Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lefty et 13 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

1899 (2022) [Netflix]

Message » 29 Nov 2022 16:32

wookie a écrit:tiens au passage, en VO comme en VF, l'audio, et les effets surround/atmos sont vraiment tres bon , on ressent la présence du navire ...

je confirme, même avec une barre de son atmos ça part dans tous les sens à certains moments. Surement une des meilleures bande son de netflix au niveau des effets atmos (je reconnais que dernièrement ils se sont améliorés sur ce point, alors qu'il y a encore pas si longtemps la grosse majorité de leurs prod atmos n'en avaient que le nom...).
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 29 Nov 2022 19:07

j'ai vu les trois premiers épisodes... bon j'avoue qu'on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre encore :mdr:
excellente série
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 29 Nov 2022 23:51

A ne pas regarder seul dans une vieille maison je pense :)

Cela me fait aussi penser au Triangle du Diable. Un film qui a hanté ma jeunesse.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 30 Nov 2022 1:10

visionnage terminée
j'ai beaucoup aimé
pas de temps mort
pas de longueur
vraiment top
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 30 Nov 2022 8:27

il me reste deux épisodes, certainement pour ce soir :D
mariofan de triangle

Message » 30 Nov 2022 10:02

Techniquement au top : Image et Atmos de haut niveau.
Par contre j'ai moyennement apprécié l'intrigue et trouvé que c'est surjoué par certains personnages/acteurs.
Mais bon comme on dit "les goûts et les couleurs" ....
musicos06

Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50

Message » 30 Nov 2022 17:58

Darkhan a écrit:visionnage terminée
j'ai beaucoup aimé
pas de temps mort
pas de longueur
vraiment top

Voilà, tout pareil, rien à ajouter. :mdr:
Sinon, sur le plan de l'histoire
je n'avais pas vu arriver le twist final, donnant à ce labyrinthe mental des airs de Dark city. De fait, je me demande bien à quoi va ressembler la saison 2. En tout cas, une très bonne série, tout comme le fut Dark en son temps, des mêmes auteurs.
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 01 Déc 2022 14:57

Je suis arrivé à la fin de l'épisode 4 hier.
Un demi épisode sur un smartphone et je réalise que c'est dommage de se passer de tous les effets sonores. Cela aide à être plongé dans l'ambiance.

J'ai par contre du mal avec les acteurs français. Ils déclament leurs textes comme dans une pièce de théâtre mais une mauvaise. C'est assez pénible.
Keron

Message » 01 Déc 2022 18:54

tiens, en parlant des acteurs français (ou parlant français), c'est moi ou parfois on a beaucoup de mal à comprendre ce qu'ils disent ? Parfois j'ai l'impression qu'ils parlent dans leur barbe (même la femme :mdr: ) ou tellement bas qu'on comprend rien :hein:
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 01 Déc 2022 19:14

c'est souvent le cas avec les acteurs français...
sinon, série terminée pour moi et vraiment pas déçu :D
mariofan de triangle

Message » 01 Déc 2022 20:26

Mr Eric a écrit:tiens, en parlant des acteurs français (ou parlant français), c'est moi ou parfois on a beaucoup de mal à comprendre ce qu'ils disent ? Parfois j'ai l'impression qu'ils parlent dans leur barbe (même la femme :mdr: ) ou tellement bas qu'on comprend rien :hein:

Je t’avoue que je ne comprends pas grand chose de ce qu’ils racontent.
Pyjam

Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27

Message » 01 Déc 2022 20:34

Ah, je n'avais pas osé le dire. On dirait que leur son est plus bas en effet. Mais c'est surtout cette façon de réciter comme si c'était une pièce de théâtre qui me gave. On dirait du Sy :(
Keron

Message » 02 Déc 2022 11:08

Marrant ce que vous dites car c'est la série qui m'a poussé à réhausser le niveau de +3dB sur ma centrale, ressentant une faiblesse du niveau sonore des dialogues.
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 02 Déc 2022 14:48

Terminé hier soir.
Meilleure série pour les oreilles depuis bien longtemps sur Netflix.
Bonne image avec pas mal d'astuces pour inquiéter comme ces lumières derrière un hublot qui semble observer les passagers.

La série débute comme un film d'horreur et me tient captif.
Mais nous tombons dans autre chose et même si j'aime moins j'ai envie de savoir.

Je reste un peu sur ma faim à la fin. On ne sait même plus qui ment ou qui dit une part de vérité.

Dans les côtés négatifs, ces voix françaises pourtant en prise directes d'après le reportage montré à la fin qui sont à chier. Le casting est fait par des gens qui ne sont pas français donc pour eux c'est bon. Mais ce sont de très mauvais acteurs. Ils sont toujours à côté de la plaque dans l'action. On dirait un film comique parfois vu le ton utilisé. J'ai pas du tout aimé les pierres noires qui arrivent de partout. Cela ne ressemble à rien et en fait tu peux tuer tout le monde avec. Aucun sens et aucun intérêt à ce truc.

Le reportage à la fin est un gros plus pour comprendre certaines scènes et surtout applaudir les techniques de prise de vue avec l'écran à 180° qui fonctionne terriblement bien pour faire croire à des décors.

Sur la fin c'est amusant car dès que l'on a compris que c'étaient des simulations, je me suis dit que les épisodes suivants changeaient d'époque. Et paf. Gagné. Même si là encore nous ne savons pas dans quoi nous nous embarquons.

Je vais attendre la saison 2. Mais svp, pas de ces acteurs français là. Où il faut un membre de l'équipe qui sache les obliger à faire un effort pour bien jouer.

Bonne surprise de casting, le gamin. Et le jeune polonais.
Keron

Message » 02 Déc 2022 15:26

Comme je l'avais indiqué dans un post précédent, ça emprunte à bien trop d'autres oeuvres
"man of Medan", le jeu, sur le debut, et on pense de suite a "13Th floor" sur la fin
pour creer de vraies surprises.
wookie

Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00

Retourner vers Séries