C'est original et pas trop mal pour l'instant , le pilote m'a bien plu .
Pour la survie de l'humanité, il faut établir une base martienne: c'est l'histoire de la première colonie humaine sur Mars que nous raconte la mini-série en six épisodes sur la chaine TV National Geographic. Une réussite!

AVENTURE. Nous sommes en 2033 et le vaisseau Deadalus achemine l’équipage de la première mission humaine vers la Planète rouge. Car les plus éminents spécialistes des agences spatiales, les entrepreneurs, les penseurs de l’espace semblent tous convaincus : la survie de l’espèce passe par Mars. L’humanité doit s’établir sur une autre surface planétaire pour espérer échapper à la pénurie de ressources terrestres et Mars semble la destination la plus simple à atteindre. Le premier épisode, qui a été diffusé dimanche 20 novembre à 20h35, raconte le départ depuis la Terre et l’arrivée sur Mars. Pendant la phase de préparation, chacun des membres de l’équipage répond à une interview. C’est l’occasion pour le spectateur de saisir la diversité des personnalités, des rêves et des fêlures aussi : il va falloir rompre à tout jamais avec ces êtres chers, les paysages réconfortants, tous les moments de bonheur terrestre. Chacun s’en doute : aller sur Mars est une autre affaire que de traverser l’Atlantique, et, de ce fait, les problèmes ne manquent pas.
C’est là que se situe l’originalité de la série : nous retournons en 2016 et c’est Elon Musk, le célèbre entrepreneur inventeur ingénieur et milliardaire à la tête de Space X -entreprise spatiale privée- qui explique les difficultés techniques de l’aventure ou encore Robert Zubrin, le célèbre ingénieur de Mars Society, cette société savante qui fait du lobbying pour les voyages martiens. Ainsi la série jongle entre deux temporalités : la fiction qui se situe dans moins de deux décennies et le documentaire riche en informations scientifiques et techniques…de 2016. C’est donc un docu-fiction très réussi où l’on se projette dans le futur tout en ayant à l’esprit les problèmes qui restent encore à résoudre pour pouvoir bâtir une colonie humaine sur Mars.
