Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: jujulolo et 36 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Psych

Message » 05 Mar 2009 10:56

Image

Pas vu de discussion donc je me lance même si ce n'est pas que pour en dire du bien...

Apparement diffusé en France ( 13eme rue ) sous le titre "Enqueteur malgré lui"...

Le héros Shawn Spencer posséde un remarquable don d'observation ( à la "Monk" ) et l'utilise pour aider la policie ( son père étant un ancien policier ).
A la suite d'une méprise ( il est soupsonné d'un crime car il "en sait trop" alors que ce ne sont que des déductions ), il s'en sort en faisant droire que ses infos proviennent de "visions" et qu'il a des talents de médium.

Coté médium, on est à 1000 lieues de Sam Waters dans Profiler, la série étant clairement et inconditionellement orientée vers la comédie.
Le héros blanc accompagné de son sidekick noir ( joué par Dulé Hill dont on se demande ce qu'il vient faire là après The west wing ) et la blonde de service me fait terriblement penser à Scrubs, d'autant qu'on est dans le même univers avec des "pop culture références" toutes les 5 minutes ( dont l'inusable Miami vice ) et des réflexions appuyées sur une homosexualité latente entre les 2 héros.

La série souffre d'ailleurs un peu du même problème : le manque de charisme du "héros" qui fait que le sidekick est presque + interressant que le héros lui même... Mais la ou Scrubs compense avec des personnages secondaires absolument formidables ( le concièrge , le Dr Kelsow directeur de l'hopital, Carla la petite amie de Turk, le Dr Cox ), Spych tombe un peu à plat ( à part le père de Shawn pas trop mal réussit ).

De plus, autant dans Scrubs les personnages évoluent ( interne, puis médecin résident, fiancaille, mariage, etc ), autant dans Psych ( j'ai vu les 2 premières saisons ) on est dans la série d'épisodes totalement indépendants sans lien entre eux et donc sans évolution des personnages. Le genre de série qu'une sortie en DVD permettant visionage des épisodes les uns à la suite des autres rend lassante à force de répétition alors que pris indépendament chaque épisode est plutot "regardable"...

Le site officiel
http://www.usanetwork.com/series/psych/

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48652
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Retourner vers Séries



cron