Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Anthony, Luc021, mule perverse et 42 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Mercredi (Tim Burton) [NETFLIX]

Message » 05 Déc 2022 10:50

J’étais sceptique car tres marqué par les films et Raul Juilia mais plus j'avance plus j’adore cette série et le ton donné par Ortega
Une révélation cette actrice
Apres le coté Burton est pas trop prononcé ce qui n'est pas pour me déplaire car je n'accroche pas toujours a ces excès.
Par contre on le retrouve bien sur les ambiances et sur les jeux de lumières je trouve
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Déc 2022 12:10

Powerdoc a écrit:Excellente série : Différente de la famille Adams originale, série centrée sur le personnage de Mercredi, avec une très grosse performance de Ortega. Une bonne série, que j'ai finit de regarder en quelques jours seulement


Série terminée en un weekend
J'ai adoré
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 876
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 05 Déc 2022 14:39

J'ai débuté la série ce week end avec ma petite dernière. Série adorable bien dans l'esprit Ado.
Je trouve que les acteurs jouent bien.
J'ai eu peur avec les parents de Mercredi. J'ignore si c'est le maquillage mais qu'est-il arrivé à Catherine Zeta Jones ? Elle fait vraiment peur ici :( Et son époux ne donne pas du tout envie de quoi que ce soit tant il fait ragoutant. C'est probablement voulu.

Je n'ai jamais vu les films de la famille Adams. Cela vaut le coup d’œil ?
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Déc 2022 15:57

Même interrogation pour Catherine Zeta-Jones :wtf:

Et même "rejet" de son époux.

Je n'ai plus vu les films depuis longtemps mais j'aurai tendance à dire que ça vaut le coup et surtout que les "parents" y sont nettement mieux interprétés (mais peut-être n'est-ce qu'un ressenti "vieux con/c'était mieux avant" vu que c'est avec ces films que j'ai découvert la famille Addams.

J'ai lu que la saison 2 nous ferait "découvrir" un peu plus la famille... je ne suis pas trop fan à l'idée, en tous cas pour les parents....qui sont la partie que j'ai le moins apprécié de cette première saison!
Maedhros
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • online

Message » 05 Déc 2022 16:20

Le pere est plus proche de la Bd originale de Charles Addams
Image
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Déc 2022 16:33

Effectivement
au temps pour moi
Maedhros
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • online

Message » 05 Déc 2022 16:43

mais on est beaucoup à être marqués soit par la série des années 1960 soit par les deux films qui sont du reste tres bons eux aussi :wink:
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Déc 2022 18:05

Effectivement, vu l'illustration on est plutôt dans ce Gomez là. C'est la version des films qui a faussé nos ressentis.

Moi je voulais voir cousin machin, peut-être dans la saison 2 :lol:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 05 Déc 2022 20:38

Maedhros a écrit:Même interrogation pour Catherine Zeta-Jones :wtf:

Et même "rejet" de son époux.

Je n'ai plus vu les films depuis longtemps mais j'aurai tendance à dire que ça vaut le coup et surtout que les "parents" y sont nettement mieux interprétés (mais peut-être n'est-ce qu'un ressenti "vieux con/c'était mieux avant" vu que c'est avec ces films que j'ai découvert la famille Addams.

J'ai lu que la saison 2 nous ferait "découvrir" un peu plus la famille... je ne suis pas trop fan à l'idée, en tous cas pour les parents....qui sont la partie que j'ai le moins apprécié de cette première saison!


Idem
L'arrivée de la famille ne m'a pas emballé
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 876
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 05 Déc 2022 21:46

J'ai bien aimé cette série. Les quatre premiers épisodes sont réalisés par Tim Burton, on y trouve toute sa palette.
Le résultat est le baroque de Tim Burton qui allie l'esthétisme gothique, le romantisme européen, le tout lié par l'humour noir anglais.
Les deux épisodes suivants sont réalisés par la réalisatrice Brésilenne Gandja Monteiro. Déja au manettes de la série Brand New Sherry Flavor avec Rosa Salazar, elle apporte une touche sud américaine plus proche des Dias de la Muerte que des couleurs européennes. C'est aussi réussit.
Les deux derniers sont réalisés par James Marshall. Il oriente la série sur les émotions ados, et tente de créer des ambiances par des travellings à gogo. Un peut trop en décalage avec les autres épisodes, et, avec la famille Adam's.

Coté histoire, c'est sympa, avec un peut de rebondissements pour faire les huit ep.
Les duos Mercredi et sa co-locatrice, Mercredi et la chose fonctionnent bien. Les personnages secondaires apportent ce qu'il faut sans trop partir dans des arcs narratifs inutiles.

Une série vraiment sympa à regarder.
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 05 Déc 2022 22:38

La main est intégrée comment dans la série ? Image de synthèse ? Homme en vert ?
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Déc 2022 22:44

Je dirais plutôt homme en bleu apparemment :hehe: https://www.seventeen.com/celebrity/mov ... eal-actor/
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 06 Déc 2022 1:30

Merci. C'est intéressant.

Ils ont copié sur GOT avec La Main :)
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Déc 2022 9:20

primare21 a écrit:J'ai bien aimé cette série. Les quatre premiers épisodes sont réalisés par Tim Burton, on y trouve toute sa palette.
Le résultat est le baroque de Tim Burton qui allie l'esthétisme gothique, le romantisme européen, le tout lié par l'humour noir anglais.
Les deux épisodes suivants sont réalisés par la réalisatrice Brésilenne Gandja Monteiro. Déja au manettes de la série Brand New Sherry Flavor avec Rosa Salazar, elle apporte une touche sud américaine plus proche des Dias de la Muerte que des couleurs européennes. C'est aussi réussit.
Les deux derniers sont réalisés par James Marshall. Il oriente la série sur les émotions ados, et tente de créer des ambiances par des travellings à gogo. Un peut trop en décalage avec les autres épisodes, et, avec la famille Adam's.

Coté histoire, c'est sympa, avec un peut de rebondissements pour faire les huit ep.
Les duos Mercredi et sa co-locatrice, Mercredi et la chose fonctionnent bien. Les personnages secondaires apportent ce qu'il faut sans trop partir dans des arcs narratifs inutiles.

Une série vraiment sympa à regarder.



Merci pour ces précisions,
j'avais remarqué un changement dans le relationnel de Mercredi par rapport aux autres sur les derniers épisodes (ça m'avait un peu dérangé d'ailleurs sans que ce ne soit dramatique mais je trouvais que le ton et ambiance était modifiés), je sais pourquoi à présent!
Maedhros
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • online

Message » 06 Déc 2022 11:50

Je viens de démarrer la série en visionnant le premier épisode, passé le double choc visuel Zeta-Jones et Gomez, toute la famille a apprécié. On retrouve une petite patte Burton bien agréable.
Techniquement, c'est assez affolant de précision (dommage pour Morticia!) avec des couleurs acidulées et des teintes automnales sublimes. Merci le Dolby Vision.
bandicootfr
 
Messages: 731
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Séries