Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlAz, Pyjam et 26 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

1899 (2022) [Netflix]

Message » 19 Déc 2022 17:53

S1 terminée.
Super,je ne m'attendais pas vraiment à ce dénouement,
dans le futur oui,mais pas dans l'espace

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 02 Jan 2023 22:19

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Jan 2023 22:23

Netflix devient.... :evil: :evil: :evil:

Je regrette toujours de ne pas avoir eu la fin de Marco Polo qui était une excellente série.

Mais là :(
Quelle est la véritable explication ?
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Jan 2023 7:56

Suis écoeuré ! Qu'ils aillent se faire foutre ! :evil:
Je vais résilier mon abonnement et faire comme bon nombre de collègues : me faire refiler les séries en version DL sur les disques durs.
Je paie pour soutenir l'industrie et en échange de ça, je suis frustré comme pas deux. Je serai toujours frustré mais au moins, je n'aurai pas l'impression de m'être fait empaillé le fion.
Ca me fait penser à l'époque à certains dvd que je n'arrivais pas à lire avec ma platine ni avec le lecteur dvd du PC en raison d'obscures protections, ou bien ces fameux dvd ou BD qui imposaient cinq minutes de pub (notamment les Disney) avant de pouvoir être lancés alors que les pirates, eux, n'en avaient cure et voyaient le film ou le dessins-animés avec leur gosse sans souffrir de ces conneries.
Netflix, ça suffit.
Entre le wokisme et les annulations sauvages, j'en peux plus.
Merci, c'était une bonne idée mais là, fuck you, cunt !
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 03 Jan 2023 9:53

Je comprends et partage. J'ai pris bon nombre d'abonnement pour cesser de faire des copies de sauvegarde des films ou séries et désormais on se repaie tous les inconvénients des anciens canaux de diffusion. Ces pubs sur les DVD Disney, ce que j'ai pu m'énerver avec. Tu paies un dvd et on te fait chier avec de la pub imposée. C'est quasi de la vente liée.

Désormais Netflix veut aussi interdire la lecture d'un flux en dehors de ton domicile. Donc tu paies un abonnement 4 postes mais tu ne pourras plus regarder un films dans les transports, en déplacement à l'hôtel, quand tu es en vacances à l'étranger ou tes ados qui vivent sous ton toit.

Je ne comprends pas pourquoi cette série passera à la trappe. Soit c'est un problème avec les acteurs et il faut le dire ou les remplacer, soit c'est juste car les spectateurs n'étaient pas assez nombreux. Mais alors cela pose le problème de disposer de films ou séries qui plaisent à certains à la place de trucs mous qui doivent inclure avec un film formaté au possible. Bientôt l'IA pourra faire des séries Netflix en cochant toutes les cases :(

Maintenant est-ce que Netflix a confirmé l'information ?
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Jan 2023 13:12

une série "adulte", qui fait UN PEU réfléchir, ca fait tache dans le portfolio Netflix maintenant.
encore une des raisons qui me font grandement penser à résilier (surtout si la mobilité n'est plus possible).
Ils se tirent vraiment une balle dans les tentacules à uniquement considerer l'audience Ado/post ado, et ne pas considerer à qui appartient la carte bancaire qui paye l'abonnement ...
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Jan 2023 13:53

Ils veulent aussi promouvoir leur offre entrée de gamme mais avec de la pub :roll:
En fait retour à la télévision surtout si l'on ne peut plus se déplacer et profiter de l'abonnement.

Pourquoi ne pas gérer une table d'appareils autorisés appartenant bien au foyer (box, plug de type amazon ou google, télé android, tablette, téléphone, pc). Sachant que la limite de 4 postes est toujours respectée, je ne vois pas ce qui pose problème. Les gens ne vont pas payer 5 euros de plus (j'ai lu ce prix) par poste connecté par mois. Ce serait faire passer l'abonnement de 17 euros à 32 euros si l'on veut avoir 4 postes. Quasi 200% du prix initial.

Normalement, le contrat signé avec 4 postes, ne peut pas être coupé par Netflix de sa seule autorité selon le fonctionnement actuel ? Si ?
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Jan 2023 13:55

C'est confirmé un peu partout pour l'abandon de la série.

Ce serait lié au plagiat supposé :

https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... e-nouvelle
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Jan 2023 10:51

l'histoire du plagiat était complètement bidon. l'auteure brésilienne a d'ailleurs carrément supprimé son compte twitter suite au backclash qu'elle a eu.

il semblerait que le problème soit plutôt du côté de la completion de la série. D'après certains articles les spectateurs ne sont pas allés jusqu'au bout et les audiences se seraient écroulées vers l'épisode 3 ou 4. En gros il y a eu beaucoup de spectateurs qui ont commencé en étant intrigués, mais qui ont lâché l'affaire rapidement (ça peut se comprendre). Vu que le budget semblait assez énorme pour une saison, le risque d'en faire une deuxième pour au final attirer moins que le première devait être trop élevé pour netflix (et il semble aussi que la techno Volume utilisée a en fait fait un peu exploser les coûts de la série, n'étant pas aussi pratique qu'attendue).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Jan 2023 14:40

Mr Eric a écrit:l'histoire du plagiat était complètement bidon. l'auteure brésilienne a d'ailleurs carrément supprimé son compte twitter suite au backclash qu'elle a eu.

il semblerait que le problème soit plutôt du côté de la completion de la série. D'après certains articles les spectateurs ne sont pas allés jusqu'au bout et les audiences se seraient écroulées vers l'épisode 3 ou 4. En gros il y a eu beaucoup de spectateurs qui ont commencé en étant intrigués, mais qui ont lâché l'affaire rapidement (ça peut se comprendre). Vu que le budget semblait assez énorme pour une saison, le risque d'en faire une deuxième pour au final attirer moins que le première devait être trop élevé pour netflix (et il semble aussi que la techno Volume utilisée a en fait fait un peu exploser les coûts de la série, n'étant pas aussi pratique qu'attendue).

Pour Illustration
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Jan 2023 15:10

ou alors, les gens sont devenus moins cons, lisent les 1er retour, et attendent la sortie des saisons suivantes avant de commencer la serie, pour eviter de demarrer un truc qui ne finit pas ... la spirale infernale netflixienne ... :bravo:
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Jan 2023 15:53

si tout le monde attend la saison 2 pour voir la saison 1, ils vont attendre longtemps :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Jan 2023 12:44

J'ai vu et j'ai beaucoup aimé.
Mais s'il n'y a pas de saison 2, je n'y vois aucun problème.
La saison se finit et n'appelle pas obligatoirement une suite.
On peut très bien voir ça comme un film très très très long, coupé en 8.
En plus, le nombre de saisons 2 qui ont complètement détruis de bonnes saisons 1 à vouloir absolument continuer un truc qui n'en avait pas besoin.
Nos imaginations respectives, peuvent simplement faire le boulot en 5 mn en se disant "tiens ensuite il pourrait se passer ci ou ça, puis next.
1200Bandit
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 09 Jan 2023 13:08

1200Bandit a écrit:J'ai vu et j'ai beaucoup aimé.
Mais s'il n'y a pas de saison 2, je n'y vois aucun problème.
La saison se finit et n'appelle pas obligatoirement une suite.
On peut très bien voir ça comme un film très très très long, coupé en 8.
En plus, le nombre de saisons 2 qui ont complètement détruis de bonnes saisons 1 à vouloir absolument continuer un truc qui n'en avait pas besoin.
Nos imaginations respectives, peuvent simplement faire le boulot en 5 mn en se disant "tiens ensuite il pourrait se passer ci ou ça, puis next.

Entièrement d'accord.
:bravo:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline


Retourner vers Séries