Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Spartacus - saisons 1,2,3,4

Message » 10 Mar 2013 20:44

Bonsoir ,

Cette saison est magnifique ! :love:
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 11 Mar 2013 0:21

Ca va finir en apothéose absolue :o
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 15 Mar 2013 11:25

Keron a écrit:The hobbit au cinéma. Spartacus et Game of thrones en séries. C'est en effet noël.


Il y a un sacré intrus dans les 3! :o

Je ne suis pas sur qu'on ai pu trouver des figurines des 2 autres séries pour ce noël maintenant passé,dans la magasin de jouet du coin !

Pour Spartacus c'est la 3iéme et ultime saison saison,on ne pourra pas dire que la série aura trainé en longueur.

Ca a permis a la chaine Starz de se faire connaitre,mais ils veulent visiblement passer a autre choses,des séries plus sages a la HBO

FX avait fait pareil en pire au début,car vu la censure des chaines du basic du cable( au peux y aller en massacre sanglant, ces chaines le permettent mais pas de Fuck ),certains épisodes de Nip /Tuck et The shield étaient bien malsains et fait pour l’être!

Comme quoi ne pas pouvoir montrer de nudités force les scénaristes a charger la mule de façons détourner pour choquer/déranger ou se révolter contre la censure qu'impose la chaine (sur que c'était le cas pour Nip Tuck et Ryan Murphy,le pilote a été flouté par moment,il a du apprécier) ,et ça ne donnait pas toujours du bon ,mais FX n'avait rien a perdre, maintenant qu'ils sont connus c'est une autre histoire
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Mar 2013 14:55

jhudson a écrit:
Keron a écrit:The hobbit au cinéma. Spartacus et Game of thrones en séries. C'est en effet noël.


Il y a un sacré intrus dans les 3! :o


oui, et des pieds poilus :ko:
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Mar 2013 22:12

pnauts a écrit:
jhudson a écrit:
Keron a écrit:The hobbit au cinéma. Spartacus et Game of thrones en séries. C'est en effet noël.


Il y a un sacré intrus dans les 3! :o


oui, et des pieds poilus :ko:


Et essayez de regarder les 2 séries avec vos jeunes enfants ,de quoi les traumatiser a vie !! :ane:

J'ai trouvé cet article qui explique pourquoi ils arrêtent a la 3iéme saison,très intérressant .

Ils disent que la mort du premier acteur y est en parti responsable,mais que surtout ils ne voulaient pas être répétitif ,il fallait donner un sens a tout cela , car tout le monde sait que ça fini TRES mal !

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 14099.html
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Mar 2013 23:20

Et ca permet de condenser toute l'intensité nécessaire sans délayer, pour éviter que la série ne subisse un sort similaire à Dexter ou d'autres qui à force de trainer en longueur sont devenues insipides.
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 16 Mar 2013 12:29

Arsenic a écrit:Et ca permet de condenser toute l'intensité nécessaire sans délayer, pour éviter que la série ne subisse un sort similaire à Dexter ou d'autres qui à force de trainer en longueur sont devenues insipides.


La différence c'est que pour Spartacus on connait déja la fin, impossible de faire trainer en longueur l'inévitable ,alors que pour Dexter ...

Le probléme c'est que certains n'apprécient pas la direction que peux prendre une série,et dés qu'il y a un truc qui les déçoivent vont descendre la série ,surtout quand les scénaristes essayent de se renouveler un peu,impossible de plaire a tout le monde sur plusieurs saisons, surtout quand chaque saison forme un arc narratif qui doit avoir un sens ,en plus une série comme Dexter doit avoir leur personnages qui évoluent

La répétition est parfois inévitable,car faire trop différent que les précédentes saisons, des changements trop radicaux peuvent risquer de s'aliéner une partie des fans

On ne peux décemment pas dire que Dexter est devenu insipide alors que certaines séries le sont dés le début et routinière en diable ,reprenant ce qui a déja été fait ailleurs ,surtout sur les networks ou l'originalité ne paye plus en terme d'audience ,la crise aidant les chaines prennent de moins en moins de risque ,on dirait qu'ils ne renouvellent de préférence que les séries coutant le moins cher possible!

Il n'y a plus que les chaines câblées premium qui sont prés a sortir le chéquier,HBO a pris quand méme de gros risques avec Game of thrones,car le style heroic fantasy ca paye quand c'est tout public bien édulcoré de partout ,un comble ou ca se massacre souvent a l'arme blanche (le succès de merlin le prouve,car étant la seule série TV de ce genre et au cinema ca ne se compte plus ,c'est devenu un filon,mais le genre est devenu des films pour enfant en enlevant toute substance ,flirtant plutôt avec la féerie) le Conan de Milius a été presque sans lendemain a l'époque,mais il leur faudra tenir la qualité de la premiére saison,et il aura forcément des déçus

Au moins avec Spartacus ,ils y ont été franco de port,sur une autre chaine ils auraient tout édulcorés ,quand des hommes se massacrent a l'arme blanche,ce n'est pas beau a voir,contrairement a ce que font certains films PG ou la violence ( que les ricains préfèrent appeler action,le comble de l’hypocrisie ) ne donne pas la nausée et ils finissent par la banalisé .
Méme aux enfant ils font leur faire bien comprendre que la guerre n'est pas un spectacle,et quand il y a tuerie le sang ROUGE coule ,pas besoin de les traumatiser ,mais quand je vois des films ou tout sang rouge est banni,ça a tendance a m'énerver !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Mar 2013 1:43

J'aime beaucoup Dexter, je la regarde depuis ses tous débuts, quand personne ne connaissait encore... Ce qui ne m'empêche pas de trouver que la série aujourd'hui n'a plus rien à voir avec ses débuts, comme d'autres qui étaient également très brillantes (je pense particulièrement à l'extraordinaire Nip Tuck qui s'est effondrée après trois ou quatre saisons, virant au n'importe quoi). Je ne la compare pas aux séries fast food à la NCIS...

Concernant Spartacus, c'est l'exemple typique d'une série où les producteurs font exactement ce qu'ils avaient envie de faire, cette liberté de mouvement se sent sur chaque plan, chaque décision narrative, et c'est ce qui rend l'ensemble si jouissif, si débridé, si accrocheur. C'est du culte instantané !
Je ne ressens pas du tout ça d'ailleurs sur la très - trop ? - sérieuse Game of Thrones, qui malgré sa bonne volonté et ses moyens évidents, est bien engoncée dans sa volonté christique de respecter le bouquin, manquant sérieusement de folie et de fantaisie, ce qui est un peu dommage pour une série qui est censée traiter de ça... dieu que c'est amidonné !

Back to Spartacus !
L'épisode 8 s'amuse encore à nous délecter d'un affrontement Spartacus/Crassus qui tient toutes ses promesses, avec un joli rebondissement que je n'attendais pas du tout venir à la fin, ça va encore saigner sévère. :mdr:
(le Crixus est par contre de plus en plus con, c'est la barbe qui lui fait cet effet là ?)
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 17 Mar 2013 2:11

Arsenic a écrit:J'aime beaucoup Dexter, je la regarde depuis ses tous débuts, quand personne ne connaissait encore... Ce qui ne m'empêche pas de trouver que la série aujourd'hui n'a plus rien à voir avec ses débuts, comme d'autres qui étaient également très brillantes (je pense particulièrement à l'extraordinaire Nip Tuck qui s'est effondrée après trois ou quatre saisons, virant au n'importe quoi). Je ne la compare pas aux séries fast food à la NCIS...

Concernant Spartacus, c'est l'exemple typique d'une série où les producteurs font exactement ce qu'ils avaient envie de faire, cette liberté de mouvement se sent sur chaque plan, chaque décision narrative, et c'est ce qui rend l'ensemble si jouissif, si débridé, si accrocheur. Je ne ressens pas du tout ça d'ailleurs sur la très - trop ? - sérieuse Game of Thrones, qui malgré sa bonne volonté et ses moyens évidents, est bien engoncée dans sa volonté christique de respecter le bouquin, manquant sérieusement de folie et de fantaisie, ce qui est un peu dommage pour une série qui est censée traiter de ça... dieu que c'est amidonné !

Back to Spartacus !
L'épisode 8 s'amuse encore à nous délecter d'un affrontement Spartacus/Crassus qui tient toutes ses promesses, avec un joli rebondissement que je n'attendais pas du tout venir à la fin, ça va encore saigner sévère. :mdr:


D'accord pour Nip tuck a vouloir toujours en faire plus et choquer le spectateur c'est vite devenu n'importe quoi,dommage car au début c'était ambitieux !

Alors que the Shield autre série FX avait pris une rigueur qu'elle n'avait pas a ses débuts (ca voulait trop minimiser que le personnage principal était une pure ordure) pas vers la fin ou c'est devenu le moteur du récit,a mon avis c'est venu de l'arrivé du scénariste Charles E glee (qui a aussi officié sur Dexter pendant une saison) qui a influencé l'histoire,alors qu'on donne tout le mérite au showrunner ,pour E Eglee a purement sauver The shield de la complaisance ou elle allait direct ,comme nip Tuck

Jamais vu NCIS,mais les CSI c'est pour moi ce que tu dis ,méme si le spin off New york est un peu meilleur,les autres c'est perte de temps et sous écrit ,que ca marche me dépasse ,a coté Cold case et surtout Without a trace étaient autrement mieux fait ,mais ils ont préféré annuler ces séries surement qu'elles coutaient plus cher que les CSI !

Il faut a mon sens de la rigueur sinon ca ne fonctionnerait pas Game of Thrones vu la complexité ,le mélange réaliste / fantasy ,l'humour c'est uniquement certains personnages qui l'apportent quand on ne s'y attend pas,perso je ne trouve pas cela amidonné ,chaque série doivent trouver leur propre style pour se démarquer surtout sur les chaines du cable (sur les networks elles finissent par toutes se ressembler ),soit on accroche ou alors pas !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Mar 2013 9:49

The Shield est vraiment le cas d'une série qui a pris de la maturité au fur et à mesure des saisons, et qui est montée en puissance pour atteindre une excellence rare dans sa dernière saison. Un peu comme Breaking Bad, là on est vraiment dans le gratin de ce qui peut se faire, sorte d'apothéose qu'on trouve très rarement même dans le monde du cinéma. Evidemment rien à voir avec CSI ou toutes les autres séries policières tournées au km qui n'ont aucun autre but que de ressortir les mêmes ficelles pour contenter en cerveau off le consommateur moyen.

Pour Game of Thrones, attention, je n'ai pas dit que c'était une mauvaise série. Elle est même très bonne. Mais on sent parfois une certaine difficulté à garder en haleine le spectateur, des défauts de montage évident (10 minutes un personnage, 10 minutes l'autre, sans réellement de grande cohérence), et une production prisonnière du matériau original, quitte à avoir un ensemble parfois un peu soporifique. La deuxième saison, interminable, est un peu à cette image et on se prend à regarder sa montre de temps à autre ou à souhaiter qu'il se passe enfin quelque chose. Peut être aurait il fallu prendre quelques libertés de plus par rapport à l'ouvrage ? C'est là où je parle de pesanteur un peu amidonnée, un peu académique. C'est une série qui n'ose pas assez à mon sens.
Alors certes, elle est par sa nature et ses ambitions aux antipodes d'un Spartacus qui joue justement sur la transgression et la jouissance pure (à tous les sens du terme), mais il n'empêche que j'aimerais de temps à autre un peu de folie dans le traitement.
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 17 Mar 2013 15:00

Bon et ça passe quand en France? :-?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Mar 2013 16:07

Arsenic a écrit:J'aime beaucoup Dexter, je la regarde depuis ses tous débuts, quand personne ne connaissait encore... Ce qui ne m'empêche pas de trouver que la série aujourd'hui n'a plus rien à voir avec ses débuts, comme d'autres qui étaient également très brillantes (je pense particulièrement à l'extraordinaire Nip Tuck qui s'est effondrée après trois ou quatre saisons, virant au n'importe quoi). Je ne la compare pas aux séries fast food à la NCIS...

Concernant Spartacus, c'est l'exemple typique d'une série où les producteurs font exactement ce qu'ils avaient envie de faire, cette liberté de mouvement se sent sur chaque plan, chaque décision narrative, et c'est ce qui rend l'ensemble si jouissif, si débridé, si accrocheur. C'est du culte instantané !
Je ne ressens pas du tout ça d'ailleurs sur la très - trop ? - sérieuse Game of Thrones, qui malgré sa bonne volonté et ses moyens évidents, est bien engoncée dans sa volonté christique de respecter le bouquin, manquant sérieusement de folie et de fantaisie, ce qui est un peu dommage pour une série qui est censée traiter de ça... dieu que c'est amidonné !

Back to Spartacus !
L'épisode 8 s'amuse encore à nous délecter d'un affrontement Spartacus/Crassus qui tient toutes ses promesses, avec un joli rebondissement que je n'attendais pas du tout venir à la fin, ça va encore saigner sévère. :mdr:
(le Crixus est par contre de plus en plus con, c'est la barbe qui lui fait cet effet là ?)


Cette série me fait un peu penser au film Excalibur qui était bien gore pour l'époque. Du sang et un peu de sexe. C'est dans la même lignée à mon sens.
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Mar 2013 17:25

Arsenic a écrit:The Shield est vraiment le cas d'une série qui a pris de la maturité au fur et à mesure des saisons, et qui est montée en puissance pour atteindre une excellence rare dans sa dernière saison. Un peu comme Breaking Bad, là on est vraiment dans le gratin de ce qui peut se faire, sorte d'apothéose qu'on trouve très rarement même dans le monde du cinéma. Evidemment rien à voir avec CSI ou toutes les autres séries policières tournées au km qui n'ont aucun autre but que de ressortir les mêmes ficelles pour contenter en cerveau off le consommateur moyen.

Pour Game of Thrones, attention, je n'ai pas dit que c'était une mauvaise série. Elle est même très bonne. Mais on sent parfois une certaine difficulté à garder en haleine le spectateur, des défauts de montage évident (10 minutes un personnage, 10 minutes l'autre, sans réellement de grande cohérence), et une production prisonnière du matériau original, quitte à avoir un ensemble parfois un peu soporifique. La deuxième saison, interminable, est un peu à cette image et on se prend à regarder sa montre de temps à autre ou à souhaiter qu'il se passe enfin quelque chose. Peut être aurait il fallu prendre quelques libertés de plus par rapport à l'ouvrage ? C'est là où je parle de pesanteur un peu amidonnée, un peu académique. C'est une série qui n'ose pas assez à mon sens.
Alors certes, elle est par sa nature et ses ambitions aux antipodes d'un Spartacus qui joue justement sur la transgression et la jouissance pure (à tous les sens du terme), mais il n'empêche que j'aimerais de temps à autre un peu de folie dans le traitement.


Pas encore vu la 2iéme saison de Game..,mais ca s'annonce un peu mal vu les critiques... :wtf:

Oui méme monté en puissance avec the Shield et Breaking bad,avec leur personnage principal prêt a tout pour arriver a leur fins !

Il y a de trés bonne séries qui ont duré longtemps comme LAW AND ORDER durant 20 ans,mais ca n'a jamais marché en france ou on préfère du CSI ....
Faire de longue série avec de la profondeur c'est possible et Law and order l'a démontré,apparemment méme aux USA ils ne veulent plus de cela,Dick Wolf avait laissé le coté soap que reprennent tout les séries pour se consacrer a chaque épisodes a l'histoire méme ,Cold case suivait le méme procédé !

LAW and order s'inspirait souvent de vrais affaire judiciaire(méme si officiellement ils disent le contraire pour éviter les poursuites) ,la raison que ca sonnait souvent vrai!

Il y a de nombreuses séries policière,mais souvent ca n'en sont pas vraiment,seul LAW and order en était vraiment une ,montrant les lacunes du système judiciaire US et ses dérives ,mais le début de l'ultime saison avait des histoires a la limite de crédibilité du CSI mais en mieux quand méme ,ils se sont ressaisi par la suite,mais la série a été annulé !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Mar 2013 17:33

Keron a écrit:
Arsenic a écrit:J'aime beaucoup Dexter, je la regarde depuis ses tous débuts, quand personne ne connaissait encore... Ce qui ne m'empêche pas de trouver que la série aujourd'hui n'a plus rien à voir avec ses débuts, comme d'autres qui étaient également très brillantes (je pense particulièrement à l'extraordinaire Nip Tuck qui s'est effondrée après trois ou quatre saisons, virant au n'importe quoi). Je ne la compare pas aux séries fast food à la NCIS...

Concernant Spartacus, c'est l'exemple typique d'une série où les producteurs font exactement ce qu'ils avaient envie de faire, cette liberté de mouvement se sent sur chaque plan, chaque décision narrative, et c'est ce qui rend l'ensemble si jouissif, si débridé, si accrocheur. C'est du culte instantané !
Je ne ressens pas du tout ça d'ailleurs sur la très - trop ? - sérieuse Game of Thrones, qui malgré sa bonne volonté et ses moyens évidents, est bien engoncée dans sa volonté christique de respecter le bouquin, manquant sérieusement de folie et de fantaisie, ce qui est un peu dommage pour une série qui est censée traiter de ça... dieu que c'est amidonné !

Back to Spartacus !
L'épisode 8 s'amuse encore à nous délecter d'un affrontement Spartacus/Crassus qui tient toutes ses promesses, avec un joli rebondissement que je n'attendais pas du tout venir à la fin, ça va encore saigner sévère. :mdr:
(le Crixus est par contre de plus en plus con, c'est la barbe qui lui fait cet effet là ?)


Cette série me fait un peu penser au film Excalibur qui était bien gore pour l'époque. Du sang et un peu de sexe. C'est dans la même lignée à mon sens.


Excalibur est une relecture de Merlin et arthur,je pense que la démarche de Boorman (qui a travaillé sur un script refusé du seigneur des anneaux avant de faire Excalibur) était assez différente ,un film intellectuel qui se voulait surtout shakespearien,mais ca a limite choqué car on voyait surtout le Merlin de Disney quand on parlait de cette histoire a l'époque,c'est plus proche de Game of thrones,on reviens toujours aux mémes séries!

ca viens aussi que le film est anglais (enfaite une copro avec les USA),donc pas besoin d'étre PG13 ,ce qu'aurait été un film pure US avec un tel sujet !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Mar 2013 19:07

Arsenic a écrit:Je ne ressens pas du tout ça d'ailleurs sur la très - trop ? - sérieuse Game of Thrones, qui malgré sa bonne volonté et ses moyens évidents, est bien engoncée dans sa volonté christique de respecter le bouquin, manquant sérieusement de folie et de fantaisie, ce qui est un peu dommage pour une série qui est censée traiter de ça... dieu que c'est amidonné !


Pourtant un ami qui a lu les romans n'a pas aimé les écarts trop nombreux à son goût par rapport aux livres et préfère la première saison.
je suis en train de montrer cette saison 2 à des amis (ils en sont au 6ème) et certains la préfèrent à la première saison, comme quoi.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Séries