
À l'âge de 23 ans, Teresa Mendoza aime vivre dangereusement. Cette charmante jeune femme est la petite amie de Guero, un trafiquant de drogues qui fait d'énormes profits. En raison de son influence grandissante et surtout parce qu' il est un indic de la DEA, sa tête est mise à prix et il est exécuté par le chef du cartel Sinaloa. Elle se décide à quitter le Mexique pour préserver sa vie avec un livre qui contient bien des secret et est le garant de sa capacité à rester en vie.
Cette série est différente des Narcos ou El Chapo. C'est une vision un peu plus soft qui est peinte et vu à travers les femmes.
Je m'attendais à quitter la série au bout d'un ou deux épisodes mais c'est finalement très bien réalisé. J'ai apprécié la première saison qui montre bien le jeu dangereux que se livrent deux époux pour mettre la main sur le trafic entre le Mexique et Dallas. Avec en toile de fond, les liens avec les autres cartels.
Mis à part quelques images nous sommes loin de la violence qui secoue chaque clan ou cartel. Cela fait un peu trop doré et gentil.
Mais l'intrigue fonctionne et la fin de la saison révèle un étonnant rebondissement.
Alice Braga qui incarne, Teresa, le personnage principal, est vraiment dans le peau de son personnage; Une femme dure. Sans attache sinon à des valeurs peu compatibles avec celles des cartels. Mais elle assure son rôle avec brio.
Autre femme forte, Veronica Falcón qui est dans la série la femme du nouveau gouverneur du Sinaloa (un chef de cartel). Ce n'est pas une beauté fatale, mais elle a du chien et est elle aussi crédible. Plus crédible que les rôles de femmes dans Narcos.
Je demande à voir la seconde saison en tout cas.