N3° a écrit:Oui il y a 4/5 episodes de bon niveau dans la s1 , mais les acteurs se cherchent encore trop pour etre du "bon" .
Sur tes BR il n'y a pas de VF ?
Non juste en VO avec sous titrage anglais ou pas (c'est des blu ray que pour le marché anglo-saxon), vu la période du doublage la VF ne doit pas être terrible du tout , c'était une époque ou les studios doublaient a la chaine les séries , parfois les comédiens ne comprenaient même pas ce qu'ils devaient dire, il faut dire que l'adaptation était aussi parfois approximative et encore plus sur les séries de SF ou ça demande une traduction plus pointue .
Si tu as vu la série en VF, ça viens peut être plus des doubleurs que des acteurs ,car je ne me souviens pas que les acteurs se cherchaient ,les acteurs de la série joue beaucoup avec leur voix, en changeant les intonations en disant leur texte , pour faire ressortir le coté E.T de leur personnage.
Les personnages deviennent plus complexes au fils des épisodes ,car on en apprend plus sur eux !
Pour moi Farscape c'est Star Trek sous hallucinogènes , au contraire de Star gate SG1 qui était Star Trek sous Calmant !
C'est Elephant Films qui a les droits des DVD en France, peut être qu'ils sortiront les blu ray, comme ils l'ont fait avec Hercule Poirot et Sherlock Holmes, mais vu que les blu ray sont disponible depuis un moment (2011) j'ai quelques doutes.
L'éditeur a vendu les DVD bien trop cher, ça n'a pas du bien se vendre , l'intégrale en DVD coute 200 € !!!
Deplus il parait que même les sous titres sont loin d'étre bien traduit ,car ils ont repris la VF ...