Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux et 6 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Expanse [Amazon Prime Video]

Message » 05 Fév 2021 23:45

J'ai parfois eu l'impression inverse, que les vaisseaux reculaient comme s'ils étaient aspiré par le réacteur et pas propulsé :mdr:
(mais c'est peut être ce que tu veux décrire aussi).

Oui c'est un peu triste ce qui arrive à Bobbie. Ca me fait penser d'une certaine manière à ce qui arrive aux GIs dans "A few good men". Dégradés malgrés qu'ils aient fait leur devoir.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 06 Fév 2021 0:11

En fait, c'est comme quand tu es dans le train à l'arrêt et que tu vois le train d'à côté partir. Quand le train sort du champ de vision, tu es troublé car tu te pensais en marche.

A la fin de la saison 3 j'étais persuadé que Bobbie allait rejoindre l'équipage de Holden. Et je sentais même une romance possible entre elle et le pilote. Mais non....

Dans la saison 4, j'en suis a la moitié. Bien entendu il y aune raclure qui en veut aux ceinturiens. Après ok, il a perdu des membres de son équipe. Mais je n'aime pas trop l'ambiance.

Holden me semble un peu trop en décalage aussi et moins crédible quand il tente d'apaiser les évènements. Je trouve même étonnant qu'Amos n'ai pas tué dès le début ce sale officier. Au fait, il est censé faire quoi cet officier ? C'est une mission minière qui venait pour piquer les ressources à la barbe des ceinturiens ?
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 06 Fév 2021 0:32

Ceinturiens... OMG ne me dis pas que tu regardes en Français. Avec le super travail des acteurs pour parler un néo-créole (en particulier les belters justement), c'est dommage :)
D'aileurs je n'ai aucune idée s'ils ont tenté de recréer ce créole en Français. J'ai juste vu que la série est proposée en 14 langues (enfin moins si on enlève les audio descriptions) ce qui est un exploit.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot

Message » 06 Fév 2021 0:34

Je regarde en VO. Mais il y a des mots de ce peuple que je ne comprends pas :)

C'est quoi leur nom exact en VO ?

The Belt > Les belturiens ? :)

Je ne fais pas attention à cette langue. Parfois je comprends sans lire. Parfois ce n'est même pas traduit ou inscrit dans la langue pour la VO. Parfois cela ressemble à du jar jar :)
Keron

Message » 06 Fév 2021 0:36

Belters.
Et je te rassure je ne comprends pas non plus, je lis les sous-titres - en anglais - quand c'est du créole.
Mais c'est le propre du créole d'être dérivé d'une langue. J'arrivais à comprendre le créole antillais quand j'habitais en Guadeloupe.

Dialhot

Message » 06 Fév 2021 0:38

Cela passe de toutes façons très bien.

Vous avez lu les livres ?
Keron

Message » 06 Fév 2021 10:22

Non mais je m’y colle dès que j’ai fini celui en cours
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 06 Fév 2021 10:23

+1 pour les vaisseaux qui reculent sur certaines scènes c’est gênant :ohmg: :hein:
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 06 Fév 2021 11:40

Pour le moment, j'aime moins cette saison 4. Pourtant c'était là que toutes les portes s'ouvraient pour l'exploration.

Les colons qui se retrouvent enfermés dans une caverne... ok. Mais qui se mettent à tousser comme des gens prisonniers depuis des mois, c'est too much. Le coup de Holden qui est protégé du parasite, too much aussi. Le secrétaire générale et son état major qui ne sentent pas qu'il y a un piège trop gros avec le vaisseau qu'ils vont descendre, too much.

J'espère que cela va se terminer mieux que cela ne semble. Idem de la saison 5.
Keron

Message » 06 Fév 2021 18:23

Dialhot a écrit:
wookie a écrit:le "départ" d'un des personnages principaux sur ce dernier épisode est propre à la série, et ne ce passe pas ainsi dans les livres.
c'est apparemment (sans surprise) liés aux accusations envers l'acteur durant 2020.
je ne met pas de liens pour le moment, pour ne pas spoiler, puisque les articles donnent le nom du personnage.

C'est une info qui a fuitée il y a plus d'un mois déjà: post180518221.html#p180518221
(la partie en spoiler)

Mais c'est vrai qu'ils auraient pu trouver un truc un peu plus dynamique voire héroïque, l'action du moment s'y prêtait.

c'est justement à cause de la raison de son départ qu'ils l'ont volontairement fait sortir par la petite porte je pense...

Ce qui montre bien que les gens sont idiots et ne font plus la différence entre un personnage de fiction et l'acteur qui le joue :roll:
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 06 Fév 2021 18:24

FGO a écrit:+1 pour les vaisseaux qui reculent sur certaines scènes c’est gênant :ohmg: :hein:

ils ne reculent pas, ils freinent en inversant le sens de la poussée des moteurs ;)
Mr Eric

Message » 06 Fév 2021 18:28

Keron a écrit:Pour le moment, j'aime moins cette saison 4. Pourtant c'était là que toutes les portes s'ouvraient pour l'exploration.

Les colons qui se retrouvent enfermés dans une caverne... ok. Mais qui se mettent à tousser comme des gens prisonniers depuis des mois, c'est too much. Le coup de Holden qui est protégé du parasite, too much aussi. Le secrétaire générale et son état major qui ne sentent pas qu'il y a un piège trop gros avec le vaisseau qu'ils vont descendre, too much.

J'espère que cela va se terminer mieux que cela ne semble. Idem de la saison 5.

la saison 4 c'est clairement une saison batarde suite à la reprise par amazon. Je sais pas si les livres sont pareils, j'ai trouvé que c'était une saison sympa mais sans plus.

La saison 5 est en tous points au dessus. Par contre je pense que c'est clairement une erreur de la regarder en binge watching, ça condense le récit alors que justement le propos même de cette saison c'est l'éloignement...

Sinon hier en passant du dernier épisode sur Prime et en sautant direct sur le nouvel épisode de Snowpiercer, j'ai instantanément constaté que Expanse sur Prime bénéficie d'une qualité de stream très largement supérieure à celle de Netflix. C'était absolument flagrant.
Mr Eric

Message » 06 Fév 2021 18:58

Pour conclure cette mémorable cinquième saison de The Expanse, voici ma critique du dixième épisode Nemesis Games. Pleine de spoilers bien sûr et plus longue que les précédentes (33 000 signes contre 15 000 à 20 000 en moyenne) car c'est un bilan.
yrad

Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04

Message » 06 Fév 2021 20:40

Je lirais une fois la saison 5 terminée. Vers la fin de semaine. Le temps de bien en profiter.

Car ensuite, il faudra trouver aussi bien. Et c'est pas gagné.
Keron

Message » 07 Fév 2021 0:45

Mr Eric a écrit:
Sinon hier en passant du dernier épisode sur Prime et en sautant direct sur le nouvel épisode de Snowpiercer, j'ai instantanément constaté que Expanse sur Prime bénéficie d'une qualité de stream très largement supérieure à celle de Netflix. C'était absolument flagrant.

c'est a dire ? parce que Snowpiercer est en DV , The Expanse n'est "que" en HDR.
wookie

Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00

Retourner vers Séries