J'ai finalement jeté un oeil, c'est plutot "moins pire" que je pensais même si ca reste quand même très moyen pour rester soft.
Le plus décevant c'est qu'il y a du potentiel et que c'est évoqué dans la série, par exemple les "méchants" le sont rarement, en fait ce sont aussi des victimes de l'accident à Star Lab. Les personnage y font référence une fois ou 2, et puis les problèmes moraux s'évanouissent tout de suite après et c'est parti pour un combat à super vitesse farci d'effets spéciaux ( pas trop mal fait en général ceci dit ).
Il y a d'énormes incohérences structurelles sur lesquelles il faut accepter de passer ( genre un batiment qui a explosé n'est pas interdit au public parce qu'il risque de s'effondrer, un lab technique ultra sophistiqué est parfaitement géré par 2 ados et un handicapé, et accessoirement qui paye les factures d'électricité, l'ex boss de Star Lab ayant "tout perdu" dans l'accident )...
Si on ajoute des problèmes de continuité, ca fait beaucoup ( genre une scéne se passe en plein jour, la scéne juste après est en pleine nuit, alors qu'il est sensé n'y avoir que quelques minutes entre les 2 ).
J'ai lu pas mal de comparaison avec Smallville et j'avoue y avoir pensé, il y a en commun une espéce de naiveté qu'on trouve dans les histoires pour "enfants".
Et comme visuellement c'est pas mal fait ( décors, prises de vue, effets spéciaux ) c'est regardable si on peut mettre son cerveau en pause
à la limite de l'expérience psychanalytique