Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, Pyjam, Squall777 et 25 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Marvel’s The Punisher

Message » 28 Jan 2019 13:43



'tain c'est vraiment des casses-couilles chez Disney !!! Ils annulent toutes les bonnes séries Marvel :grr:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 28 Jan 2019 14:56

ils vont lancer leur streaming network ... forcement !
apres, rien ne dit que certaines ne migreront pas ...
wookie
 
Messages: 8380
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Jan 2019 15:36

pas sur ils ont déjà travaillés sur leur catalogue avec groot, Loki notament
FGO
 
Messages: 33636
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Jan 2019 16:41

bon ben je viens de finir cette saison 2. globalement très bon du début à la fin. ya bien sur deux trois épisodes ou j'aurais dégraissé un peu coté dialogues à rallonge et séances de psy mais c'est largement compensé par les scènes de baston.

la fin, très ouverte donne vraiment envie de voir une troisième saison, c'est vraiment dommage quand on sait qu'à priori ce ne sera pas le cas ! :wtf:

et si c'est disney qui reprends le truc à 100 % il y à un risque que la violence soit édulcorée ce qui ôterais tout intérêts à la série étant donné le coté intrinsèquement extrême du personnage de franck castle.
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 28 Jan 2019 17:33

FGO a écrit:pas sur ils ont déjà travaillés sur leur catalogue avec groot, Loki notament


ca c'est pour le lancement.
rien n'est encore communiqué sur ce qui va arrivé par la suite sur la partie Marvel.
wookie
 
Messages: 8380
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Jan 2019 11:17

c'est une cible Ado visiblement, pas adulte, donc peu d'espoir meme si une éclaircie est arrivée avec Balck widow en Rated R.
Sinon apres deux épisodes effectivement, passées les 15 premières minutes d'inquiètude :hehe: on retrouve Franck et ses travers :bravo:
Ca décoiffe toujours bien et c'est accrocheur :love:
FGO
 
Messages: 33636
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Jan 2019 13:29

Disney+ se pose en concurrent de Netflix , Punisher passant sur Netflix, y'a pas de raisons que des series "adultes" passent sur Disney+.
wookie
 
Messages: 8380
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Jan 2019 20:53

Autant j'avais bien aimé la première saison mais assez déçu par la seconde qui n'apporte rien de plus à part son lot de violence gratuite qui finit par lasser. Daredevil est une série bien plus subtile mais cela tient peut être au personne du punisher.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Jan 2019 15:58

C'est surtout qu'ils n'ont pas voulu creuser les ambiguïtés du personnage. C'est comme Paul Kersey dans Un justicier dans la ville/Death Wish. Le bouquin de départ était en fait très ambigu et montrait la dérive du type, mais l'adaptation avec Bronson élimine beaucoup d'ambiguïté et suggère clairement que Kersey est un héros. Et ça tourne au grotesque dans les suites, qui sont un prétexte pour montrer un mec qui a systématiquement raison de buter façon massacre des djeunz ou des mecs hyper-corrompus, ceux que les flics n'ont hélas pas le pouvoir de coincer, vu qu'ils doivent respecter un cadre juridique (Hou....) et qu'on leur fait mettre des PV aux bons citoyens (bref, les vieux. Et c'est dit dans Le Justicier braque les dealers, le 4).

Et cette évolution, c'est exactement qui se passe dans cette saison 2, notamment à la fin.

Elle démarre pourtant plutôt bien, avec les trois premiers épisodes et le siège du commissariat (très très proche d'un épisode de la saison 2 de Fargo, mais passons). Mais on voit assez vite qu'il y a deux histoires totalement indépendantes pour arriver à faire treize épisodes : celle avec Bily et celle avec Pilgrim.
C'est le truc avec Amy et Pilgrim qui domine pendant le début de la saison, tant que Russo est totalement amnésique histoire de délayer son retour (oui, c'était en fait lui qui passait son temps à se remémorer les événements de la saison 1, j'avais mal lu les tweets où on en parlait), puis Billy occupe le devant de la scène avec Pilgrim en embuscade, et paf, dans la deuxième moitié du final, c'est Pilgrim et les Schultz qui sont au centre de l'intrigue, comme s'ils avaient dominé la saison. D'ailleurs, Amy tient dans cette saison 2 exactement le même rôle que Micro dans la saison 1 : la personne "normale", forcée de se planquer, qui cherche longtemps à s'éloigner de Frank avant de faire équipe et de se lier avec lui, parce que sous des dehors bourrus, il cache un cœur d'or.

Un autre travers des saisons 2 des séries Marvel (des films aussi, d'ailleurs...), c'est qu'on nous fourgue à chaque fois comme adversaire le double négatif du personnage principal : Jessica Jones, Iron Fist, Luke Cage... Là, on a deux autres types, qui sont chacun poursuivis par les déééémons de leur passé (la preuve : ils ont des flashbacks obsessionnels et répétitifs), qui sont prêts à tuer froidement pour remplir leur mission et où Frank se demande fatalement en quoi il est différent d'eux.

Ces menaces ne sont d'ailleurs vraiment sensibles, en dehors des actes barbares commis par Pilgrim et Russo.
Finalement, si on regarde bien, Russo, c'est juste un mec défiguré par l'équivalent d'un tatouage au visage de mauvais goût, qui trouve cinq autres anciens combattants et braque quelques banques tout ça depuis un QG dans une friche industrielle.
Les Schultz, c'est encore pire : ils sont à l'origine de dizaines de cadavres en mettant Pilgrim sur le coup, mais c'est juste un couple de gros hypocrites. Quand on nous dit qu'ils contrôlent le Sénat, on est censé prendre ça pour argent comptant, alors que rien dans les péripéties ne l'illustre.
Bref, ce sont des menaces à petit budget (en dehors du faux sang). La saison 1, avec le coup du complot et des trafics à l'intérieur de la CIA, c'était cliché mais ça le faisait. Là, ce sont juste des vendettas entre Frank et deux camps totalement indépendants.


Maintenant, quelques trucs passablement pourris au fil des épisodes :

- la psy, obsédée par son sujet (et par les dééééééémons de son passé) : comment a-t-on pu lui laisser toute latitude aussi longtemps, pourquoi n'y a-t-il pas eu de vérification de base sur elle, avant que Madani ne vérifie son histoire, pourquoi faut-il qu'on ait encore une psy incompétente qui aide le grand méchant, façon Harley Quinn ? Sauf que Harley Quinn est au moins marrante.

- le MacGuffin, les photos du sénateur. Pourquoi de la pellicule en 2018 ? Pourquoi les Schultz ne pouvaient pas payer des experts pour dire que ces photos étaient truquées, s'ils sont aussi puissants que ça ? Pourquoi Frank et Amy ne les confient-ils pas à Karen pour qu'elle les publie, ce qui mettrait un terme au massacre ?

- Billy Russo, qui ne se pose jamais de questions : Si Frank me déteste à ce point, alors que je suis un mec bien, c'est que ça doit être un très gros con au fond, hein... Bon, au moins, son agonie redonne un peu de dignité au personnage.

- Episode 10 : Frank s'effondre parce qu'il a tué involontairement des prostituées en tirant à l'aveuglette dans un mur (mais c'est en fait une mise en scène de Russo). Episode 13 : fusillade interminable entre Frank et Pilgrim dans un hôtel, où Frank tire sans état d'âme à l'aveuglette dans des murs.

- la fin de l'épisode 13 : on épargne Pilgrim, parce que c'est un père de famille, et après le Punisher va abattre froidement deux gangs de jeunes trafiquants pris au piège dans un hangar. Madani, victime des magouilles de la CIA dans la saison 1, décide de rejoindre la CIA et d'y magouiller à mort. Frank devient un exécuteur sans aucun état d'âme dans l'épilogue, en rupture avec l'arc narratif du personnage.

Certains suggèrent d'ailleurs que la fin du final aurait été réécrite en raison du divorce programmé entre Netflix et Marvel. Ça expliquerait d'ailleurs pourquoi Beth (la serveuse du bar) ne revient pas, alors qu'elle est jouée par une actrice assez connue (Alexa Davalos), et qu'on nous la présente en long et en large dans le premier épisode (y compris le mouflet).


La saison 1 était loin d'être parfaite (l'épisode sur le Second Amendement était par exemple assez puant, avec l'élu démocrate favorable au contrôle qui change de camp dès que sa vie est en jeu), mais elle avait quand même plus d'ambition que celle-ci.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 30 Jan 2019 18:28

je pense surtout que la deux était commandée alors qu'ils savaient déjà que c'était la dernière donc ils n'ont pas chercher a approfondir ..
FGO
 
Messages: 33636
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Jan 2019 19:48

A coté j'ai essayé Titans... rien à sauver c'est totalement à chier. Le contraste avec le Punisher fait mal.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 30 Jan 2019 23:07

vindermere a écrit:Autant j'avais bien aimé la première saison mais assez déçu par la seconde qui n'apporte rien de plus à part son lot de violence gratuite qui finit par lasser. Daredevil est une série bien plus subtile mais cela tient peut être au personne du punisher.



Assez d'accord avec toi.
Ca se laisse voir mais c'c'est assez creux en fin de compte...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Jan 2019 23:24

perso la situation un peu bizarre
vous savez quand j'aime une série en général cela ne traine pas
Je ne binge watch pas (ou rarement) mais en général je termine les séries assez vite

Là sur cette S2 j'ai fini l'episode 4 le week end de la dispo soit il ya presque 15j
J'ai beaucoup aimé
Mais absolument aucune envie de reprendre la suite :-?
Et je ne l'ai tjrs pas relancé
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Jan 2019 11:05

j'en suis au 5 et meme si on a pas la profondeur de la saison 1 avec la "création psy du punisher" j'aime bien le lien avec Rachelle et le nouveau super méchant
Par contre billy a part pour tenir le perso de Maoni dans la série il n'a aucun interret ...
FGO
 
Messages: 33636
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Fév 2019 21:42

Je n’avais pas regardé de série depuis très très très longtemps. Et bien j’ai énormément apprécié the punisher. Première saison intense .... seconde saison un peu plus tirée par les cheveux ... certes beaucoup d’invraisemblances mais le personnage de Franck est très attachant. Et l’ambiance générale est intéressante, les acteurs plutôt bons et attachants.
Personne n’en parle . J’espère ne pas être le seul à trouver Madani d’une beauté ensorcelante :oops: :D.... Divine :oops:
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • online


Retourner vers Séries