Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

Nick Cave

Message » 14 Avr 2005 12:55

je ne suis pas certain que ce soit une blague, en tout cas je n'ai rien lu (à part toi 8) ) allant dans ce sens;

de même son premier livre est dans la même thématqiue; en fait, je n'ai aucune idée concernant l'aspect plus ou moins morbide de cave et je m'en contre fout; j'ai lu une fois qu'il avait été très déçu de ses voayages aux states/à l'image qu'il s'en faisiat, trop mythologique :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Mai 2005 17:38

Betekaa a écrit:
yves978 a écrit:ai écouté dhez un disquaire un disque (récent j'imagine) d'un chanteur au nom très bizarre (genre pays balte ou finlande).
impossible à retenir en croyant reconnaître le Nick Cave.
On m'a répondu que je n'étais pas loin, car son bassiste joue sur ce disque.
:o

Impossible de retrouver le nom du gars....
Si ça vous rappelle quelque chose
Yves


ben je dirai madrugada, mais le nom n'est pas nordique, bein que le groupe le soit (leur 4 album vient de sortir, un morceau hispanisant, 2 morceaux ou ,le chanteur se la joue comme ce con de Stipe (REM), et moins d'inspiration que les 2 premiers: je suis déçu)

pour Blixa Bargeld, créateur du groupe industriel einsturzeunde neubaten (les constructions incomprises, à savoir le mur de berlin) il a effectivement quitté les bad seeds, groupe d'accompagnement très souple, puisqu'il y a selon les albums des pointures comme kid congo powers, des gens de chez Crime and the city solution (dont je rapplle à ce propos que le chanteur, Simon Bonney, à sorti 2 solo, dont le premier "forever" est un de mes disques de chevet, tout dans le folk épuré :idee: ; le groupe a splitté après une superbe "paradise discotheque") :idee:

vous pouvez écouter aussi dans la nébuleuse nick cave les CD d'anita lane, une de ses ex, mais c'est pas toujours top :-?

pour les fans hardcore, les débuts de nick cave dans l'énervé groupe post punk "birthday party" sont facilement trouvables pas cher chez 4AD :idee:


Pinaise, il est encore plus caviste que moi le BTK :mdr:

Je pourrais presque t'apatter avec 2 raretés : une peel session de Birthday Party et le maxi avec Shane Mc Gowan (Cave qui chante du Rainy Night in Soho et Shane qui refait Lucy, les 2 ensemble What a Wonderfull World, immense).

Si une bonne ame sait ou on peut trouver le disque original qui contient 6 ou 8 titres et que je cherché désespérement depuis 15 ans, je suis pret à tous les sacrifices.
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 09 Mai 2005 17:45

sopor a écrit:sorry pour avoir appelé tender pray l'album du nom de la chanson mercy seat qui ouvre le disque :oops:
pour me punir j'ai écouté l'album hier, un putain de disque, oh deanna 8), alice, slowly goes the night :cry:
je vais essayer d'acheté ce triple cd, le père nick cave mérite bien ça...


The Mercy Seat, j'ai cru que mon coeur allait lacher tellement c'était beau et puissant quand il est passé au Zenith en juin 2004 ;-) c'est le truc le plus incroyable que j'ai vu sur scène. Je recommande aussi chaudement le live de son concert au Transbordeur à Lyon pour la même raison :o mais après plus moyen de rien passer, la messe est dite.

Car c'est aussi un liviste impressionnant le monsieur ;-)
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 10 Mai 2005 9:28

Seb80 a écrit:
Je pourrais presque t'apatter avec 2 raretés : une peel session de Birthday Party et le maxi avec Shane Mc Gowan (Cave qui chante du Rainy Night in Soho et Shane qui refait Lucy, les 2 ensemble What a Wonderfull World, immense).


j'ai le maxi 8)

Si une bonne ame sait ou on peut trouver le disque original qui contient 6 ou 8 titres et que je cherché désespérement depuis 15 ans, je suis pret à tous les sacrifices.


quel disque?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Mai 2005 9:34

Hello boy 8)

Tout simplement l'album de Cave et Mc Gowan dont est extrait le maxi. Je l'ai eu une fois entre les mains au Furet du Nord, j'ai torturé 3 disquaires pour qu'ils me le trouvent, mais rien n'y fait :cry:
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 10 Mai 2005 10:30

je ne savais même pas qu'ils ont fait un album :oops:

j'ai que le maxi CD :oops:

argh, je vais zieuter ebay, il a un titre cet album?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Mai 2005 12:24

Me souvient plus du tout du titre mais il me semble que c'est marqué sur la pochette du maxi :idee:

En tout cas, les disquaires que j'ai contacté il y a une paire d'années m'ont confirmé qu'il n'y aurait eu qu'un seul pressage début 90 et qu'il aurait été retiré des catalogues depuis... Une rareté je te dis :evil:
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 10 Mai 2005 12:33

je regarderais ce soir, pourtant, je suis étonné de ne pas en avoir entendu parler plus tôt: je suis fan des pogues aussi depuis le premier album , alors cave + mc gowan :o 8)

pour compléter pour les fans:

Les artistes et groupes ayant travaillé avec Nick Cave & The Bad Seeds :

Anita Lane
Barry Adamson
The Birthday Party
The Boys Next Door
Die Haut
Dirty Three
Gallon Drunk
Hugo Race & the True Spirit
PJ Harvey
Shane Mc Gowan
Tindersticks
Autres groupes ayant un rapport avec Nick & the Bad Seeds :

Crime & The City Solution - Simon Bonney
Einsturzende Neubauten
This Immortal Soul

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Mai 2005 13:58

Tindersticks avec Nick Cave ? quand, où, qui quoi qu'est-ce ? ? ?
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Mai 2005 14:11

ben ils ont collaborés mais chia plus sur quel album (faudra que je lise les pochettes des tinderstciks :oops: )

j'ai trouvé ça sur un site chai plus ou :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Mai 2005 14:38

mouais, ok le BTK, je vois le genre... :wink:

Et la marmotte, elle plie la pochette de l'album de nick cave et stuart staples... :mdr:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Mai 2005 15:06

déjà ils ont un prod en commun, de mémoire: victor van vught et toc :lol:

un lien http://home.nordnet.fr/~xcattoen/famille.htm

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Mai 2005 15:13

Pfffff, même pas vrai, Van Vogt, c'est un auteur de SF.... :mdr:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Mai 2005 15:22

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA c'est pas drôle :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Mai 2005 10:38

Betekaa a écrit:AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA c'est pas drôle :lol:


Mince, j'ai ri !

ed - anti aristocélien de base
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts