Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

Nick Cave

Message » 08 Avr 2005 1:21

Eldudo a écrit:
Betekaa a écrit:Veuillez agréer, Monsieur, l'expression distinguée des mes sentiments les meilleurs
ps: c'est Blixa Bargeld qui chante à la place de Kilie, et c'est moins, comment dire, sexy :lol:
mais y'a pas le clip, donc si ça se trouve, c'était hot durant les sessions d'enregistrements :lol:


Jean-Claude Betekaa


Surotut qu'il est très charismatique le blixa, il n'a pas été dans les Bad Sees ?


il les a quitté au moment de Nocturama
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2005 6:06

ai écouté dhez un disquaire un disque (récent j'imagine) d'un chanteur au nom très bizarre (genre pays balte ou finlande).
impossible à retenir en croyant reconnaître le Nick Cave.
On m'a répondu que je n'étais pas loin, car son bassiste joue sur ce disque.
:o

Impossible de retrouver le nom du gars....
Si ça vous rappelle quelque chose
Yves
yves978
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2003 10:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Avr 2005 9:24

BAD a écrit:Je suppose qu'il y a la musique de "ghosts of the civil dead", film destroy introuvable avec Nique dans un des roles principaux :idee:
http://www.labels.tm.fr/fr/artiste.asp? ... 4384210823


non, il n'y est pas, pas plus que les 3duos du temps de sa liaison explisive avec PJ Harvey :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Avr 2005 9:30

yves978 a écrit:ai écouté dhez un disquaire un disque (récent j'imagine) d'un chanteur au nom très bizarre (genre pays balte ou finlande).
impossible à retenir en croyant reconnaître le Nick Cave.
On m'a répondu que je n'étais pas loin, car son bassiste joue sur ce disque.
:o

Impossible de retrouver le nom du gars....
Si ça vous rappelle quelque chose
Yves


ben je dirai madrugada, mais le nom n'est pas nordique, bein que le groupe le soit (leur 4 album vient de sortir, un morceau hispanisant, 2 morceaux ou ,le chanteur se la joue comme ce con de Stipe (REM), et moins d'inspiration que les 2 premiers: je suis déçu)

pour Blixa Bargeld, créateur du groupe industriel einsturzeunde neubaten (les constructions incomprises, à savoir le mur de berlin) il a effectivement quitté les bad seeds, groupe d'accompagnement très souple, puisqu'il y a selon les albums des pointures comme kid congo powers, des gens de chez Crime and the city solution (dont je rapplle à ce propos que le chanteur, Simon Bonney, à sorti 2 solo, dont le premier "forever" est un de mes disques de chevet, tout dans le folk épuré :idee: ; le groupe a splitté après une superbe "paradise discotheque") :idee:

vous pouvez écouter aussi dans la nébuleuse nick cave les CD d'anita lane, une de ses ex, mais c'est pas toujours top :-?

pour les fans hardcore, les débuts de nick cave dans l'énervé groupe post punk "birthday party" sont facilement trouvables pas cher chez 4AD :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Avr 2005 12:56

perso, je suis plutôt un fan du nick cave d'après mercy seat. les débuts m'ennuient un peu. je sais que les fans de nick cave préfèrent le début alors que moi c'est plutôt let love in, henry's dream et même boatman call album décrié et considéré comme une bouse (alors que selon moi c'est un chef d'oeuvre, un des seuls disques qui peut venir chercher des poux à ceux de cohen).
ses derniers disques, sans être mauvais, sont un peu pénibles (no more shall we part, nocturama et le double abbatoir blues / the lyre of orpheus) et disons qu'à chaque sortie je ne me précipite pas dessus. je les achète davantage par fidélité à nick cave que je respecte énormément.

en tout ce triple CD a l'air excellent comme cette reprise étonnante de black betty :o
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2005 13:47

cette reprise est très légèrement différente de la reprise sur l'album "kiking against the pricks", fait que de reprises, peut-être mon album préféré de cave, et je ne dis pas ça pour embêter W**** 8)

si tu aimes mercy, la version très dépouillée me donne des frissons sur cet album :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Avr 2005 12:56

sorry pour avoir appelé tender pray l'album du nom de la chanson mercy seat qui ouvre le disque :oops:
pour me punir j'ai écouté l'album hier, un putain de disque, oh deanna 8), alice, slowly goes the night :cry:
je vais essayer d'acheté ce triple cd, le père nick cave mérite bien ça...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2005 19:33

+1 pour l'achat du triple CD par encore trouvé chez mon disquaire pas indépendant :cry:

Djé (qui aime bien le dernier double :oops: )
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • online

Message » 13 Avr 2005 9:29

message perso au petit Jérôme: ce triple CD a ontenu 4 F chez télémama 8)

le même télémama évoque la sortie de 2 CD "seeds" sur les influences de nick cave: qqun connait-il? :o

parce que j'avais stupidement acheté un CD des seeds, croyant que c'était un solo de son groupe, mias non, c'est un mauvais groupe rock us des 70' :oops: :oops:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Avr 2005 9:46

Betekaa a écrit:message perso au petit Jérôme: ce triple CD a ontenu 4 F chez télémama 8)


Oui, oui et 9 ou 9,5/10 je crois chez Versus Magazine (excellent zine de musique rock :D )

De toutes façons, je suis devenu un inconditionnel de sa voix donc dès que Leclerc (mon disquaire pas indépendant mais 20 % moins cher que la Fnac) le référence, il sera mien :wink:

Les "Seeds" ? c'est le côté obscur des "Bad Seeds" : puissant mais avec une voix gutturale et des déguisements tout noir avec des casques rappelant l'armée allemanda de sinistre mémoire !

Ok je sors :oops:

Djé :mdr:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • online

Message » 13 Avr 2005 10:43

les Seeds mauvais groupes des 70 s' :o ? c'est excellent je te l'achète :mdr:
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 13 Avr 2005 11:21

j'ai déjà du le refiler, je regarderai :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Avr 2005 16:54

sopor a écrit:même boatman call album décrié et considéré comme une bouse (alors que selon moi c'est un chef d'oeuvre, un des seuls disques qui peut venir chercher des poux à ceux de cohen).:o


C'est marrant ca, une copine m'a fait decouvrir Nick Cave avec cet album sachant que j'étais fan de Cohen. Maintenat j'ai presque tout de Cave (comme de Cohen)

Par contre j'ai beau adorer Nick Cave il y a des chansons qui me sont inaudibles (à l'esprit me vient qq chansons de Murder Ballad)

Meilleur album ? No more shall we part a vraiment qq chose de particulier, j aime vraiment bien

A+
DODGE
 
Messages: 81
Inscription Forum: 13 Mar 2003 14:04
  • offline

Message » 13 Avr 2005 17:13

Chaque album de Nick Cave a son identite et sa valeur ...J'ecoute la musique de ce bonhomme depuis presque ces debuts ,l'apres Birthday Party ,et c'est tres certainement l'un des rares bonhommes pour le lequel je me fends d'un album sans rechigner ni l'ecouter lors des sorties ...Il m'arrive de redecouvrir certains d'entre eux ,qui lors de leurs parutions m'avaient laissé indifferent, et de les apprecier apres de longues periodes sans y avoir toucher ...ce triple album est une tres bonne chose car il permet de centraliser tout ce qui a pu passer a cote ,sans jamais avoir pu figurer sur un LP regulier .Mon seul regret est peut etre de ne pas avoir pu trouver le dvd de Ghosts in the civil dead que j'avais vu en 89 dans une petite salle de cinoche a Rennes a l'epoque ...Nick Cave est un sacre personnage ,tout comme la plupart des musiciens gravitant dans son entourage ...A ecouter ..
Le Marquis
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Oct 2004 8:12
Localisation: une île au soleil...
  • offline

Message » 14 Avr 2005 12:49

murder ballads est un peu à part dans l'oeuvre de nick cave : c'est un album assez récréatif pour lui, un truc de storyteller. déjà c'est son plus gros succès commercial (à relativiser donc concernant cave) grâce notamment au duo avec kylie minogue (un bon morceau d'ailleurs :roll:). à l'époque c'était un peu drôle car tout les médias (enfin ceux qui s'intéressent à l'actualité et à son côté éphémère - c'est génial un mois en gros) voyaient dans cet album le style de nick cave : la noirceur, les personnages un peu barrés, le meurtre...tous ces clichés d'une certraine amérique white trash. alors que franchement murder ballads est une immense blague, un truc forcé, et très drôle, une première pour nick cave (qui est plutôt du genre plombant). une sorte de paranthèse. un truc premier degré à prendre au trente-sixième. violent et romantique. à la sailor et lula. de l'humoir noir.
l'humoir c'est d'ailleurs ce qui sépare cave et cohen. même quand il est solennel je trouve cohen très drôle (avec classe certes, pas potache) surtout dans la deuxième partie de sa carrière, alors que cave est très plombant. hormis pour song of love and hate (comme par hasard l'album de cohen que cave préfère) qui est vraiment très noir avec ce son si particulier (cohen semble loin, détaché). suicidaire s'abstenir ou alors pour enfin en finir.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts