Je suis assez mitigé. Le scénario est béton et permet beaucoup de développements. C'est un peu un Babylon 5 qui pourrait autoriser plein de saisons sans aborder l'arc principal.
J'avais aimé le film produit il y a peu mais cela n'a pas été un film culte. A côté de Blade Runner (les deux films), c'est largement en dessous.
Dès les premières scènes de la série, j'ai compris que les moyens n'étaient pas là. C'est brouillon dans la caméra. Les plans sont mauvais. Et la 3D utilisée pour modéliser le train est trop visible. Même sur un écran de PC

C'est un peu trop résumé au début. J'ignore par exemple pourquoi le train doit faire le tour du monde. Pourquoi ne doit-il pas baisser sa vitesse ? Un début avec un épisode sur le monde d'avant permettant de comprendre les tenants et aboutissant et montrant un contraste plus fort avec ce que les hommes doivent quitter aurait été un plus.
Une fois dans le train, c'est caricatural. Là encore je sens le peu de moyens pour créer des décors. La salle des machines à l'avant du train n'est pas du tout réaliste par exemple. On dirait un studio Ikéa avec quelques écrans. Même le monde vu à travers les vitres à l'avant n'est pas impressionnant du tout. Là encore j'aimerais comprendre comment le train perce la neige.
Sur les dessins originaux, c'est plus réaliste avec cette locomotive bâtie comme une proue de métal blindé et forte comme un cuirassier avec uniquement deux petites ouvertures à l'avant.

Ensuite, le personnel qui est enquêteur, j'ai un peu de mal. Il ne semble pas à sa place et n'a rien d'un flic et encore moins l'étoffe d'un personnage qui doit en imposer. Il fait tout gentil. Je sors d'une série sur un cartel avec des Machos qui en ont et qui étaient crédibles. Et je tombe sur ce type de caricature qui n'a rien de possible

Dans l'épisode 2, je suis là encore étonné
J'espère avoir un meilleur avis par la suite. Car pour le moment c'est moyen.