Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Anthony, Pyjam et 27 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Daredevil (2015) - saisons 1,2...

Message » 13 Avr 2015 19:30

wookie a écrit:apres 2 épisodes j'aime beaucoup aussi, bien plus mature dans la façon d'etre filmé, et ce qui est amené, que les 2 autres séries Marvel. Ca doit surement venir du network (les experts pourront confirmer).


Surement car Netflix c'est comme HBO ou Showtime, il n'y a aucune censure imposé de la part de la chaine, et le Showrunner a dit que ce n'était pas une série qui se voulait extrême, ça serait plus le cas pour The punisher si ça voit le jour .

Par contre S.H.I.E.L.D est assez gore parfois pour une série ABC (une chaine Disney) , un Network comme CBS est bien plus pointilleux sur ce point il me semble.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 13 Avr 2015 19:41

jhudson a écrit:Par contre S.H.I.E.L.D est assez gore parfois pour une série ABC (une chaine Disney)...

On voit une scène avec quelqu'un découpant un steak saignant dans son assiette ?
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 13 Avr 2015 20:39

Pyjam a écrit:
jhudson a écrit:Par contre S.H.I.E.L.D est assez gore parfois pour une série ABC (une chaine Disney)...

On voit une scène avec quelqu'un découpant un steak saignant dans son assiette ?


Dans S.h.i.e.l.d a presque chaque épisode il y avait un moment gore, je ne me souviens plus trop des détails, mais j'en avais parlé dans le topic dédié a la série .

Dans Scandal toujours sur ABC , on voit quelques scénes de torture ridiculisant celle de 24 et je ne rigole pas, dans un autre épisode on voit une scéne de meurtre avec des membres découpés un peu partout et la pièce repeinte en rouge et c'est un des gentils ( a tendance psychopathe) qui a fait cela , dans S.h.i.e.l.d c'est quand même plus sobre.

Sur NBC le steak c'est un partie d'un être humain qu'on manque en live (Hannibal) ,ça deviens banal sur certains Networks du moment qu'il n 'y a aucune nudité , car la on plaisante pas, ça pourrait traumatiser les enfants un téton ...

Par contre sur CBS dans Person of interest , les intacts de balles donnent des jet de sciure , ridicule !! :mdr:
Dernière édition par jhudson le 13 Avr 2015 20:45, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 13 Avr 2015 20:44

jhudson a écrit:Par contre sur CBS dans Person of interest , les intacts de balles donnent des jet de sciure , ridicule !! :mdr:

:lol:
Person of interest ne s'est jamais distingué par la vraisemblance de ses intrigues non plus. :siffle:

Dans un épisode vu récemment, le héros se fait tirer dans le bide et enfermer dans le coffre d'une voiture en feu. Ensuite, les méchants quittent la scène. Bien sûr, le héros s'en sort avec une simple égratignure. :lol:
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 16 Avr 2015 2:13

Voilà j'ai tout vu. Et finalement, décevant. Ça démarrait bien et j'y ai cru pendant 6 épisodes, mais ensuite ça s'enlise. C'est toujours noir et réaliste, mais ça ne raconte pas grand chose, ou du moins ça se traine. C'est bien de faire une série adulte mais alors pas la peine de prendre un épisode pour nous expliquer ce qu'on a tous compris en 10 minutes et de finir sur une scène choc pour nous encourager à continuer.

Rien n'est perdu toutefois et si les auteurs tirent les leçons de leurs erreurs avec humilité, je suis certain qu'ils accoucheront d'une saison 2 bien plus captivante.
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 17 Avr 2015 8:18

Comme quoi les avis s'inversent... moi qui était franchement inquiet au début, j'ai vraiment trouvé ça bon sur la longueur. Oui, l'histoire n'est pas folichonne, mais ça a de la gueule une fois qu'on a accepté certaines disgressions par rapport à la BD. Très curieux de voir la saison 2. Toujours le Caïd ou alors le Tireur, ennemi emblématique de DD ?
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 17 Avr 2015 13:12

Marvel ne compte pas faire une saison 2 avant un certain temps. Ils vont d'abord produire quatre autres mini-séries pour Netflix sur le même principe, en appliquant à la télé le principe du Marvel Cinematic Universe phase 1.

Ils sont en tournage d'une adaptation de Alias, A.K.A. Jessica Jones, avec Krysten Ritter (Jane Margolis dans Breaking Bad, The Bitch in Appt. 23)

https://en.wikipedia.org/wiki/A.K.A._Jessica_Jones

Après, ça sera Luke Cage et Iron Fist, et on retrouvera enfin les quatre personnages principaux dans The Defenders.

Et quand cette phase sera terminée, il sera temps d'envisager des films de cinéma ou de nouvelles saisons.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 18 Avr 2015 11:23

Merci pour ces précisions :)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 19 Avr 2015 0:04

On peux préciser que Luke Cage (Mike Colter) son apparition (apparemment il sera dans les 13 épisodes d’après imdb) dans A.K.A. Jessica Jones, avant d'avoir sa propre série .

Scène de tournage :

Image
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 19 Avr 2015 1:01

En tout cas, c'est une méthode hyper-maligne pour la production et d'ailleurs dérivée de la publication des comics d'origine en plusieurs épisodes.

Les scénaristes font une série, et les acteurs (sauf exception) ne sont sollicités que pendant les trois mois environ que dure un tournage, Marvel peut donc obtenir des gens qui ont une carrière au cinéma (Rosario Dawson n'avait pas fait de télé et n'avait pas forcément envie de s'engager sur plusieurs années consécutives). Et l'équipe peut fournir un truc de qualité sans la baisse de régime liée au tournage d'une saison de 22 épisodes par an, ou la contrainte de sortir la grosse artillerie d'emblée pour trouver un public et obtenir un renouvellement, comme c'est le cas pour une série classique.

Quand une série Marvel est terminée, il peut y avoir un break, mais la série suivante prend aussitôt le relais, avec une autre équipe créative aux commandes, et elle peut s'appuyer sur les mêmes techniciens, vu que le tournage de toutes se fait à New York, ce qui permet de rentabiliser les décors, les frais du studio, sans qu'il y ait sinon de temps mort dans la production.

À noter que dans le cas de Daredevil, le premier showrunner devait être Drew Goddard (Cloverfield, La Cabane dans les bois) qui est en fait parti après l'écriture du deuxième épisode parce que Sony voulait lui confier un film lié à Spider-Man sur les Sinister Six. Ce projet est tombé à l'eau depuis le nouveau deal Marvel-Sony, mais c'est lui qui s'occuperait en fait du (nouveau) reboot de Spider-Man, celui qui ferait des apparitions du côté des Avengers. Du coup, c'est Steven DeKnight (Spartacus) qui a repris la production en main.
Ça explique sans doute pourquoi Foggy Nelson est neuneu dans les deux premiers épisodes, puis devient tout à coup plus compétent dans les suivants.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 22 Avr 2015 1:07

J'arrête sur l'épisode 9 pour ce soir sinon ça va être dur demain matin :ko:
Mais c'est dur également d'arrêter sur

Foggy qui découvre qui est Black Mask 8)


C'est vraiment excellent, je m'attendais pas à ça, la réalisation est top, les combats bien filmés, mature, les acteurs sont tous très bon, vraiment bluffé. C'est bien loin des agents du S.H.I.E.LD. et surtout bien loin de la daube avec Ben Affleck.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 22 Avr 2015 1:33

c'est assez bizarre comme serie, l'impression d'1 film ultra delayé :mdr: , un scenario relativement lineaire&simple (surtout comparé a mes autres series du moment)
des combats main nue mais pas trop, pas trop mal, mais apres Banshee, c'est dur de rivaliser :ko:

ceci etant dit, j'ai vraiment bien aimé
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 22 Avr 2015 8:58

La série vient d'être reconduite pour une deuxième saison, prévue pour 2016.

http://marvel.com/news/tv/24478/netflix ... _daredevil

Donc, on aura A.K.A. Jessica Jones cette année (sans doute à la rentrée), Luke Cage et la saison 2 de Daredevil pour 2016, et Iron Fist et la mini-série The Defenders à une date encore non précisée.

Steven DeKnight ne sera pas le showrunner, vu qu'il est pris par un projet cinéma jusqu'en 2017, et ce seront deux auteurs de la saison 1, Doug Petrie (un membre du Whedonverse) et Marco Ramirez (premières saisons de Sons of Anarchy, Orange Is the New Black, Da Vinci's Demons) qui prennent le relais.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 14 Mai 2015 2:08

Episode 8 et le tandem Cox D'onofrio fonctionne du feu de dieu !! Surpris par le niveau de cette série.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Mai 2015 12:45

j'en suis à l'épisode 5 et j'accroche carrément. Content de savoir qu'il y aura une saison 2. Le scénar est effectivement assez light mais les personnages, l'ambiance, les acteurs et la réal sont plutôt de très bon niveau. :bravo:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message