AHS doit être la série qui réalise les plus fortes audiences sur FX depuis que Sons of Anarchy a pris fin, son renouvellement ne relevait que de la formalité. En plus, le groupe Fox a d'excellentes relations avec Ryan Murphy, qui leur a apporté, en plus d'American Horror Story, Nip/Tuck et Glee, deux autres gros succès pour leurs chaînes.
FX a d'ailleurs commandé une saison d'American Crime Story, une minisérie façon AHS consacrée chaque année à un affaire existante différente, mais Murphy et Brad Falchuk se contentent de produire, la série étant créée par le tandem de scénaristes Alexander/Karaszewski (Ed Wood, Larry Flynt, Auto Focus, Big Eyes). La saison 1 parlera du procès O.J. Simpson, avec Sarah Paulson en procureure, et John Travolta dans le rôle d'un des avocats de la défense.
Quant au trio Murphy/Falchuck/Brennan de Glee, il rempile à la rentrée toujours sur Fox avec une comédie d'horreur, Scream Queens, autour d'une série de meurtres dans un campus, avec Jamie Lee Curtis, Lea Michele et Emma Roberts (ça, c'est du recyclage). Il y a déjà 15 épisodes de commandés.
La saison 5 d'AHS se fera sans Jessica Lange (et son accent allemand qui ferait passer celui de Madeline Kahn dans Le shérif est en prison pour une performance stupéfiante de naturalisme), vu qu'elle a décidé d'arrêter. On sait déjà, par des allusions dans la saison 4, que la saison parlera d'une expérience biologique menée par l'armée américaine en Alabama en 1953, le projet Top Hat (d'où les chapeaux haut-de-forme mis en avant dans les épisodes de Freak Show), et que ça impliquerait également des extra-terrestres. Cette saison 5 montrerait que les événements des quatre saisons précédentes font tous partie de la même continuité spatio-temporelle.
La saison 4 essaye déjà d'établir des passerelles avec la 2 :
Et, à propos d'Emma Roberts, son jeu dans l'épisode 12 était tout simplement calamiteux, dans sa grande scène avec Jimmy. Sans parler de la profonde incohérence de son personnages dans la suite :