Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Stranger Things [Netflix]

Message » 05 Juil 2022 11:17

jujulolo a écrit:
pnauts a écrit:Rien que le passage de Master of Puppets justifie la s4, comment ça j'abuse ? :ane:


Oui, le mec avec une guitare capable de faire a la fois la guitare+ la basse + la batterie :ohmg: :ane:


parties de guitares effectuées par le fils du bassiste robert Trujillo :wink:
FGO
 
Messages: 33741
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juil 2022 13:47

Keron a écrit:Je vous rejoins après avoir vu le premier des deux derniers. Episode qui aurait pu se résumer en trois scènes de 5 min chacune. Pourquoi une heure 30 ? Et c'est vraiment mal filmé par rapport à l'excellent travail fait sur la saison 4 jusque là. Même la musique est absente :(

Et question :
Sachant que le vilain peut agir sur l'électricité ou la mécanique, pourquoi ne flingue t'il pas le walkman de Max ?


Pour répondre à ton spoiler, tout est totalement invraisemblable dans cette série, je dirai même que c'est son ressort principal, donc un peu plus ou un peu moins de bizarrerie ne change rien. Pour moi la série tenait avec d'excellents acteurs préados dans les 2 premières saisons, une Winona Ryder et son copain shérif plutôt bons. C'est plus le cas dans la S4 ou je trouve les acteurs mauvais (mais qu'est il arrivé à Winona Ryder pour être aussi transparente ?), donc l'intrigue est martyrisée jusqu'à la dernière goutte "d'upside down".

Y aura t'il une S5 ? :wtf: :grr:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Juil 2022 14:21

A priori oui il y a une saison 5 de planifiée
FGO
 
Messages: 33741
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juil 2022 14:42

Saison terminée. Là encore pour le dernier épisode j'ai eu le temps d'aller faire plusieurs pipis :(

On s'ennuie les trois quarts du temps. En fait, un épisode d'une heure quinze aurait suffit pour tout terminer.

Effectivement beaucoup d'acteurs se sont égarés alors que normalement plus les saisons vont, plus ils sont dans leur personnage. C'est pas du tout le cas ici sinon le journaliste fou, le shériff et Dustin.

Je n'ai pas retrouvé la magie des cadrages et des images des précédents épisodes. C'est même mauvais sur de nombreux plans.

Et à la fin,
11 balance Henry dans le décor puis ne s'en occupe plus au lieu de le terminer. Résultat on a Max qui se retrouve dans le coma et des tas de catastrophes liées. Je ne comprends pas cette erreur. Idem du dernier monstre dans la prison. Tout est cramé mais un semble s'être caché sous le sable :).


J'ai vraiment préféré les 7 premiers épisodes vraiment au top. Ensuite, il y a eu un problème.
Keron
 
Messages: 23597
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Juil 2022 14:45

mike5.1 a écrit:Idem, déçu par les 2 derniers épisodes, et pourtant je suis très fan de cette série. Mais là c'était long, ennuyeux, réchauffé... Et certains passages sont franchement idiots pour des jeunes de cet âge. Ca passait bien avec des jeunes enfants, là ça tourne au ridicule par moment.

Genre à part Nancy et ses 2 potes qui ont l'air un peu dégourdi et ont la bonne idée de partir avec un shotgun et des molotov, les autres sont à pleurer de rire.


Il est vrai que quelques lances flammes auraient bien aidés.
Mais un piège avec des bombonnes de gaz c'était possible. Et pouf les piafs.

Je n'ai pas compris la jeune noire et son jeu. Elle ne servait à rien dans sa tourelle et sa lampe. D'autant que le méchant lit les pensées. On ignore du reste comment elle s'est libérée.

Pas certain d'attendre une saison 5. En tout cas pas avec les mêmes acteurs. Car Will commence à m'irriter. Son copain aussi sinon plus.
Keron
 
Messages: 23597
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Juil 2022 17:44

Oui comme vous le dites, il n'y a plus assez d'un côté pour combler les lacunes de l'autre. Du coup on se concentre sur ce qui ne va pas. Car oui c'est n'importe quoi depius le début, c'est sûr, mais ça passait beaucoup mieux aussi.
Je vous rejoins, les personnages (les acteurs ?) ont perdu une bonne partie de leur charisme. Mais bon ils en ont peut-être marre de jouer les mêmes scènes depuis 4 saisons :mdr:

Après, plus sérieusement, on peut peut-être espérer que c'est juste une mauvaise passe... Hormis cette fin de saison, où je pensais surtout qu'ils allaient innover un peu pour la fin, j'ai bien aimé le reste.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2085
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 05 Juil 2022 17:47

autrichon gris a écrit:
mike5.1 a écrit:Idem, déçu par les 2 derniers épisodes, et pourtant je suis très fan de cette série. Mais là c'était long, ennuyeux, réchauffé... Et certains passages sont franchement idiots pour des jeunes de cet âge. Ca passait bien avec des jeunes enfants, là ça tourne au ridicule par moment.

Genre à part Nancy et ses 2 potes qui ont l'air un peu dégourdi et ont la bonne idée de partir avec un shotgun et des molotov, les autres sont à pleurer de rire.


Tiens donc... Je n'ai pas encore vu ces deux épisodes, mais ce que je dis plus haut sur les jeunes acteurs devient donc flagrant... :grad:


Oui c'est sûr. Perso la comparaison avec les Harry Potter me vient...
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2085
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 05 Juil 2022 18:26

J'ai trouvé que dans Harry Potter la plupart jouaient correctement. Ce n'est pas du tout le cas ici à part le personnage de Dustin. Il me fait penser du reste à Sam dans LOTR. Il a ce côté sincère et sympathique.

Le maitre du jeu, Joseph Quinn qui joue Eddie Munson, je l'ai trouvé plutôt bon. J'avais un ami qui lui ressemblait beaucoup au lycée. Look de Hard Rocker dur. Mais au final un gars d'une rare douceur et avec qui on a passé de super moments. Il avait lui aussi redoublé plusieurs fois comme le personnage.
Keron
 
Messages: 23597
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Juil 2022 22:32

"Stranger Things : les Duffer livrent les premières infos sur la saison 5 !"

https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... a-saison-5

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9784
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Juil 2022 9:13

Oui je ne disais pas que les acteurs ne jouent pas correctement dans Harry Potter, au contraire car j'adore ces films en plus, mais plutôt que la comparaison m'est venue pour le côté où ça a aussi commencé avec de jeunes enfants qui ont grandi au fil des épisodes. Ici dans Stranger things, je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'ils ont gagné beaucoup en maturité par exemple dans la série.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2085
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 06 Juil 2022 10:04

Oui, tu as raison. Et physiquement ils donnent le sentiment d'avoir 18-20 ans plus que 14-15 ans.
C'est difficile de faire jouer des gosses sur une telle durée sans que cela nuise au réalisme à l'écran.

Mais ce sont plus les images et la réalisation qui me pèsent sur cette dernière volée de deux épisodes. On est en dessous du reste. Parfois nous n'avons même pas les transitions entre les scènes. Alors qu'il y avait du temps. On dirait des épisodes fait avec des rushes.
Keron
 
Messages: 23597
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Juil 2022 13:46

je rejoins l'assemblée, plutot déçu de ces 2 longs et interminables derniers épisodes, qui ont pourtant des SFX et quelques aspects de mise en scène plutot bien foutu.

Ca veut cibler tous les publics, du pré ado à l'adulte en passant par l'ado "boutoneux", mais ca se perd un peu en chemin.
wookie
 
Messages: 8427
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Juil 2022 22:05

pnauts a écrit:Rien que le passage de Master of Puppets justifie la s4, comment ça j'abuse ? :ane:


"Stranger Things saison 4 : après Kate Bush, un autre morceau affole les compteurs"

https://www.cineserie.com/news/series/s ... s-5220601/ :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9784
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Juil 2022 9:17

hop premier épisode de cette seconde salve de la saison 4 avalé goulument
Vraiment je me régale et comme prévu elfe is coming :mdr:

Vraiment toujours dans le haut du panier pour moi.
Le deuxième pour ce soir si tout va bien 8)
FGO
 
Messages: 33741
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juil 2022 10:46

Première heure du dernier épisode, et... je me suis assoupi :oldy: Je rejoins les commentaires de cette page 30 du fil (sauf celui de FGO :hehe: ). C'est long c'est poussif, et les acteurs sont complètement largués surtout les jeunes adultes, mais bon je dis ça déjà depuis plusieurs pages, ce qui confirme que je radote... :ane:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message