Mais j'espère de courte durée !
Les créateurs de Spartacus préparent une nouvelle série, SF inspirée d'Alien ce coup ci, appellée Incursion. Si c'est du même niveau, je signe de suite

La série Spartacus se termine aujourd’hui avec le dernier épisode de la saison 3 et son réalisateur, Steven S. DeKnight (Buffy contre les vampires, Angel), ne compte pas se tourner les pouces. Il vient d’annoncer la création d’une nouvelle série de science-fiction pour laquelle il s’est inspiré des films Alien. Le nouveau programme s’appelle Incursion et lorsqu’on lui parle de son inspiration, Stevent S. DeKnight explique que "personne ne crée des histoires de guerre dans le futur mieux que James Cameron : ses idées sont brillantes. On a essayé avec Incursion de faire encore mieux".
Un projet ambitieux donc, qui nous racontera l’histoire d’une bande de soldats qui s’engage dans une guerre sanglante contre une race extraterrestre très hostile envers les humains. Chaque saison se déroulera sur une planète différente. Le réalisateur précise tout de même que ce ne sera pas des extraterrestres à la Star Trek, "ils n’auront pas des têtes d’humains avec seulement des fronts plus bombés". Stevent S. DeKnight fait quelques révélations sur le personnage principal de la série. Il souhaite que le leader soit une femme et que l’équipe soit majoritairement féminine. Un concept encore peu répandu pour les séries de science-fiction, mais qui sera le bienvenu.
Tout comme dans Spartacus, Steven S. DeKnight s’accordera beaucoup de liberté concernant les relations de ses personnages. Il explique que "les relations homosexuelles seront complètement acceptées. Peu importe qu’on soit gay, hétéro, bi, de toute façon dans le futur ça ne fera aucune différence". La série Incursion est encore en développement mais on a hâte de découvrir ce nouveau projet à l'opposé de Spartacus mais qui s’annonce novateur.