Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Expanse [Amazon Prime Video]

Message » 07 Fév 2021 20:57

Je viens de terminer l'épisode IV de la saison 5. C'est du lourd. Les auteurs n'hésitent pas à
pulvériser une partie de la terre
et il fallait oser le faire.

L'acteur qui incarne Marco Inaros se révèle. Je dois avouer qu'il me semblait pas terrible sur la saison passée. Mais là... il faut vraiment peur. Je suis plus déçu par le
destin réservé à Naomi qui perd toute crédit au fil des saisons
. Je peine un peu à saisir son évolution.

Magnifique animation du robot rouge aussi. C'est une belle réussite visuelle avec des mouvements très réalistes.
Dernière édition par Keron le 07 Fév 2021 21:49, édité 1 fois.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 07 Fév 2021 21:47

Je pense que ça serait cool si tu mettais certains trucs en spoiler :siffle:
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 07 Fév 2021 21:49

Done.
Keron

Message » 08 Fév 2021 18:41

Mr Eric a écrit:
FGO a écrit:+1 pour les vaisseaux qui reculent sur certaines scènes c’est gênant :ohmg: :hein:

ils ne reculent pas, ils freinent en inversant le sens de la poussée des moteurs ;)

Pour couper les cheveux en quatre, les réacteurs poussent toujours dans le même sens (vers la proue du vaisseau), mais pour effectuer sa décélération le vaisseau a effectué un tête à queue.

Exemple : le vol d'un booster SpaceX, notamment sa phase d’atterrissage : https://youtu.be/sX1Y2JMK6g8?t=169
BlAz

Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20

Message » 08 Fév 2021 19:07

c'est exactement ça, le vaisseau fait un 180° et le moteur réduit la vitesse en poussant (mais moins fort) dans le sens inverse de la direction initiale. C'est le seul moyen de décélérer dans l'espace ou il n'y a pas de moyen pour freiner comme dans l'atmosphère :mdr:
Mr Eric

Message » 08 Fév 2021 19:39

On peux essayer avec un grappin :mdr:
BlAz

Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20

Message » 08 Fév 2021 19:50

C'est comme les torpilles dans la série. Elles font toujours un 180°. C'est étrange. Comme par hasard, la cible est toujours derrière :)

J'en suis à l'épisode 9. C'est quand même sympa. Vivement la saison 6 !
Keron

Message » 08 Fév 2021 19:53

wookie a écrit:
Mr Eric a écrit:
Sinon hier en passant du dernier épisode sur Prime et en sautant direct sur le nouvel épisode de Snowpiercer, j'ai instantanément constaté que Expanse sur Prime bénéficie d'une qualité de stream très largement supérieure à celle de Netflix. C'était absolument flagrant.

c'est a dire ? parce que Snowpiercer est en DV , The Expanse n'est "que" en HDR.

ma TV ne fait pas de DV donc je ne parlais pas à ce niveau ;) Non c'est vraiment la compression du stream (et surement son débit) qui fait que the Expanse sur Prime est d'une netteté quasi parfaite (les scènes dans l'espace donnent des noirs d'une profondeur absolue avec toutes les étoiles parfaitement visibles, même si j'ai pas un OLED) alors que Snowpiercer reste dans la moyenne de ce que fait netflix et à l'air d'être en HD+, on va dire proche d'un BR de très bonne qualité mais loin d'une vraie 4K. Je ne sais pas si Prime a boosté le débit pour the expanse, ou s'ils ont particulièrement travaillé la compression spécifiquement pour cette saison, mais le résultat était sans appel pour moi et l'image était d'une précision largement au-dessus de ce que propose généralement netflix, et même au dessus de certains de ce que j'ai pu voir de mieux chez ce dernier (Altered Carbon, Umbrella Academy ou même Notre Planète qui est une référence chez eux)
Mr Eric

Message » 08 Fév 2021 19:54

BlAz a écrit:On peux essayer avec un grappin :mdr:

y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes :mdr:
Mr Eric

Message » 09 Fév 2021 1:22

La qualité d'image ce n'est pas que le type de HDR. Je trouve que les séries Amazon ont souvent un piqué et un hdr bien supérieur à Netflix. American Gods à une image très fine et un hdr assez saisissant (au moins dans les saison 1 et 2), tout comme Carnival Row).

Sinon saison 5 finie, je n'avais pas suivi la situation sur le casting, pas trop aimé ni compris le déroulé de l'action mais en me renseignant, je comprends mieux. Très très dommage, mais c'est ainsi.

Bonne saison dans l'ensemble, pas la meilleure mais j'attends la 6 impatiemment.
goname31

Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51

Message » 09 Fév 2021 1:48

Sur la saison 5 je dois dire que sur ma télé 4K HDR et idem sur mon smartphone aussi 4K et HDR, c'est somptueux dans les scènes sombres. Sur le vieux plasma Pioneer c'est un peu sombre par contre. Mais très beau tout de même.
Keron

Message » 09 Fév 2021 2:14

Tiens par contre je sais pas si ça le fait chez vous mais les épisodes en atmos ne le sont plus sur ma shield. A n'y rien comprendre. Pas atmos puis atmos puis ré pas atmos.
goname31

Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51

Message » 09 Fév 2021 12:41

Keron, t'as Prime en HDR sur ton Smartphone ?
c'est quoi comme smartphone ?
wookie

Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00

Message » 09 Fév 2021 13:25

Un S20+. Cela fonctionne plutôt bien.
Keron

Message » 09 Fév 2021 15:25

Série terminée. Naomi retrouve un peu son personnage dans les derniers épisodes après avoir été plutôt malmenée par les scénaristes.

Les scènes de combat manquent de lisibilité sur la fin.

Les vigiles sur l'île c'est un peu n'importe quoi aussi.

Mais ce qui me dérange quand même le plus c'est cette
mort gratuite d'Alex. C'est le type de mort imbécile que je peine à accepter dans un film ou un roman. C'est un peu comme si un personnage important manque une marche et se tue. Cela apporte quoi à la série ? Au déroulement de l'action ? Rien sinon de dire que l'on a tué un personnage principal. Naomie qui mourrait en donnant sa vie pour sauver les autres je l'aurai accepté. Difficilement mais c'était préparé et en phase avec le personnage. Mais là... et sans raison puisque que le personnage a déjà supporté de tels voyages. Cela va encore plus donner de la culpabilité à Naomie qui souffre déjà. A quoi bon faire perdre la vie à un ami pour sauver une seule personne ?
Keron

Retourner vers Séries