Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marc69, violon76 et 25 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The White Lotus, Saisons 1, 2, 3...

Message » 06 Fév 2024 14:31



Série dramatique et sociologique qui se penche sur les tribulations, déboires, perversions, manipulations, désirs, rivalités, déceptions et espoirs de riches clients américains d''hotels internationaux et du personnel qui les sert.
La S1 se passe à Hawai, le 2 en Sicile et la 3 est en tournage en Thailande me semble-t-il à date.

Excellente série, dont les scénaristes (dont l'un au moins doit avoir un doctorat de psychanalyse j'imagine) ont finement analysé la clientèle des ces palaces et les moeurs d eleurs contemporains pour restituer cette atmosphère assez incroyable qui anime les deux saisons existantes, au travers des relations entre des personnages souvent extravagants et haut en couleurs, parfois manipulateurs, avides et veules.

La distribution fait la part belle aux jolies filles avec Alexandra Daddario (en mariée bafouée) et Sydney Sweeny (en garce totale) dans la S1 et Aubrey Plaza et Meghann Fahy, en copines obligées mais diamétralement opposées dans la S2, ou il est beaucoup question de rapports de couple. Notons certaines guest stars comme F. Murray Abraham (oui, Salieri !), et le seul fil rouge des 2 saisons distinctes, Jennifer Coolidge (l'inoubliable Stifler's mum !!).

Franchement c'est un pur régal dans son genre !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Fév 2024 13:56

Surtout la S1, le maitre d’hôtel est fabuleux :bravo:
lacrapul
 
Messages: 389
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 11 Fév 2024 21:26

cette serie a été une belle surprise pour moi. Je suis pressé de voir la saison 3 :D
invictus
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Juil 2005 1:40
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • White Collar
    Créé le 30 Juil 2010 8:44
    12 Aoû 2011 10:28