Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, led balloon et 45 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Lie to me : qui connait ?

Message » 18 Mai 2009 8:53

Bonjour,
Avez-vous déjà "testé" cette nouvelle série de la Fox, qui fait un carton aux US avec l'excellent Tim Roth dans le rôle principal ?

Image

Synopsis :
Cal Lightman (Tim Roth) est un détecteur de mensonge humain. Imbu de lui-même et porté par une grande confiance (justifiée) en ses facultés d'analyse, le monsieur est capable de déceler la moindre micro réaction chez ses interlocuteurs. Un regard, un mouvement de lèvres, un réflexe musculaire incontrôlé, rien ne lui échappe. Ce don savamment travaillé deux décennies durant lui permet de deviner immédiatement si la personne qui se trouve en face de lui dit la vérité ou non. Réputé dans son domaine, Cal l'est tellement que les séminaires qu'il organise, dans lesquelles il expose ses théories à grands renforts de démonstrations chocs et d'exemples populaires parlants (Clinton et sa Lewinsky, Nixon, OJ Simpson, Bush, certains tueurs célèbres...), sont rémunérés à prix d'or. Mais comme tout grand génie trop plongé dans son étude, Lightman a malheureusement succombé aux à côtés de son art. Ayant exploré trop à loisir les méandres du comportement humain, impossible pour lui de voir autre chose dans chaque quidam qu'un menteur en puissance. Et son quotidien lui offre toutes les occasions possibles de confronter l'humanité à ses propres travers : Qu'il s'agisse d'un chauffard lui prenant sa vergogne sa place de parking, d'un agent du FBI qui le traite de fumiste ou d'un vendeur de fast-food à l'hygiène peu scrupuleuse, Cal prend un malin plaisir à démontrer ses capacités pour remettre ces messieurs à leur place ou souligner leur incorrection élémentaire. (Dvdrama)
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 20 Mai 2009 8:12

Bien... visiblement, personne n'a vu ou n'est intéressé, ou ne trouve ça passionnant :roll:
Je fais le pari que quand M6 le diffusera, tout le monde en parlera. RDV à ce moment-là ! :mdr:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 20 Mai 2009 11:21

JC Dusse a écrit:Bien... visiblement, personne n'a vu ou n'est intéressé, ou ne trouve ça passionnant :roll:
Je fais le pari que quand M6 le diffusera, tout le monde en parlera. RDV à ce moment-là ! :mdr:


Salut

j'ai commencé à regarder les premiers épisodes, je trouve ça plutôt sympa, et Tim Roth excellent :D
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Mai 2009 11:42

JC Dusse a écrit:Bien... visiblement, personne n'a vu ou n'est intéressé, ou ne trouve ça passionnant :roll:
Je fais le pari que quand M6 le diffusera, tout le monde en parlera. RDV à ce moment-là ! :mdr:


ben trouver passionant un thread sur un trcu que l'on ne peut pas voir c'est délicat :idee:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2009 8:27

FGO a écrit:
JC Dusse a écrit:Bien... visiblement, personne n'a vu ou n'est intéressé, ou ne trouve ça passionnant :roll:
Je fais le pari que quand M6 le diffusera, tout le monde en parlera. RDV à ce moment-là ! :mdr:


ben trouver passionant un thread sur un trcu que l'on ne peut pas voir c'est délicat :idee:

FGO

Mais si on peut le voir... Suffit d'avoir un "tonton" américain qui t'envoie les cassettes vidéos ! :mdr: 8)
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 26 Mai 2009 13:49

JC Dusse a écrit:
FGO a écrit:
JC Dusse a écrit:Bien... visiblement, personne n'a vu ou n'est intéressé, ou ne trouve ça passionnant :roll:
Je fais le pari que quand M6 le diffusera, tout le monde en parlera. RDV à ce moment-là ! :mdr:


ben trouver passionant un thread sur un trcu que l'on ne peut pas voir c'est délicat :idee:

FGO

Mais si on peut le voir... Suffit d'avoir un "tonton" américain qui t'envoie les cassettes vidéos ! :mdr: 8)


ouais, moi je reçois un carton de vhs toutes les semaines :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 12 Juin 2009 2:07

J'ai vu la première saison il y a quelques temps déjà. Sympathique, mais rien d'inoubliable.
Arsenic
 
Messages: 4598
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 04 Juil 2009 6:47

vous en avez de la chance .. moi c'est des containers de K7 V2000 que je reçois de Philadelphie ;-)

vous vous rappelez celles qui se retourne pour doubler la capacité de lecture ;-°

il faut un bon lecteur de K7 du type VLC et un diamant d'abonnement à Giganews !

et après c'est du billard : 1 Gigot l'épisode et c'est au four en moins de 5 minutes.. prêt à consommer le 11 eme épisode !

Tiens au fait son bureau est bourré d'imac 24" dernier cri !
stef01
 
Messages: 41
Inscription Forum: 06 Aoû 2004 19:45
Localisation: Dunkerque- Nord
  • offline

Message » 15 Juil 2009 10:29

Arsenic a écrit:J'ai vu la première saison il y a quelques temps déjà. Sympathique, mais rien d'inoubliable.

J'aime beaucoup. Et il y aura une saison 2. Comme quoi, cette série plait à l'audience US. :wink:
Sessegnon
 
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 17:28

Personnellement j'ai arrêté. Marre de ces séries à enquêtes... je m'emmerde à crever à chaque fois.
Arsenic
 
Messages: 4598
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 30 Nov 2009 8:45

J'ai attaqué la saison 1 en dvd ( US ).
Je suis mitigé.
D'un coté, il y a un terrible manque d'originalité. De l'autre la réalisation et l'interprétation sont remarquables.

Sur le manque d'originalité, les séries mettant en avant un "héros" avec un sens de l'observation très développé ont fleuri quasi simultanément sur plusieurs réseaux ( Psych, The mentalist ).
Le coté "rugeux" et la barbe de 3 jours rappellent fortement le Dr House.
Et le déroulé de l'enquéte procédant uniquement par interviews puis le "wrap up" final ( le bad guy est emmené par la police, la victime est soulagée ) en musique parait copié sur Cold Case.

Et en même temps, c'est vrai que c'est remarquablement bien fait.
Tim Roth est magistral pour faire passer les contradictions du personnage ( expose les mensonges des autres mais ment fréquement lui même et peut encourager à metir, voir truquer un test au détecteur de mensonge ).
Les seconds roles sont aussi excellents.
Du coup ca se laisse regarder sans déplaisir, le visionnage en dvd de plusieurs épisodes à la suite se passent même plutot bein ( alors que les gimmiks à répétition d'un Psych par ex sont assez insuportables ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Déc 2009 16:42

je n'ai pas acheté cette série mais l'originalité du perso principal m'intéresse.je pense que je vais me la procurer un de ces jours.
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 17 Fév 2010 20:21

c'est M6 qui va diffuser la série,faut espérer qu'ils diffusent les épisodes dans l'ordre,on peut toujours rêver. :roll:
http://www.programme-tv.net/news-tv/series-tv/7980-lie-to-me-apparaissez-bande-annonces/
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 30 Avr 2010 8:13

Ben pour l'instant l'ordre est respecté sur M6.
Un peu dans le même esprit que Mentalist. Je pense que nous allons rempiler la semaine prochaine. A voir si cela tiendra sur la distance. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Avr 2010 11:18

sympa et accrocheur
j'ai bien aimé ces premier épisodes hier soir sur M6 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message