Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nico_aaan et 24 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Je l’ai vu et j’aime :

un peu
5
23%
beaucoup
12
55%
à la Folie
4
18%
pas du tout
1
5%

Nombre total de votes : 22

The Mandalorian [Disney+]

Message » 10 Mar 2023 13:57

Oui la durée des épisodes est bien frustrante.
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 10 Mar 2023 16:28

C'est vrai que c'est un peu court (on est plus proche des 30 minutes que des 45), mais c'est pas mal du tout. J'aime bien le côté créatures foutracs, cowboys de l'espace qui dégainent le pistolet laser, etc. C'est proche de l'atmosphère des premiers films, je trouve. Et puis je commence à saisir l'esprit général de cette série, je crois.
Des mandales ou rien : this is the way ! :ane:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 10 Mar 2023 16:55

J'ai quand même été un peu déçu par le
Mandalorian qui tombe dans le piège et n'utilise pas toutes ses armes. Dont le chalumeau. Alors que la jeune femme s'en sort haut la main sans même avoir un ongle cassé. Peu logique alors que le héros est censé être badass au possible.

Mais j'en redemande des épisodes de ce niveau.

Les scènes de vol au dessus des planètes et d'arrivée sont superbes.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 10 Mar 2023 18:35

Keron a écrit:J'ai quand même été un peu déçu par le
Mandalorian qui tombe dans le piège et n'utilise pas toutes ses armes. Dont le chalumeau. Alors que la jeune femme s'en sort haut la main sans même avoir un ongle cassé. Peu logique alors que le héros est censé être badass au possible.

Mais j'en redemande des épisodes de ce niveau.

Les scènes de vol au dessus des planètes et d'arrivée sont superbes.

Jeune femme.Tu parles de qui,Bo-Katan Kryze,c"est une guerrière,loin d'une débutante!

Deezer,Qobuz Grado sr80i Sony WH-CH520 DAC Eversolo H2 SACD 5.1
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
bgb
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57

Message » 10 Mar 2023 18:55

Bo Katan. Pas une débutant ok mais le papa du jouet est pas mal non plus. On l'a déjà vu se battre avant.
Keron

Message » 15 Mar 2023 17:32

Ep3: plus long,50 mn.
Bien,cet épisode apporte un côté politique post empire vers la nouvelle république ainsi que sur les traditions,croyances mandaloriennes,et bien d'autre choses.
Telle est la voix.

Deezer,Qobuz Grado sr80i Sony WH-CH520 DAC Eversolo H2 SACD 5.1
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
bgb

Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57

Message » 16 Mar 2023 16:59

un episode 3 qui apporte une rupture nette, deja de part la durée, bien plus longue, mais qui est bien plus "mou" en s'interressant à des personnages tres secondaires dans les précédentes saisons, comme une paranthese.
y'a donc un probleme de rythme entre les 2 premiers, et celui la, maissi l'on prend l'episode indépendamment, il est intéressant, prend son temps, et apporte énormément d'information intéressante.
wookie

Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00

Message » 17 Mar 2023 7:47

Vu, hier.
Beaucoup aimé le premier épisode/saison 3 par le potentiel qu'il suggère vis à vis des Mandalorians.
On quitte le coté Baroudeur/Chasseur de prime parcourant l'espace qui se répétait d'épisode en episodes et finissait à "tourner en rond" ( même si l'espace est infini :mdr: ).

On a un potentiel vis à vis du personnage qui pourrait "réunir et recréer" le monde Mandalorian ( jusqu'alors non détaillé ).
Une sorte d'élu malgré lui, à même de mieux connaître ce monde inexploré et pourtant un peu Mystique.
Si bien mené, ça pourrait amené des saisons avec beaucoup plus de profondeurs.

Le deuxième épisode fait peut être un peu "interlude", mais il apporte effectivement un ensemble de situations qui pourrait être "exploité" par la suite ...

Peut être une renaissance donc.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

Message » 23 Mar 2023 13:01

j'en suis presque a m'ennuyer sur cette saison 3 , malgré un episode 3 qui amenait du neuf, on retombe avec le 4 sur un episode de remplissage ou il ne se passe pas grand chose, avec pas mal d'incoherences. et on est deja à la moitié de la saison ...
wookie

Message » 23 Mar 2023 13:33

J'ai vu hier les deux derniers épisodes en date.

J'ai peu aimé le dernier. Le nombre de scènes dans la fausse forge où l'artisan transforme des bouts de boite de conserve en belle armure, avec de multiples plans où elle fait semblant de frapper le métal façon LOTR, cela commence à me gonfler. Cela ne ressemble à rien et on est très loin d'un travail de forge, même dans un univers de SF.
C'est toujours en longueur et au final dans l'épisode il se passe quoi ? Un gamin est pris dans les serres d'un piaf. Un groupe va le libérer. Et voilà.

Alors que l'épisode précédent est une pure merveille. Enfin nous explorons l'intérieur des décors et nous découvrons un nouveau quartier (même deux) de la capitale. J'ai beaucoup aimé cet épisode qui rappelle un peu Andor. Et l'idée de voir la Nouvelle République dévorer ou détruire ce qui reste de l'Empire est intéressant. J'aurai aimé que l'on reste sur cette histoire plutôt que les recycleurs de conserve.
Keron

Message » 23 Mar 2023 13:36

on est en phase Keron ...
mais apparement les episodes ou il ne se passe rien et y'a que du boom boom tchac tchac, ca plait encore à certains ....
wookie

Message » 23 Mar 2023 13:50

L'introduction du dernier épisode m'a fait hurler de rire tant c'était peu crédible. Tu as un clan de mandalorian, des gens éprouvés et qui savent se battre. Qui savent faire modération de tout ce qu'ils ont car ils ont peu.
Et que font-ils de leurs journées ? Soit ils montent la garde devant un lac où personne ne vient jamais, avec une armure, en plein soleil. Soit ils sortent tous et testent leurs armes façon fête foraine ou fête mexicaine. J'ai eu l'impression de voir des gosses s'amuser à la récrée avec une caisse de nouveaux jouets reçus :) A quoi cela sert de tirer dans l'eau ou y jeter des grenades ? Du reste, le monstre qui y vit semble ne pas y faire attention.

J'ai le sentiment que ce ne sont pas du tout les mêmes équipes impliquées dans les deux épisodes.

Les réalisateurs et scénariste, ce qui va expliquer pas mal de choses :

Saison 3, Episode , Réalisateur / Scénariste
1 Rick Famuyiwa / Jon Favreau
2 Rachel Morrison / Jon Favreau
3 Lee Isaac Chung / Noah Kloor, Jon Favreau
4 Carl Weathers / Jon Favreau & Fioni
5 Peter Ramsey / Jon Favreau
6 Bruce Dallas Howard / Jon Favreau
7 Rick Famyyiwa / Jon Favreau & Fioni
8 Rick Famyyiwa / Jon Favreau

Pour Lee Isaac Chung :
Voici un autre artiste nominé aux Oscars qui rejoint l'équipe Mando ! En effet, le réalisateur a été nommé dans les catégories "Meilleur film, "Meilleur réalisateur" et "Meilleur scénario original" pour son film Minari.

Quel dommage de ne pas lui avoir confié toute la saison.

Et pour l'épisode 4 c'est l'acteur de Greek Karga qui le signe. Ce sera le seul et c'est tant mieux.

Le prochain sera signé par le réalisateur de Spider Man Into the Spider Verse.

Pourquoi ne pas avoir un seul réalisateur par saison ? Ce sera mieux pour la série. Sinon on passe de Picasso à David. Et de David à Dali.
Keron

Message » 23 Mar 2023 14:11

:D j'ai eut le meme ressenti
aucune garde de la place, malgré une attaque des le 1er episode, et la, paf, encore une attaque d'un monstre, sur le meme camp, sans aucune securité. et je passe sur le "combat" de Grogu avec le gosse, horrible

Weathers a fait l'episode 4 de la saison 2 aussi.
et je pense que les differents real par episode, c'est pour acceleler la production.
wookie

Message » 23 Mar 2023 14:19

Le duel
contre le gosse passe encore. C'est du star wars. Cela montre que le grogu grandi :). Mais il aurait pu projeter du sable dans les yeux du gosse et venir simplement lui planter la peinture au contact. Le coup des envols, cela m'a toujours fait hurler du temps de Yoda.

En marge, Bad Batch continue de progresser. C'est même plus adulte que Mandalorian.

J'espère qu'Assokba sera du niveau d'Andor.
Keron

Message » 23 Mar 2023 14:37

Moi je fini par préférer les passage d'actions. Car pour le reste c'est fan service et remplissage... This is the way... :charte:

Si dans Andor on a une trame et une intrigue : ici rien. Bébé Yoda et armure mythique font le service. :siffle:
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09

Retourner vers Séries