de son foyer décède. De nombreux soirs aussi j'ai connement imaginé ma mère tourner la serrure et ouvrir bruyamment la porte d'entrée, comme à son habitude, et puis non, rien, désespérément. Bon par contre l'incinération j'aurais eu du mal, trop matérialiste pour ça peut-être.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Déc 2017 21:20

alain_38 a écrit:
adpcol a écrit:Bah tu sais,quand ma femme est decedee il ya maintenant 13 ans ,un jour de novembre.
Mon frere et moi ,on a pris l’urne en rp ( c’est dur d’avoir sa femme dans le coffre)et on est allé au large de l’ile tudy en bateau et on l’a immergée.
Entre noel et jour de l’an 2004.
J’ai rien demandé du tout.
Il aurait pas fallu qu’un quelconque pandorre ou elu de la republique vienne me faire chier.
Jour gris et sombre dans ma tete et dans la mer ,juste mon grand-frere et moi.
Retour en <span class="skimlinks-unlinked">train.tout</span> seul,montparnasse avec un espoir completement con qu’elle sera là a t’attendre,a scruter les visages,regardant les « autres » avec plein de sourires sur les quais...et retour at home,pour se prendre violemment la tete avec notre fils qui avait pete un cable a la maison .
Puis tomber dans les bras l’un de l’autre, moi comme un gamin.
Phil,maintenant elle est dans l’atlantique.

Phil m'a fait pleuré. Vraiment. C'est très émouvant. Plein de souvenirs mélangés qui reviennent.


poilau a écrit:C'est toujours très difficile quand une personne de son foyer décède. De nombreux soirs aussi j'ai connement imaginé ma mère tourner la serrure et ouvrir bruyamment la porte d'entrée, comme à son habitude, et puis non, rien, désespérément. Bon par contre l'incinération j'aurais eu du mal, trop matérialiste pour ça peut-être.


Question de perception des choses. Je ne vais jamais dans les cimetières où sont mes proches. Ils ne sont pas plus là qu'ailleurs. En revanche, j'ai bien plus de facilité à penser à eux dans des lieux qu'ils ont connus, fréquentés, aimés. Quand j'emprunte les sentiers qui descendent à la rivière où nous allions pêcher avec mon grand-père, je nous revois ensemble. Et à chaque fois, je me dis que quitte à faire dans l'ésotérique et l'irrationnel, il aurait été aussi bien là qu'au cimetière, probablement entouré vieux schnoks et de vieilles taupes qu'il ne pouvait pas blairer... Cela ne me dérange pas, bien au contraire, de me dire que pour me recueillir je dois aller dans un endroit où ils ne sont pas physiquement, si on peut dire. Une colline, une plage, un ruisseau... C'est aussi ce que je souhaite pour moi.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 11 Déc 2017 23:11

wopr a écrit:
USB a écrit:"Des centaines de milliers de personnes suivront, ce samedi matin à Paris, le convoi funéraire du rocker qui descendra les Champs-Élysées pour rejoindre l'église de la Madeleine."

Et pour les fans si vous voulez déposer une gerbe sur sa tombe il vous en coutera mini 4000€.
2 billets AR vers Pointe-à-Pitre puis changement d'avion et transport en avion à hélices Air Caraïbe jusqu'à St Barthélémy
la seule île blanche de l'arc Antillais qui en compte 700. Pourquoi blanche ? Les St Barths n'ont jamais pratiqué l'esclavage.


4 000€ si tu voyages en classe Affaires :hehe:

On peut trouver des vols avec une escale via Saint-Martin dans les 700-800€

D'ailleurs, les médias nous répètent que l'avion parti ce matin du Bourget pour emmener le cercueil va à Saint-Barth alors qu'en fait il va à Saint-Martin puis les personnes prendront des petits coucous pour Saint-Barthélémy ( un 757 à Saint-Barth, c'est chaud :ko: :ane: ).


Sauf erreur il n'y a pas de vols St Martin/St Barth.
Donc (vols éco AR Paris-Pointe à Pitre : 1000€x2) + (2 AR Pointe à Pitre-St Barth : 400€X2) = 2800€ + mini 5 jours à St Barth + les repas....
Camper à St Barth est interdit. C'est villas ou hôtels lesquels ont des chambres et des "bungalows".
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Déc 2017 2:20

alain_38 a écrit:
adpcol a écrit:Bah tu sais,quand ma femme est decedee il ya maintenant 13 ans ,un jour de novembre.
Mon frere et moi ,on a pris l’urne en rp ( c’est dur d’avoir sa femme dans le coffre)et on est allé au large de l’ile tudy en bateau et on l’a immergée.
Entre noel et jour de l’an 2004.
J’ai rien demandé du tout.
Il aurait pas fallu qu’un quelconque pandorre ou elu de la republique vienne me faire chier.
Jour gris et sombre dans ma tete et dans la mer ,juste mon grand-frere et moi.
Retour en train.tout seul,montparnasse avec un espoir completement con qu’elle sera là a t’attendre,a scruter les visages,regardant les « autres » avec plein de sourires sur les quais...et retour at home,pour se prendre violemment la tete avec notre fils qui avait pete un cable a la maison .
Puis tomber dans les bras l’un de l’autre, moi comme un gamin.
Phil,maintenant elle est dans l’atlantique.

Phil m'a fait pleuré. Vraiment. C'est très émouvant. Plein de souvenirs mélangés qui reviennent.

Moi aussi.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 12 Déc 2017 3:02

USB a écrit:
wopr a écrit:
4 000€ si tu voyages en classe Affaires :hehe:

On peut trouver des vols avec une escale via Saint-Martin dans les 700-800€

D'ailleurs, les médias nous répètent que l'avion parti ce matin du Bourget pour emmener le cercueil va à Saint-Barth alors qu'en fait il va à Saint-Martin puis les personnes prendront des petits coucous pour Saint-Barthélémy ( un 757 à Saint-Barth, c'est chaud :ko: :ane: ).


Sauf erreur il n'y a pas de vols St Martin/St Barth.
Donc (vols éco AR Paris-Pointe à Pitre : 1000€x2) + (2 AR Pointe à Pitre-St Barth : 400€X2) = 2800€ + mini 5 jours à St Barth + les repas....
Camper à St Barth est interdit. C'est villas ou hôtels lesquels ont des chambres et des "bungalows".

Bien sûr que si. Je l'ai pris une fois. Ce St-Martin/St Bart. 15 mn de vol. Si t'arrives à avoir une place.
http://flights-results.liligo.fr/air/Se ... ir/results

On avait bataillé avec mon épouse pour avoir des places après avoir fait la queue au guichet. Niet. La queue s'est arrêtée pile devant nous. Il restait juste une place, et quelqu'un dans la file derrière nous qui était seul a pu la prendre. Pour nous, ce fut 3h d'attente pour le vol suivant.
Et comme je gueulais auprès de la guichetière, une dame dans la file derrière nous est venue nous dire que quelques temps auparavant elle avait fait comme nous, et la queue a pris fin devant elle. Elle a supplié pour obtenir une place, quitte à payer un peu plus cher quelqu'un devant qui lui lui laisserait sa place (paraît que ça se fait... du moins ça se faisait à l'époque). Rien.

Alors elle n'a pas pu partir ce jour-là. Et vous devinez quoi ? L'histoire du film "Destination Finale". L'avion qu'elle a loupé s'est écrasé en se posant à St-Bart.
C'était en mars 2001. Tous les passagers et l'équipage sont morts. Je ne sais pas si c'est vrai son histoire d'avion loupé de justesse alors qu'elle avait tout tenté pour pouvoir le prendre, mais ce qui est vrai c'est cet accident survenu lors de l'atterrissage, peu de temps avant que nous le prenions. Et le fait que l'atterrissage est réputé très périlleux.
On n'a pas insisté... mais on a quand même pris l'avion. On avait réservé à St-Bart. On n'en menait pas large... :o

L'atterrissage est imminent : plus que trente secondes, le temps de passer le col de la Tourmente, qui est la frayeur des aviateurs. « Même un type chevronné et habitué a peur », confie un pilote. Les vents rabattants obligent les pilotes à viser juste, parfois à frôler la montagne avant d'atterrir sur une petite piste en plaquant l'avion au sol tout de suite pour ne pas finir sa course dans la mer. Car, la piste, très courte, s'achève sur une plage. Juste avant le col, l'avion d'Air Caraîbes opère brusquement un mouvement sur la gauche, se retourne sur le dos puis tombe comme une pierre sur un flanc de colline dans le quartier de Public-Corossol, la zone sans hôtels la moins touristique de l'île.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/d ... 057166.php
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 12 Déc 2017 3:35

Cette histoire est aussi arrivée à Johnny, il l'avait racontée dans une interview (l'avion qu'il avait loupé à New York s'était écrasé, aucun survivant !).
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Déc 2017 11:14

USB a écrit:
wopr a écrit:
4 000€ si tu voyages en classe Affaires :hehe:

On peut trouver des vols avec une escale via Saint-Martin dans les 700-800€

D'ailleurs, les médias nous répètent que l'avion parti ce matin du Bourget pour emmener le cercueil va à Saint-Barth alors qu'en fait il va à Saint-Martin puis les personnes prendront des petits coucous pour Saint-Barthélémy ( un 757 à Saint-Barth, c'est chaud :ko: :ane: ).


Sauf erreur il n'y a pas de vols St Martin/St Barth.
Donc (vols éco AR Paris-Pointe à Pitre : 1000€x2) + (2 AR Pointe à Pitre-St Barth : 400€X2) = 2800€ + mini 5 jours à St Barth + les repas....
Camper à St Barth est interdit. C'est villas ou hôtels lesquels ont des chambres et des "bungalows".


Si si, via Winair de mémoire en petit coucou ; )

CDG ou ORY -> SXM -> SBH
wopr
 
Messages: 5823
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 12 Déc 2017 11:32

Y a plus de vieux rafiots pour raccompagner les serviteurs dans leur case chaque soir? :wtf:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Déc 2017 11:40

pour avoir été à st barth (en bateau :siffle) l aeroport est vraiment impressionnant et sur le haut de la colline un grand lieu touristique pour voir passer les avions au raz de la route et plonger sur la piste!!! :hein: :zen:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Déc 2017 12:41

Un truc qui provoque un peu mon étonnement quand même: l'important capital immobilier du rocker

j'avais gardé en tête l'image du gars éreinté par Bercy, obligé de se réfugier à l'étranger pour échapper à l'inquisition fiscale...c'est juste si on se sentait pas obliger de lui donner la pièce pour éviter qu'il se retrouve à la rue...

mirage de l'image médiatique ? légende urbaine ?

me rappelle une copine qui travaillait dans la com, et qui prétendait que c'était beaucoup plus eux (les conseillers en com, en image), qui façonnaient notre vision des choses, que les médias, qui pour elle n'étaient qu'une chambre d'écho. Elle disait qu'il y avait 2 fois plus de conseillers en com que de journalistes...je ne sais pas si c'était de la com ou une réalité...avec ces gens-là on perd facilement son latin....mais elle avait de belles jambes ! :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Déc 2017 12:46

Il est tout de même bizarre qu'à Saint-Barthélémy les gens n'ont pas protesté contre le tintamarre provoqué par la venue posthume de Johnny et sa famille qui en ont fait qu'à leur guise.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 12 Déc 2017 13:01

Nick Cave a écrit:Il est tout de même bizarre qu'à Saint-Barthélémy les gens n'ont pas protesté contre le tintamarre provoqué par la venue posthume de Johnny et sa famille qui en ont fait qu'à leur guise.


quel tintamarre :wtf:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Déc 2017 13:46

Bon aller j'abandonne ce topic aussi... on se serait attendu qu'un forumeur avec le pseudo "nick cave" soit un peu plus respectueux des musiciens et artistes. Putain vous dégringolez bien bas sur ce forum dédié aux arts du cinéma et de la musique :roll:
kinslayer2
 
  • offline

Message » 12 Déc 2017 13:51

toujours foutu moins le bordel qu a mis micron ce matin à boulogne !!! tout ça pour 3 pets foireux de bovins :zen:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Déc 2017 13:59

SEM a écrit:Un truc qui provoque un peu mon étonnement quand même: l'important capital immobilier du rocker

Si on veut bien faire une évaluation économique du parcours de JH, à 100 000 000 d’albums vendus sur lesquels il a du gagner au moins un euro pièce et ses nombreux spectacles et autres activités on peut supposer, « grosso modo » qu’il a ramassé (très) nettement plus de 100 000 000€ dans sa carrière. Son patrimoine me parait au contraire bien réduit rapporté à cette somme. D’autre part, il avait la réputation de flamber « grave ».
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts