Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, duf666, Grammoux, Pyjam, thequent et 20 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Cyberpunk Edgerunners [Netflix] (2022)

Message » 20 Oct 2022 11:15

Keron a écrit:Etant graphiste à la base, je considère quand même que ce type de dessin animé fait au trait fort et de la couleur comme à l'époque où on avait que des impressions en a plat 4 couleurs, c'est de la facilité. Après d'autres diront que c'est tout un art et hyper graphique. Pourtant j'aime le cubisme et cie, mais là c'est pauvre. C'est criard et rien à voir avec le superbe univers de Cyberpunk qui me fait plus penser à Blade Runner qu'à Simpson :). Après il en faut pour tous les goûts. Tant mieux.


Et en ce qui me concerne passionné d'animation, illustration et concept art et moi meme pratiquant en autodidacte depuis plus de 20ans sous 3DSMax, Maya et actuellement principalement sous Blender 3D

tout ça pour dire que notre désaccord n'est pas une question de compétence mais bien uniquement et basiquement de gouts et de couleurs :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Oct 2022 13:42

Il y a des graphistes ou illustration pour tous les goûts. Cela ne me dérange pas. Mais j'ai du mal avec les dessins du genre Simpson et cie. Et souvent ces animations qui ressemblent à des trucs criards et colorés, cela m'irrite. J'aime le sens du détail.

En fait ce que j'aime c'est des dessins à la Schuiten.

Image
Une telle planche, je pourrais rester une heure devant. A voir les détails, comprendre ou imaginer par exemple l'histoire des ouvriers sous les rails. Imaginer l'homme qui se trouve derrière la femme au balcon, devant son journal et avec sa pipe au bec. La femme rêvant d'espoir et d'un amant l'emmenant dans le train... .etc

Et tout cela je ne peux l'imaginer avec des dessins 'grossiers'.
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Mar 2023 21:31

Série que je suis aussi et franchement j’aime beaucoup le résultat pour l’instant
FGO
 
Messages: 33719
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2023 20:10

Keron a écrit:Il y a des graphistes ou illustration pour tous les goûts. Cela ne me dérange pas. Mais j'ai du mal avec les dessins du genre Simpson et cie. Et souvent ces animations qui ressemblent à des trucs criards et colorés, cela m'irrite. J'aime le sens du détail.

En fait ce que j'aime c'est des dessins à la Schuiten.

Image
Une telle planche, je pourrais rester une heure devant. A voir les détails, comprendre ou imaginer par exemple l'histoire des ouvriers sous les rails. Imaginer l'homme qui se trouve derrière la femme au balcon, devant son journal et avec sa pipe au bec. La femme rêvant d'espoir et d'un amant l'emmenant dans le train... .etc

Et tout cela je ne peux l'imaginer avec des dessins 'grossiers'.


@Keron l'a sans aucun doute déjà lu. Mais pour les autres le cycle des Cités obscures : c'est à lire contempler absolument.

Pour ce qui est graphismes faits (d’aplats) de couleurs : Bakemonogatari (et suites dérivées).
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 938
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online


Retourner vers Séries