Un rapport avec la bande-dessinée ? (géniale au demeurant)
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Walkin ... 28comic%29edit : ça m'apprendra à ne pas lire les liens que je fournis !
Une adaptation à la télévision en est prévue. La chaîne américaine AMC vient d’engager le cinéaste Frank Darabont pour travailler sur le projet[1]. AMC prévoit le premier pilote de la série télévisée pour Octobre 2010. Avec entre autres Andrew Lincoln (Rick Grimes), Laurie Holden (Andrea), Jon Bernthal (Shane), Sarah Wayne Callies (Lori Grimes), et Jeffrey DeMunn (Dale). Le premier épisode de la série durera 90 minutes et sera lancé le soir d'Halloween le 31/10/2010.
Donc pour suivre la BD au rythme de sa parution française (déjà 12 tomes), j'attends carrément impatiemment la déclinaison TV. Parce qu'en termes d'écriture (scénario/caractérisation des personnages) c'est top. J'adore également la touche graphique de la BD, mais à voir ce que ça va donner sur le petit écran.
En tout cas Darabont sait planter à merveille une ambiance (cf. The Mist), et le premier visuel est juste mortel !